Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplôme de licence

Aller en bas 
+3
zerach
popelchen
Khlarra
7 participants
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:45

Namaste !

Quand on est à l'étranger, comment ça se passe ? Peut-on faire une dérogation pour que quelqu'un puisse le récupérer à notre place ? Je crois avoir compris qu'ils étaient arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:13

Bon, je remonte mon sujet car cette fois-ce j'ai vraiment besoin d'une réponse. Ce **** secrétariat répond pas, j'ai des facs qui veulent absolument mon diplôme de L3 et impossible de savoir si je peux le récupérer ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:58

L'année dernière, je n'ai eu aucun souci à récupérer mon diplôme de L3, par contre je ne sais pas si des dérogations peuvent être faites pour que ce dernier soit récupéré par quelqu'un d'autre.
Le plus simple est si tu peux de venir au secrétariat, il y avait une nouvelle dame quand j'y étais allée et elle était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:52

Le problème c'est que avec mes horaires de taf, je peux pas trop... mais bon, je peux toujours demander une heure de rab à mon employeur.

Donc tu t'étais pointée comme ça au secrétariat ? Ils sont bien là bas ?

Et vous savez quand elle ferme la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:39

Oui (je crois que c'était la manu), je suis venue, j'ai dit je veux mon diplôme s'il vous plait. J'ai signé un truc et voilà !
Sinon sur les quais cela dépend, yen a une qui est vraiment sympa et d'autres un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:08

Manu pour les diplômes de licence, quais pour les masters. Pense bien à ta carte d'étudiant ! Suffit de la donner, et pouf, on te file ton diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:29

Ah parce que les diplômes de M1 sont déjà disponibles ?

Shocked

Mais ils auront le mien ? J'en suis pas sûre... J'ai même pas encore reçu le relevé de notes de Lyon 3 avec la transcription (même s'il est censé arriver cette semaine par la Poste).
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeDim 27 Juin - 5:13

Non non, ils ne sont pas disponibles, mais quand ils le seront !
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeDim 27 Juin - 6:46

J'ai récupéré mon diplome de M1 au mois de février pour vous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:47

Je me disais bien aussi...

Parce que j'ai un little problème. A Strasbourg, ils attendent que je leur envoie une attestation de réussite de licence (=mon dipliôme); mes relevés de notes de Master (ça arrive) et une attestation de réussite de Master. Qu'est-ce que je fournis pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:26

Alors :

- en général diplôme de licence dispo en octobre/novembre de l'année du M1 ;
- pour le M1, je ne sais pas trop, je l'ai pas récupéré.


Effectivement, c'est à la Manu pour la Licence et sur les Quais pour M1 et M2.


Si on te fait chier pour les diplômes :
- normalement en donnant ton relevé de notes du semestre 6 (L3) tu peux démontrer que t'as le diplôme ;
- pour le M1 même chose, relevés de notes possibles ;
- et s'ils sont toujours *pas contents*, tu peux demander au secrétariat des Quais un papier attestant que tes notes ou ton diplôme n'est pas encore disponible, le tout avec un tampon du Président de l'Université.


Voilà Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:08

Pour la manu, j'ai récupéré mon diplôme de licence il n'y a pas longtemps, il suffit en effet de se pointer au secrétariat de la manufacture.
Pour le master, je confirme, tu peux obtenir une attestation de réussite au secrétariat des quais (elle rempli un papier et y appose le tampon de l'université et celui du doyen).
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:42

Haha. Bon déjà, merci, j'ai en effet pu récupérer mon diplome sans aucun problème. Mais la blonde *** du secrétariat des licences à quand même réussi à insulter la fille devant moi de conasse (pardon CONNASSEEEEEE) parce qu'elle était partie sans lui dire aurevoir (d'un autre côté, vu l'accueil...). J'ai eu tellement peur que j'osais plus demander mon diplome. Elle a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:37

Ah je la connais, je l'ai vu sur son facebook.

Pourquoi elle l'ont insulté ? C'est laquelle ? La blonde ou la brune ?

Moi qui me forçais à avoir un minimum de respect...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:05

Ils sont graves dans ce secrétariat quand même !!!! Mais elle lui a dit devant elle??? ou une fois qu'elle était partie?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:08

Clara a précisé la blonde.
Moi j'ai une anecdote énorme avec. Un jour elle a été incroyablement gentille, un sucre je vous jure... je devais faire une formalité, normalement au secrétariat des Quais, et elle me l'a fait à la Manu, ahah. Mon pote arrivant 10 secondes après a eu droit à un refus !





J'avais le t-shirt vert fluo, car je bossais aux inscriptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:29

marine a écrit:
Ils sont graves dans ce secrétariat quand même !!!! Mais elle lui a dit devant elle??? ou une fois qu'elle était partie?

Devant elle. Enfin à moitié. T'imagine bien que l'autre était vers la porte de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:36

Faut y aller aux bons moments, pour pas la déranger ! mdr Perso, je n'ai jamais eu de problèmes pour mes formalités (bon certes, des fois le sourire n'était pas vraiment là mais bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:54

Elle est peut être moins agréable avec les filles...
Sinon moi je n'ai pas eu trop de problèmes mais parce que je fais exprès d'être très poli quand j'y vais voir des fois de faire la débile quand j'ai une question, un sourire etc...
Bon elle reste correcte, pas forcément chaleureuse mais quand même...

Désolé je n'avais pas lu que c'était la blonde, de voir cette histoire racontée ici avec le CONNASSE en gros je n'ai vu que cela et lu le message en travers.

En tout cas la fille a entendu la secrétaire l'insulté, puisqu'elle en a parlé après.

Alala le secrétariat, des fois je me dis qu'on devrait les envoyer faire un stage dans une maison du rhône à Vaulx-en-Velin, elles verront que travailler avec les étudiants ce n'est pas si terrible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplôme de licence Empty
MessageSujet: Re: Diplôme de licence   Diplôme de licence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme de licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diplôme de 3ème année
» Diplome de Comptabilité et de Gestion
» diplôme RH ECEMA/ IGS/ master Lyon 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: