Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de livres

Aller en bas 
+14
Hundred
Giovani
Marco1501
jéjé
-H-
Antho
pool
zerach
Doki
talinn
Khlarra
Anouchka
YlliNesse
oOBlueberryOo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oOBlueberryOo
Primaire
oOBlueberryOo


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon 3ème
Etudes : Licence en Droit 1ere année/Musiques

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:55

Par hasard, quelqu'un n'aurait-il pas des livres à vendre pour un étudiant en 1ère année de droit (c'est à dire moi xD) je sais pas des livres qui pourrait m'aider pour les méthodes où quelque chose dans le genre ? ^^ Tenez moi au courant =)
MeRcI d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:29

Je t'aurais bien aidé, mais ma première année date d'il y a 9 ans ^^, donc on repassera pour les bouquins.

Je me souviens avoir acheté la constitution commentée, le Code civil et un lexique des termes juridiques.

Pour la méthodologie, tu auras les TD, et empruntes à la BU. une fois que tu as acquis la méthode, plus besoin de bouquin.

Pour acheter des livres pas trop cher, tu devrais aller chez gibert (il rachète des bouquins usagés et les revend donc moins cher). va aussi sur les sites amazon et priceminister, c'est là ou j'ai acheté la plupart de mes bouquins d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:43

Vi pour la constitution achète bien celle avec la réviosn de juillet 2008! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:46

Oui, le lexique de termes juridiques me sert encore. Je n'avais acheté que ça et un code civil.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:51

A la fnac j'avais trouvé un pack "1ere année" lol, pour 60 euros: code civil, lexique et des TD corrigés et des documents sur cd..
j'avoue le cd m'a pas trop servi ( en même temps je l'avais paumé pendant le 1er semestre) , mais le prix était intéressant par rapport à l'achat de tout ça séparé...je sais pas si ils feront une édition 2010, mais jette un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:53

Perds pas ton temps et ton argent, tu as la BU et le forum si tu coinces, ça devrait largement suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:58

Pour commencer j'avais acheté un code civil et un lexique et ensuite j'avais attendu les premiers cours et la bibliographie que tous les profs donnaient, pour compléter ou non les cours. Après tout dépend de tes profs et des cours qu'ils donnent (clairs, confus, obscurs, complexes). En première année tu as majoritairement des qcm en partiels dc ca ne sert à rien d'acheter les codes ou livres afférents à ces matières là, à moins d'être vraiment accroc au droit et de pas savoir quoi faire de ton argent lol
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:11

La seule fois où j'ai acheté bcp de bouquins c'était en Master I. Donc tu as largement le temps.

Et Doki a raison, tout dépend du prof. Si tu avais Hael, il fallait absolument un bouquin (mais a priori tu n'auraus jamais ce prof, il a pris sa retraite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:47

En première année, lexique et code civil, ça suffit largement. Au pire, attends la rentrée pour voir si tu as des profs vraiment bordéliques, comme l'a expliqué Doki, mais même là, il est plus avantageux d'apprendre à se servir des ouvrages de la BU : c'est plus formateur et ça ne te coutera rien. En plus avec la possibilité d'emporter des livres chez toi, tu peux bosser confortablement, et varier régulièrement tes sources. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:24

Si jamais t'as Silem en éco, je te vends son bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:31

Non, non, moi d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:16

J'aurais besoin de 3 services (oui je sais je suis gourmande).

Je passe le CRFPA les 15, 16 et 17 septembre prochain (la semaine prochaine quoi).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait acheté les codes 2010 suivants :

- Code civil
- Code de procédure pénale
- Code de commerce

Si c'est le cas, serait-il possible de me les prêter ? Car c'est vraiment juste pour passer le concours, je ne les stabiloterais pas. Du genre vous me le prêtez le matin à 08h00, je vous le rend à 13h00 !!

merci d'avance !

Je peux même les louers s'il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Primaire
Antho


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 39
Etudes : Avocat Stagiaire

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:28

Rah purée, je les ai moi...Si t'est prête à faire un aller retour sur Bruxelles...Smile
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:55

Non mais je suis prête à te payer les frais de port par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:34

Ylli, pour le civil, je vais l'acheter de toute manière, donc je pourrai te le passer sans soucis
Procédure pénale, je ne sais pas encore si je prend cette matière, mais si oui, on fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:19

Bah pendant qu'on y est je voulais savoir si quelqu'un pouvait me prêter un code de procédure civile de 2009 ou 2010 pour la troisième semaine de Novembre?
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:21

On en a besoin en DJP ?
Si oui, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:37

tout dépend du régime d'examen, du prof,... le djp c'est de la procédure civile (oui encore ^^)

après le code est pas forcément nécessaire mais bon si tu veux l'acheter ca peut tjs te servir plus tard.

ET quand je dis "me prêter" quelqu'un peut se contenter de l'emprunter pour moi à la BU (moi je ne suis plus étudiante à lyon 3 dc je ne peux pas emprunter de livres là bas) et je le ramènerai une fois le concours fini (fin de semaine quoi)

edit : j'ai déjà trouvé qqun pour me prêter le ncpc, merci aux personnes qui se sont proposées ^^
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:19

Super merci H (je te dois je ne sais cb de services pour le coup Very Happy )

Normalement on devait me les prêter au boulot, mais c'est plus trop d'actualité :s tant pis !

Au pire je pensais les acheter à la fnac et les renvoyer mais je ne suis pas sûre de mon coup (en fait les 3 font 136 O_O )
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:26

J'en ai un aussi chez moi, à la Croix-Rousse, je te fais un prêt longue durée si tu as besoin, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:25

Je relance l'air de rien ^^

En fait, sans me prêter un code neuf, est-ce que quelqu'un pourrait m'emprunter les Codes 2010 procédure pénale et de commerce à la BU demain ?

[j'ai un peu peur que les gens se jettent dessus Very Happy ]

Hugo a la gentillesse de me prêter son Code civil 2010 cheers


Je les récupérerais mardi à 13h à la manu (j'aurais terminé une épreuve) et je les rend jeudi midi !!

ça convient çà qqn ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:17

Yilli si sa te gènes pas, je devrais pouvoir te récupérer sa mardi même :s
Euh par contre j'ai un soucis c'est que je sais pas comment il faut faire, j'ai jamais emprunté de livre à la bu :s.
Enfin dis moi si sa te vas!!
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:41

si tu ne sais pas te servir de la borne de prêt vas directement au rdc de la bu avec ta carte bu (enfin maintenant c'est ta carte d'étudiant) et les livres en question et les gentilles madames te feront ton prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:46

Merci Doki!!!!!!!
Bas yilli tu me dis si sa te vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:49

Mdr, se servir des bornes c'est pas non plus extrêmement compliqué ... Tu passes ta carte, puis tes bouquins ... C'est tout marqué ! Alala, ce jéjé !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Besoin de livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de livres   Besoin de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Petites annonces-
Sauter vers: