| compensation | |
|
+12Boomer Daphy guzy fashi0nista69 marine El Bobo Sonny69 Khlarra Pietro jéjé pool pilgrim 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilgrim Dans les jupes de maman
| Sujet: compensation Jeu 11 Fév - 19:56 | |
| Bonjour,
Je ne crois pas avoir trouvé de post contenant la réponse à ma question, alors voilà je pensais avoir bien réussi mes partiels, mais au fil des annonces des profs et chargé de td je commence à prendre un peu peur, et je pense que je risque d'être limite. Toutefois j'ai pas mal de points d'avance, ntmt en 1ère année, qui me permettent de ne pas trop désespérer, quant à mon avenir pour l'obtention de ma licence concernant les compensations. Toutefois, un détail très important me pose problème : voilà, j'ai la chance de pouvoir partir en Afrique du Sud au mois de juin, et je ne rentrerai que 4 jours après le début des rattrapages, sans possibilité de changement de date.
Ma question est : la compensation de tous les semestres qui intervient à la fin de la licence a t elle lieu au moment des 1ères délibérations ? ou vous envoient ils nécessairement aux rattrapages et vous compensent si besoin au mois de septembre ??
J'angoisse à fond là dessus, alors si quelqu'un d'informé de manière certaine (du style en M1, et a eu l'expérience) pouvait me tenir au courant, ce serait vraiment très cool.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !
+++
Pilgrim | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: compensation Jeu 11 Fév - 20:42 | |
| Moi je pencherais plus pour une compensation dès les premières délibérations comme chaque année quoi pour les majeures et les mineures. Mais bon je n'en suis pas sûre. | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: compensation Jeu 11 Fév - 20:53 | |
| c'est à la fin de la licence en principe la compensation, j'espère ne pas te dire une bêtise. Mais normalement si t'as bien bossé en en L1 et L2, la L3 c'est calme... | |
|
| |
| Sujet: Re: compensation Ven 12 Fév - 7:10 | |
| merci pour vos réponses !!! en espérant aussi que ca ait lieu aux 1ères délibs... | |
|
| |
Pietro Collégien
Messages : 111 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : Droit, L3 série B
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:17 | |
| Est-ce que quelqu'un a du nouveau sur le nouveau régime de compensation ? Ca pourrait remettre en cause la compensation en fin de licence ou la compensation annuelle vient s'ajouter à celle de fin de licence ? | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:18 | |
| | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:19 | |
| Selon ma chargée de TD, la fac n'est pas aux "normes" concernant les compensations et le régime risquerait de changer ... A prendre au conditionnel ! | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:29 | |
| - Khlarra a écrit:
- Vous allez tous mourir.
Mythique! | |
|
| |
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:35 | |
| ce matin en passant devant les locaux de l'UNEF j'ai pu lire 'l'UNEF vous annonce la compensation semestrielle, grande victoire pour les étudiants !" ==> ok mon post sert à rien... ==> je sors ==> | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:36 | |
| http://www.mlyon.fr/44076-l-unef-obtient-la-compensation-semestrielle-a-lyon-3.html | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:49 | |
| Est ce que quelqu'un sait à quel moment, ils les font ces compensations? aux résultats de la première session? ou de la 2eme (pour ceux qui doivent la passer)? | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:51 | |
| Ben au moment de la 1ère je pense et si t'as pas réussi a compenser, tu repasses à la 2e session ! | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 11:55 | |
| ah cool j'espère que tu as raison!!! | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:22 | |
| Et pour ce qui est de la compensation de fin de licence ? | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:23 | |
| ben aux résultats des exams du semestre 6 je suppose | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:26 | |
| J'ai peur que du fait de la compensation semestrielle, ils suppriment la compensation en fin de licence alors que j'avais tout misé là dessus... :/ Et ils en seraient bien capables les bougres ! | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:32 | |
| ça m'étonne qu'ils l'appliquent cette année.. | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:36 | |
| Le nouveau régime tu veux dire ? | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:38 | |
| Oui, le régime des compensations semestrielles..
[Le syndicat étudiant reprochait à l’université Jean-Moulin de mettre en œuvre des règles d’examen illégales. Dans ce communiqué, l’université précise qu’à l’avenir, elle s’en tiendra à l’application de la réglementation et réalisera la stricte compensation semestrielle des notes.]
La question est de savoir ce qu'ils entendent par "à l'avenir", si c'est "cette année" ou l'année prochaine. | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:45 | |
| J'ai cru entendre que ça avait un peu énervé la fac ce truc de compensation, et que tant qu'à faire, ils allaient se mettre en conformité dès cette année. A vérifier quoi. | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:48 | |
| ah ok! mais je vois pas ce que ça change en fait pour nous qui sommes en L3?! | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 12:50 | |
| Bah justement le risque de ne plus avoir de compensation en fin de licence. Mais si on a les deux, c'est tout bénef ^^ | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 13:29 | |
| ah ben là y'a plus qu'à espérer car moi aussi je misais un peu dessus ... | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 14:35 | |
| De toute façon on verra bien le jour J ce qu'il nous auront concocté. | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: compensation Ven 5 Mar - 14:44 | |
| Question bête, la compensation sur l'année se fait majeure contre majeure et mineure contre mineure ou alors on prend tout en même temps, on en fait une moyenne et on avise ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compensation | |
| |
|
| |
| compensation | |
|