| Raisonnement de type univ et pro | |
|
+6gasp blackfreedom Kenny Léah Elodie69 george 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
george Maternelle
| Sujet: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 15:08 | |
| Bonjour,
j'aurais juste besoin d'aide pour la résolution des problèmes en introduction générale au droit séance 1, dans la première fiche page 7 de la série A, on a deux cas à résoudre or on a pas de méthode pour les résoudre c'est pourquoi je voudrais savoir où je peux trouver la méthode vu que dans les exemples, il nous est juste demandé de nous rapporter à un certain article du code civil mais rien d'autre n'est indiqué. cordialement | |
|
| |
Elodie69 Maternelle
Messages : 12 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : Licence droit mention droit
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 15:36 | |
| Coucou, Regarde bien les consignes sur la 1ère page... Il faut faire tous les exercices à l'exception des 2 exercices paragraphe IV, ce qui correspond aux 2 cas pratiques | |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 15:53 | |
| Ah ba ça va pas grand chose à faire donc pour l'instant | |
|
| |
Léah Primaire
Messages : 35 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 33 Localisation : Lyon Etudes : L1 Droit-Science Po
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 16:28 | |
| Heu c'est normal que je n'ai pas la même chose à faire ? Je suis dans le groupe 156 en TD, et j'ai 4 fiches d'arrêt à faire ... | |
|
| |
Elodie69 Maternelle
Messages : 12 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : Licence droit mention droit
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 16:34 | |
| - Léah a écrit:
- Heu c'est normal que je n'ai pas la même chose à faire ? Je suis dans le groupe 156 en TD, et j'ai 4 fiches d'arrêt à faire ...
Si tu n'es pas en série A, oui c'est normal Chaque série a des fiches de TD diférentes ! | |
|
| |
Léah Primaire
Messages : 35 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 33 Localisation : Lyon Etudes : L1 Droit-Science Po
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 16:36 | |
| ah, à vrai dire je n'ai pas encore trouvé le découpage par série ... | |
|
| |
Elodie69 Maternelle
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 16:54 | |
| - Léah a écrit:
- ah, à vrai dire je n'ai pas encore trouvé le découpage par série ...
SERIE A de A à CN inclus SERIE B de CO à GUI inclus SERIE C de GUJ à O inclus SERIE D de P à Z C'est selon ton nom de famille | |
|
| |
Kenny Maternelle
Messages : 13 Date d'inscription : 18/09/2011 Etudes : L1 droit-science politique
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 17:56 | |
| Ah ! Je peux enfin résoudre cette histoire de série ! Merci | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Sam 24 Sep - 20:19 | |
| Léah, j'ignore si c'est le même sujet pour nous vu que nous sommes en droit-science po... | |
|
| |
Léah Primaire
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 8:01 | |
| Ah oui d'accord, je croyais que cette section était réservée aux droit-science po. | |
|
| |
Elodie69 Maternelle
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 9:31 | |
| Oui la section est bien pour le droit-science po mais il y a 2 "branches" : - licence de droit et science po mention droit - licence de droit et science po mention science po-droit | |
|
| |
gasp Dans les jupes de maman
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 10:58 | |
| Bonjour je suis en 1ère année de droit et je voulais savoir: Quelles sont les différences entre la licence mention droit et licence droit science po?Quel cour change svp? | |
|
| |
Léah Primaire
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 12:41 | |
| Bin en droit-science politique, on a des matières de droit (intro au droit, droit civil, droit constit), et des matières de science politique (intro à la science politique, sociologie politique, philosophie politique, systèmes internationaux) ainsi que les TD qui vont avec ces matières. Les matières sont celles du premier semestre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 13:16 | |
| Merci . Seulement cette licence permet d'accéder à quels genres de métiers par rapport à la licence droit? | |
|
| |
Kenny Maternelle
Messages : 13 Date d'inscription : 18/09/2011 Etudes : L1 droit-science politique
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 13:29 | |
| Avec le droit tu ne peux devenir que juriste, tandis qu'avec mention-science po tu peux devenir juriste et politiste (enfin me semble t-il). | |
|
| |
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 14:29 | |
| ok merci , au pire je pourrais changer et aller en droit-science po la 2ème année, non? | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 14:38 | |
| Pas sur, parce que tu n'auras pas fait les matières de science politique. Par contre tu pourras aller en première année droit-sciencepo. | |
|
| |
Kenny Maternelle
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 15:02 | |
| Oui, autant nous on peut passer de droit-science po à droit car on a une formation de droit (si tenté qu'on ait les notes suffisantes) mais l'inverse ne semble pas possible (tu n'as aucune formation de science po'). | |
|
| |
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 15:38 | |
| Je peux toujours changer c le début de l'année | |
|
| |
Emilie6971 Primaire
Messages : 31 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 31 Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 16:02 | |
| Il peut très bien changer totalement de filière, ça n'a rien à voir avec les matières. Le délai étant de 3semaines après la rentrée... | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 16:28 | |
| Pour cette année oui, mais s'il avait voulu passer d'une première année de droit à une deuxième année en droit-science po, cela n'aurait pas été possible.
Et même pour cette année, ça risque d'être difficile, vu que c'est une filière avec un nombre de place limitées. Mais bon, il peut toujours essayé, le plus vite possible sera le mieux je pense. Et prépare un petit speach à leur faire, aussi. Avec tes motivations bien en évidence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 19:39 | |
| merci à vous pour vos réponses tchao | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 19:45 | |
| Mouais, enfin "politiste", c'est un métier ? Et le droit ne débouche pas que sur des métiers de juriste (ou de magistrat, avocat ou notaire) Les deux filières débouchent sur les mêmes concours, donc "en vrai", ça ne change pas grand chose. Après, c'est peut-être une question de sensibilité/attirance pour certaines matières, mais rien de vraiment dramatique. Quand je vois qu'en M2, certains sont arrivés avec une formation d'ingé, ne vous prenez pas trop la tête : il y a des passerelles dans tous les sens (et au pire, avec un bon dossier, vous irez où vous voudrez, peu importe la filière d'origine et les matières choisies ). | |
|
| |
Kenny Maternelle
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Dim 25 Sep - 22:39 | |
| - Zerach a écrit:
- Mouais, enfin "politiste", c'est un métier ?
Et le droit ne débouche pas que sur des métiers de juriste (ou de magistrat, avocat ou notaire)
Les deux filières débouchent sur les mêmes concours, donc "en vrai", ça ne change pas grand chose. Après, c'est peut-être une question de sensibilité/attirance pour certaines matières, mais rien de vraiment dramatique. Quand je vois qu'en M2, certains sont arrivés avec une formation d'ingé, ne vous prenez pas trop la tête : il y a des passerelles dans tous les sens (et au pire, avec un bon dossier, vous irez où vous voudrez, peu importe la filière d'origine et les matières choisies ). Oh tu sais moi je ne fais que dire (bêtement) ce que nous ont raconté les profs! ^^ Pour moi politiste ça ne veut absolument rien dire | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro Lun 26 Sep - 9:27 | |
| Je ne sais pas, je dis peut-être une bêtise de mon côté ^^" En tout cas, Google Image a l'air de bien savoir ce que "politiste" veut dire... XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raisonnement de type univ et pro | |
| |
|
| |
| Raisonnement de type univ et pro | |
|