Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contenu des enseignements en L3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
betty6boop9
Maternelle



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Contenu des enseignements en L3 Empty
MessageSujet: Contenu des enseignements en L3   Contenu des enseignements en L3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:00

Bonsoir
J'hésite à transférer mon dossier à Clermont Ferrand, ville dans laquelle je vis depuis février suite à la mutation de mon conjoint. Je précise que je suis en régime spécial.
Or, il me semble que le contenu des enseignements est différent. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le programme de droit civil (L3 droit privé) pour que je puisse comparer? A Clermont il semble qu'ils fassent le régime général des obligations... et j'en peux plus du droit des oblig!!! Alors je vais pas me le retaper et risquer de manquer des trucs dans mon cursus.
Merci pour vos réponses éclairées!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Contenu des enseignements en L3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu des enseignements en L3   Contenu des enseignements en L3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:04

Droit civil en L3 : premier semestre la famille et second semestre les contrats spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Contenu des enseignements en L3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu des enseignements en L3   Contenu des enseignements en L3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:10

Oui, c'est exactement ça. Le problème est qu'en effet, Lyon 3 a pris l'habitude, contrairement à d'autres facs, de traiter du droit de la famille en L3 et non pas en L1 comme cela se fait souvent. Tu peux donc constater des différences de programme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
betty6boop9
Maternelle



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Contenu des enseignements en L3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu des enseignements en L3   Contenu des enseignements en L3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:31

Arf... C'est bien ce qui me semblait. J'ai quand même pris RDV avec la responsable pédagogique de Clermont mais je crois que je vais finir la licence à Lyon, même si c'est plus compliqué pour moi. De toute façon, en régime spécial, je n'irai que pour les partiels.
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contenu des enseignements en L3 Empty
MessageSujet: Re: Contenu des enseignements en L3   Contenu des enseignements en L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu des enseignements en L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: