betty6boop9 Maternelle
| Sujet: Contenu des enseignements en L3 Lun 28 Sep - 20:00 | |
| Bonsoir J'hésite à transférer mon dossier à Clermont Ferrand, ville dans laquelle je vis depuis février suite à la mutation de mon conjoint. Je précise que je suis en régime spécial. Or, il me semble que le contenu des enseignements est différent. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le programme de droit civil (L3 droit privé) pour que je puisse comparer? A Clermont il semble qu'ils fassent le régime général des obligations... et j'en peux plus du droit des oblig!!! Alors je vais pas me le retaper et risquer de manquer des trucs dans mon cursus. Merci pour vos réponses éclairées! | |
|
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Contenu des enseignements en L3 Lun 28 Sep - 20:04 | |
| Droit civil en L3 : premier semestre la famille et second semestre les contrats spéciaux. | |
|
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Contenu des enseignements en L3 Lun 28 Sep - 20:10 | |
| Oui, c'est exactement ça. Le problème est qu'en effet, Lyon 3 a pris l'habitude, contrairement à d'autres facs, de traiter du droit de la famille en L3 et non pas en L1 comme cela se fait souvent. Tu peux donc constater des différences de programme ... | |
|
betty6boop9 Maternelle
| Sujet: Re: Contenu des enseignements en L3 Lun 28 Sep - 20:31 | |
| Arf... C'est bien ce qui me semblait. J'ai quand même pris RDV avec la responsable pédagogique de Clermont mais je crois que je vais finir la licence à Lyon, même si c'est plus compliqué pour moi. De toute façon, en régime spécial, je n'irai que pour les partiels. Merci pour les infos! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contenu des enseignements en L3 | |
| |
|