Bon, je tire toutes mes infos du site de l'ECEMA, que j'ai (merci à toi) parcouru de long en large toute la nuit. Pour arriver à la conclusion que c'était bien intéressant.
Toutes les infos que j'ai à balancer sont donc sur le site, mais je les ai un peu réunies quand même.
Déjà pour ce que j'en ai vu, oui, c'est intéressant, et la mentalité est euh... différente de Lyon 3 ? Le fait d'être intégré professionnellement donne une autre approche, moins de jugement entre élèves parce qu'au final, on sait que c'est le patron qui décidera du salaire, et on a chacun le sien.
Par contre, c'est là un point qui peut être important pour toi : tu n'es rémunérée que 18 euros et des poussières par jour dans l'entreprise, ce qui correspond à un stage conventionné. Or, comme ton but est de ne faire qu'un an, tu pourrais peut-être trouver un contrat de qualification, plus intéressant financièrement (le SMIC, sans doute), dans une autre école. A toi de voir tes priorités donc, mais ce genre d'offre ne manque pas.
Pour l'insertion, ils annoncent environ 70% à la sortie de l'école, dont 60% dans l'entreprise où on a fait son stage, donc ça me semble une bonne garantie, d'autant que tu peux déjà revendiquer ton expérience face à un autre employeur.
Bref, pour moi ça semble plutôt positif, mais ça induit que tu dois toi-même trouver ton stage, en plus de passer les examens de dossier et entretiens de motivation... Bon courage !!