| Bourse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina_007 Primaire
Messages : 47 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé
| Sujet: Bourse Mar 22 Sep - 17:33 | |
| Coucou à tous
je voulais vous poser une petite question est ce qu'il faut envoyer un certificat de scolarité au crous pour obtenir le premier versement de la bourse? parce que dans mon ancien université cela ce faisait automatiquement et jai cru voir qu'il fallait l'envoyer pour débloquer le paiement
si quelqu'un peut m'éclairer sur la question
Bonne soirée
Sabrina | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:20 | |
| Oui tu dois le leur envoyer pour toucher tes bourses (car ça prouve que tu es bien inscrite) | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:30 | |
| Je profite de ton sujet, il y a un petit truc que je ne comprend définitivement pas (et pourtant j'ai fais un recours gracieux...). Est-ce normal que ma soeur soit boursière, et moi pas, alors qu'on est dans le même foyer fiscal, et que nos situtations sont identiques? D'ailleurs, après mon recours gracieux, j'ai carrément reçu une petite lettre me notifiant que je n'étais plus boursier D'où ma question est-ce normal? | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:32 | |
| O_O ah non pas trop !!
Elle est boursière également à la fac ? si c'est le cas tu l'as mise comme enfant dans le supérieur ? | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:36 | |
| Et oui c'est fait, je l'avais bien mise comme enfant étudiant dans le supérieur...D'ailleurs dans mon recours gracieux, je leur ais envoyé toutes les pièces du dossier, les modalités de calcul de la bourse, avec le calcul que j'ai refait... Enfin voilà... | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:39 | |
| Tu as essayé de les appeler ? | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:44 | |
| Oh que oui, et ils m'ont dis mot pour mot "on ne comprend pas, ce qui a pu se passé" . Je pense que ca va se finir, je vais y aller directement et faire un petit scandale. Je pensais faire une copie de mon dossier complet, et envoyer le tout à valérie Pécresse. En espèrant que je suis bien dans mon droit, et que sa les bougera un peu. | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:45 | |
| oui fais le sitting au CROUS. C'est vraiment un scandale ! | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 18:47 | |
| Je vais de ce pas, faire une petite pancarte " Manger une personne du crouss, sauver une bourse". Encore merci yilli | |
|
| |
Sabrina_007 Primaire
Messages : 47 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé
| Sujet: Re: Bourse Mar 22 Sep - 20:03 | |
| - jéjé a écrit:
- Je vais de ce pas, faire une petite pancarte " Manger une personne du crouss, sauver une bourse".
trop fort ce petit slogan mdrrr merci pour ta réponse yilli | |
|
| |
Camille1912 Dans les jupes de maman
Messages : 3 Date d'inscription : 14/09/2010 Etudes : L1 LLCE anglais
| Sujet: En attente du demi-mois de bourse de septembre... Mar 5 Oct - 14:07 | |
| Bonjour à tous, Je suis boursière, et je m'interroge, car je n'ai toujours pas reçu mon demi-mois de bourse de septembre ... Certains sont-ils dans le même cas que mois ? Merci de vos réponses, Camille. Modération : Désolée de ne pas avoir expliqué que ton message avait été déplacé dans ce sujet, car un peu doublon (essayons de regrouper que diable !). Ceci dit, inutile donc créer un 3e. | |
|
| |
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Bourse Mar 5 Oct - 18:31 | |
| C'est envoyé en même temps que la mensualité d'octobre. Si tu l'as déjà reçue tu peux t'inquiéter. Sinon attends encore, t'as bien envoyé certificat de scolarité + RIB ? | |
|
| |
Flower Maternelle
Messages : 11 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bourse Mar 5 Oct - 21:36 | |
| Bonjour Camille,
est ce que tu as déjà reçu une mensualité pour septembre ou rien du tout ? si tu n'as rien reçu ça arrivera en octobre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse | |
| |
|
| |
| Bourse | |
|