Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal

Aller en bas 
+8
essmyh
Herlock
ciss
fifine
-H-
Meléo
pool
fashi0nista69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:57

coucou!!
juste pour savoir, si certains avaient eu leur interro en procédure pénale? et si oui, quelles questions vous avez eu?? et si vous avez trouvé ca compliqué? si vous avez appris votre cours par coeur ou pas totalement??
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:50

T'embêtes pas trop à apprendre le cours, deux questions sur 3 portent sur le TD... dans mon groupe y'a eu : droit au silence du gardé à vue / rôle du procureur lors de l'enquête / les mécanismes de correctionnalisation judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:40

ok, donc vaut mieux réviser ce qu'il a raconté en td?
merci beaucoup en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:28

Oui ne fais pas l'impasse sur les td au profit du cours ! Mais bon après, je sais qu'un groupe a eu prescription de l'action publique, et il me semble pas qu'on l'ait fait en td ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:09

ok ben merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:42

3 questions
*le contrôle d'identité et ses suites possibles
*le principe d'opportunité des poursuites
*le plaider coupable à l'aune du rapport Léger
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:06

Juste pour les fiscalistes L3 : savez vous si la séance 8 est la dernière ? Il n'y a pas d'autres fiches sur la fdv, pourtant j'avais cru comprendre 10 séances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:21

Salut, H
A priori, on a bien 10 séances, je vois pas pourquoi on en aurait deux de moins. Sauf s'ils ont décidé de nous faire un super cadeau de noel Very Happy
Plus sérieusement, je me demande par rapport à l'emploi du temps comment ils vont nous caser 3 td de fiscal, vu que théoriquement ils finissent dans 2 semaines.
Donc faudra demander au chargé de td
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:27

Non non c'est juste la dernière séance sur l'IR mais il reste encore des TDs, le père noël n'existe pas voyons!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:28

Non mais j'espérais qu'il en restait, ça veut dire que je suis pas obligé de rendre demain Very Happy
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:47

bon ben si ca intéresse des gens, moi j'ai eu:
- définissez la comparution par PV.
- quelles modifications sur le déroulement de l'enquete ont lieu lorsque le procureur de la république arrive sur les lieux de l'enquete, puis lorsque le juge d'instruction arrive sur les lieux.
- le procureur de la république a l'opportunité des poursuites, quels modes de poursuites sont-ils possible lorsqu'il décide de poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
Originale_T
Primaire



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : dans une cuisine
Etudes : L3 Série B

QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:19

Slt !
Je ne sais pas si c'est la bonne place, mais en l'occurence ma demande concerne l'atelier de procédure pénale.
En régime spécial, il n'est pas donné la possibilité d'avoir les ateliers et pourtant il semble que le régime d'examen soit le même que ceux ayant choisi cette matière.
Aussi, quelqu'un prendrait il ces ateliers avec son ordinateur ?! Et ce quelqu'un accepterait-il de les envoyer/transmettre ?!
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal   QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre td et atelier
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» L3 Droit fiscal ou LF?
» questionnaire sur l'oralité dans la procédure administrative contentieuse
» Atelier de synthèse - M1 droit de l'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: