Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Différence entre td et atelier

Aller en bas 
+3
Kenny
blackfreedom
george
7 participants
AuteurMessage
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:05

Bonjour, quelqu'un pourrait t-il m'expliquer la différence et si possible me dire dans quelles matières on a l'un et l'autre psq je vois pas trop la différence. (et si possible les dates à partir desquelles ça commence...)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:37

Salut, alors normalement les TD commencent à partir du 26 septembre.

Ensuite, c'est un cours ou on est en groupe, (30 à 40), avec un apprenti prof qui approfondit ce qu'on fait en CM. Et je crois qu'il y a des TD pour chaque matières, ou presque. Le travail en TD est noté sur toute l'année, si j'ai bien compris. Et notre présence est obligatoire, il y a un registre de présence à signer.
Après je suis en première année, et je n'y ai jamais assisté, donc je ne sais pas ce qu'on y fait spécifiquement.

J'espère t'avoir un peu aider quand même.
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:44

Ouais justement cette semaine j'ai atelier d'intro g au droit mais certains parlent d'atelier alors que d'autres de td d'intro g donc jsuis un peu confus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Maternelle



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011
Etudes : L1 droit-science politique

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:05

Il me semble que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie69
Maternelle



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : Licence droit mention droit

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:19

Atelier, TD c'est la même chose ! Le droit civil, le droit constit, l'anglais et l'intro générale au droit sont les seules matières à bénéficier de TD. Les séances sont obligatoires (l'appel sera fait au début de chaque séance) et sont d'une durée de 1h30 par groupe de 30 maximum. Ne vous attendez pas forcément à approfondir les CM (c'est ce que je croyais l'année dernière et j'ai été surprise...), les TD permettent un nouvel apprentissage : dissertation juridique pour le constit, fiche d'arrêt/cas pratique pour le civil, fiche d'arrêt pour l'IGD et présentation d'un procès en anglais. Sinon au niveau de la notation, la moyenne de TD viendra s'additionner à celle des partiels, c'est à dire que si vous avez une moyenne de 8 en TD, il faudra avoir un 12 au partiel pour valider la matière. Mais cela ne marche que dans ce sens, car si vous avez 13 en TD, il faudra malgré tout avoir 10 minimum pour valider la matière.
Au niveau des dates, l'IGD commence toujours plus tôt comme il n'y a que 4 séances, le reste commence en principe mi ou fin octobre.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
eva
Dans les jupes de maman



Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2011

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:52

Petites précisions (si les modalités n'ont pas changé )
-les TDs ont lieu chaque semaines et les groupes sont composés d'une trentaine d'étudiants .
-les ateliers ont lieu une semaine sur deux, et les groupes contiennent moitié moins d'étudiants (une petite quinzaine donc !)

Pour ce qu'on y fait, cela dépend vraiment du chargé de TD: approfondissement, explication, etc...

Pour les dates, elles vous seront communiquées sur la FDV, sur votre emploi du temps sur l'intranet, et par affichage sur le panneau des TDs (mezzanine en face des amphis C et D): donc pas de soucis, vous le saurez quand ils commenceront !
Revenir en haut Aller en bas
Jane69
Nouveau né



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32
Localisation : LYON
Etudes : L3 DROIT PRIVE

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:07

Les dates d'ateliers d'Intro G vous ont été données sur les panneaux C et D groupes par groupes (ainsi que vos numéros de groupes dans tous les autres TD).

Courage pour la reprise des TD, et travaillez-les bien, c'est ce qui permet réellement de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Briséis
Dans les jupes de maman



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône

Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitimeMer 28 Sep - 2:11

Coucou je suis en L1 droit série D et je voulais savoir quand je regarde le calendrier du premier semestre je vois un TD informatique qui commencerait des le 10 octobre. Suis je concernée par ces TD ou pas? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre td et atelier Empty
MessageSujet: Re: Différence entre td et atelier   Différence entre td et atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre td et atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de synthèse - M1 droit de l'entreprise
» QUestion Atelier procédure pénale/ Td de fiscal
» La longeur du titre doit être comprise entre 10 et 255 caractères. C'est bon là? (Sam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: