Bonjour à tous,
Je me réinscris cette année - après un an en M1 droit de l'entreprise, en vain... - en M1 droit privé. Profession d'avocat visée, pourquoi pas dans le droit privé général, j'aurais aimé avoir des avis sur mes projets.
J'ai vu qu'il y avait un DU en administration des biens (droit de l'immobilier) sur deux ans. Il y a aussi deux M2, un en immobilier (M2 professionnel) et un en droit privé fondamental (recherche) qui m'intéresseraient aussi.
J'hésite à entamer un DU (à cause de l'admission incertaine en M2 notamment, mais aussi de la surcharge de travail), qu'en pensez-vous ?
Concernant le métier d'avocat, mises à part les questions style CRFPA et prépa', y'a t-il beaucoup de débouchés en tant qu'avocat généraliste ou faut-il se spécialiser ? (si spécialisation, l'immobilier est-il judicieux).
J'aime beaucoup le droit des obligations (sûretés), les régimes matrimoniaux, successions et le droit des biens, le métier d'avocat est-il envisageable ou tout ça n'est réservé qu'aux notaires ?
J'n'ai pas de connaissances qui exercent en tant qu'avocat et n'ayant pas réussi à avoir des stages, j'ai peur de me faire des idées sur ce métier.
En vous remerciant par avance pour tout les info' que vous pourrez me donner.
Blue Body