Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivana
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32

L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =) Empty
MessageSujet: L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =)   L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:49

Bonjour a tous!
Comme j'avais déja dit quand je me suis presentée, je suis de Croatie. Je suis en terminal et je voudrais faire mes études en France, probablement a Lyon, mais le system universitaire en France est un peu différent de celui-ci en Croatie. En plus je ne réussis pas a ouvrir le site d'université Lyon 3. Alors j'ai quelques questiones et je voudrais vous demander de m'aider si vous pouvez =)
Pour maintenant je voudrais étudier les langues étrangeres.
Dans les brochures de Ministere de l'Enseignement supérieur j'ai vu qu'en France vous avez la possibilité de choisir entre LEA (Langues etrangeres appliquées) et Langues, litteratures et civilisations étrangeres. En Croatie nous n'avons pas LEA et ça m'interesse:
- qu'est-ce que c'est exactement? est-ce que j'étudie seulement les langues ou faut-il que je choisisse quelque chose de plus (le droit, les Sciences économiques...)
- est-ce qu'il faut connaitre la deuxieme langue avant des études et dans quel mesure? (par example: est-ce que je peux choisir le russe comme la deuxieme langue si je ne l'avais jamais étudié?)
- qu'est-ce que c'est LES MINEURS (les matieres)?
Je pense que c'est ça. Merci beaucoup!!! =)
Et bonne année!

P.S. Excusez-moi pour des erreurs. C'est mon français qui n'est pas parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Dans les jupes de maman



Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2012

L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =) Empty
MessageSujet: Re: L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =)   L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =) Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:27

Bonjour, je voudrai avoir quelques informations sur la filière LEA :
Sur le parcours, le nombre d'heure par semaine, les profs, les cours, les examens, etc
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
L.E.A. -> j'ai besoin de votre aide =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous souhaitez des cours ...
» Besoin d'aide concernant master 1 et IEJ
» Besoin d'aide pour ma 1ère dissert !
» Besoin de livres
» Besoin de renseignment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Langues Appliquées-
Sauter vers: