Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Journée d'inté

+6
Pietro
Qzdrgy
Khlarra
marina69
Nek
Raskolnikov
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Féminin Messages : 49
Localisation : Il faudrait vivre dans la Manufacture pour en être plus proche.

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:08

Aujourd'hui j'apporte un peu de déchéance et de légèreté à la section, puisque pour varier un peu les sujets j'amène avec moi quelques informations -et au passage quelques questions- sur la soirée d'intégration.

Ils l'expliquent mieux que moi, alors j'envoie du lien :

https://www.facebook.com/event.php?eid=153481231349&ref=mf

http://www.ae2l-lyon3.fr/

D'abord les jeunes enfants prudes et sauvages, y en a-t-il dans le tas, comme ça, à chaud, de motivés ?

Ensuite les vieux, les maîtres d'art de la boisson et du quota de sommeil tronqué (un membre de l'Ae2l serait plus indiqué mais j'crois pas en avoir déjà aperçu ici), à priori la soirée en boîte sera des plus traditionnelles, ça m'enchante pas trop pour une soirée d'inté mais d'un autre côté ils allaient pas nous louer la place publique ; ceci dit, le site de l'Ae2l parle d'une intégration la journée, à votre avis, en général, elle est plutôt là la session intégration non ? Non parce qu'aussi étrange que ça puisse paraitre, je trouve les plumes et le goudron bien plus propices à une véritable intégration que trois collés-serrés en boite. Il faut savoir être maso pour les bonnes causes.
J'me doute que vous n'êtes pas les mieux placés pour connaître le programme de fond en comble, mais j'me dis que p-e, d'expérience vous en aurez déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek

Masculin Messages : 318
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:35

Personnellement, j'ai toujours aimé le goudron et les plumes.

Bon, j'en suis, je peux décement pas refuser de faire la fête, MAIS

(Vous remarquerez, y'a toujours un "Mais". Saloprie de "Mais". Le jour où je passe dictateur, j'interdit ce mot à suspense à la con, et le premier qui le sort finira avec les couilles dans la bouche. S'il a pas de couilles, ce sera celles de son voisin.)

Mais donc (Posez cette machette), n'étant pas familier avec ces journées de bonne humeur et de franche camaraderie (Oui, j'étais à Lyon 1 l'an dernier...), y'a quelques trucs particuliers à savoir ?
marina69
Primaire
marina69

Féminin Messages : 54
Etudes : philosophie

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:51

j'aimerai vraiment aller a la soirée... J'adore aller en boite cheers cheers cheers mais apparemment faut acheter l'entrée aux étudiants de l'AE2L c'est ça?
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:09

Mwai, la soirée... P'tet pas pour moi, j'aime pas vraiment les boites.

Par contre, la journée, ouais !
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:45

D'autres infos sur la journée ? Lieu et heure de "rendez vous", par exemple.
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:25

Aucune idée, à mon avis pour le savoir il faut poser la question aux membres de l'Ae2l pendant l'inscription à la journée d'intégration.
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:23

Ca veut dire qu'il faut se bouger jusque là bas...

Inadmettable.
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:45

Oui et surtout va trouver leurs locaux, on galère déjà comme des oufons pour trouver nos secrétariats respectifs... Quoiqu'il en soit il faut se décider rapidement, la journée d'inté, c'est après demain...

Edit : j'comprends plus rien moi http://www.corpolyon3.com/
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:24

Que tous ceux qui ont passé 20' à chercher la salle 140 pour la trouver vide lèvent la main...

Bon, visiblement, y'a deux Inté : Lettres et Langues, organisée par l'AE2L, et Σ(Etudiants à Lyon 3), par la Corpo (Oui, j'avais envie de ressortir ce symbole. J'ai le droit non ? Baisse les yeux quand j'te parle tavu).

Confirmation demain, je vais faire l'effort surhumain de me déplacer sur le campus pour glaner des infos.

P.S. Vous me reconnaitrez à mon tatouage.

Edit : Confirmé !

Et j'suis inscrit aux deux, ça m'obligera à sortir un peu de mon antre.

Simplement, celle de demain, c'est une exclu Lettres et Langues. Celle du 30, c'est pour toute la Fac.

[Pardon Khlarra j'avais pas vu j'te jure c'est un voleur il a mis ça dans ma poche]

Dernière édition par Nek le Mar 22 Sep - 15:54, édité 2 fois
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:50

Allez, et ça y va le double-post ! (Nek, tu peux utiliser la fonction éditer en haut à droite de ton message).
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:03

Vos feedback, pour ceux qui y était ?

Pour ma part, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment excellent.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Féminin Messages : 124
Etudes : L1 de Lettres Modernes.

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:06

J'ai raté la journée et la soirée.

C'est une plaie hygiénique autant qu'esthétique. Sans parler du côté pratique.
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:14

Ne t'en fais pas Claire (tu m'en voudras pas j'préfère pas user de ton pseudo, il tape dans la discrimination des voyelles et ça m'plait pas trop), tu pourras te rattraper avec l'intégration de la fac toute entière mercredi prochain. Allez viens, on chantera des cantiques staliniens et on recréera l'ambiance des goulag place Bellecour. Ça va être cool. L'été sera chaud. Qui a les plus grosses maracas ?
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:56

Mercredi. La journée ?

J'hésite fortement.

Vilfourbesournoisetraîtresserampantinsidieuse que tu es.

Tu nages dans la flaque de pisse vidangée qui te sert de milieu, peurant après le liquide jaunatre qui envahit ton cerveau atrophié ?

Ok. Je viens.

J'ADMETS, JE SUIS UN PUTAIN DE MOTHERFUCKING BISOUNOURS DE MES COUILLES, ET CE SOIR JE VOUDRAIS ME BOURRER LA GUEULE POUR COMMUNIER AVEC LA NATURE ET AVEC DES MILLIONS D'ANNEES DE DECHETS ANIMALIERS !

Bordel. Va falloir que je ressorte mon costume SS.

Edit : L'année dernière j'étais avec des snobinards pas drôle qui pleuraient sur mon style vestimentaire. Je n'ai pas prononcé un mot. Mais j'ai baigné dans le Lac de la tête d'or avec un air aigri.
Cette année, une équipe de Lettres Modernes serait éventuellement bandant.
Nous devons nous mettre à la propagande le plus vite possible pour ne pas finir à côté des déchets qui bâcleront dans un futur proche nos accusations.

EDIT IMPORTANT.
Un petit syllogisme concluant.
La journée d'intégration se déroule le 30.
Les TDs commencent le 30. Et pas qu'un pour ma part.
Donc. Raté.
Nek
Etudiant
Nek

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:08

Et J'ai créé, dans ma plus parfaite mansuétude, l'excuse candide du "Mais c'est pas affiché :/ !"

Bref, bombe le torse, sors les seins si t'en as, et vas voir le boutonneux de la classe pour lui demander son cours.

Je brosse mes bottes d'officier et astique ma cravache en attendant ce jour avec impatience, cordialement, ralliez vous à mon panache Rouge.

Et s'tu viens tu pourras m'appeler Mr. Esclave et m'envoyer chercher des invit' pour la Soirée Rouge.

P.S. J'ai aussi une forte envie de me bourrer la gueule, mais ma soirée Tequila vient de tomber à l'eau (Quel horreur...) suite à la réception d'un malencontreux SMS qui fleure bon l'anglais de la bouche. Ignominie, trahison, je passerai ma soirée à boire de la mauvaise vodka chez moi, en compagnie de Marine et d'Otine, respectivement ma planche de snowboard et ma chèvre.
Pietro
Collégien
Pietro

Masculin Messages : 111
Etudes : Droit, L3 série B

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:52

On ne vit qu'une fois (sauf pour les chats, et Jésus), donc jpense que jvais la faire cette année. Puis j'aimerais bien voir ce que ça donne comparé à une journée d'inté médecine, ça pourrait même être sympa, ou au moins drôle quoi, ça fera passer le temps au pire, bref, on verra bien.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:16

Je viens.
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:22

Doucement sur le flood, j'ai fait un peu de ménage, la prochaine fois le topic entier y passe.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:10

Quels sont les gens qui émaneront de ce forum pour aller boire à la santé des barbares ?

Toutes ces affiches de la journée d'intégration, ça me donne la nausée. Et je ne parle pas de la musique qui me fait sortir des geysers de sang par les oreilles.
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:29

Ah non Zerach, pas mes topics. J'y mets toute mon âme.

J'sais même pas encore si j'y vais. Le latin j'm'en bats les reins, mais ça m'embête un peu de rater le cours du sacro-saint Julien Doré. J't'avoue.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:38

Quel groupe de Td ?

Pour le cours du 18ème, j'échangerai les cours suivants dactylographiés contre celui de demain. J'aurai un réel succès.
Viens. Sinon. Je ne viens pas.
Parce qu'en plus d'être une groupie bouffée par les boutons blancs, l'équipe va se dissoudre jusqu'au point : Néant.
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:57

6e
J'irai m'inscrire cet après midi, alors ne passe surtout pas par la fac : j'aurai des lunettes-grosse-monture. Non j'plaisante. Par contre, j'aurai des escarpins vernis et un piercing sur la lèvre supérieure. Non j'plaisante. Je serai la plus banale de toutes les gens du monde, je ne ferai qu'un avec le décor.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:12

Je m'inscris également cet après-midi.
Je prévois l'invasion chinoise dans le local humide de la Corpo.

Bon. Les gens. Venez soutenir notre quête. On soutiendra votre Phallus avec nos dents.
On ira chercher le trésor du temple qui n'existe pas.
On fera semblant de s'entendre.
Et après les bouteilles, faut faire tourner autre chose.

Ps. Je m'exclus du On.
Hundred
Etudiant

Féminin Messages : 335
Etudes : Droit - L2 - série C

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:15

Je crois qu'il ne reste plus de places de toute façon.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:21

Même pour la journée ?

Je vais devoir prévoir une journée d'intégration Salle 3.
Sous la pluie d'explications inaudibles de Mister18ème.
Contenu sponsorisé

Journée d'inté Empty
MessageSujet: Re: Journée d'inté   Journée d'inté Icon_minitime

Journée d'inté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant