Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Master I Droit notarial

Aller en bas 
+7
El Bobo
Ben Hoyte
-H-
fifine
fashi0nista69
Khlarra
Augustonemetum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:39

Alors pour la sélection du master 2 droit notarial : si tu viens de lyon 3 et que tu postules à lyon 3, pour etre prise, il faut que tu sois dans les 20 premiers de ta promo de M1 on va dire (je parle pour la filière droit notarial interne). Si tu as une mention aux deux semestres, tu es sure d'etre prise. Ce qui est important aussi c'est de bien participer en td.
Après si tu ne viens pas de lyon 3, Mme Ferre-André privilégie les parcours atypiques et prend le must du must.
Pour la sélection dans les autres fac je ne peux pas te dire.
Les cours se déroulent sur les quais pour le M1 et le M2 (avec quelques exceptions).
Si tu as des questions à poser, tu peux m'envoyer un MP et je te passerai mon adresse mail. Mais tu es en quelle année toi? Parce que pour rentrer en M1 il n'y a pas de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Cassou-nette
Dans les jupes de maman
Cassou-nette


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Etudes : Droit

Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:56

D'accord merci Smile
Alors je suis à Lyon III en troisième année actuellement! Et justement je me posais pas mal de questions, d'autant plus que niveau orientation je n'ai pas tjrs eu les mêmes infos selon les personnes à qui je m'adressais...
Donc concrètement c'est assez dur d'être pris en master 2... question stupide, on peut redoubler son M1 en cas de non admission en M2 et "retenter sa chance" l'année d'après?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:21

Non, si tu valides un M1, tu ne peux pas retenter le même à Lyon III (si la règle n'a pas changé), mais tu peux tenter un autre M1 si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:03

Oui voila c'est ca. Tu ne peux redoubler que si tu n'as pas validé ton M1.
Ben c'est dur d'etre pris dans le M2, mais c'est comme pour tous les M2 je pense. Il faut bosser.
Mme Ferre-Andre (la directrice du M2 droit notarial interne) nous disait qu'elle regardait le dossier au complet, qu'elle prenait les meilleurs, qu'il fallait avoir eu des mentions aux années de licence, ne pas avoir redoublé...etc. Et au final, à la réunion de pré-rentrée du M2, elle nous a dit qu'elle a pris les 20 premiers de la promo et quelques parcours atypiques extérieurs. Donc, si elle ne change pas d'avis d'ici là, il faut que tu bosses ton M1 pour arriver dans les 1ers.
Ah aussi! Si jamais ton 1er semestre de M1 n'est pas très concluant, ne te décourage pas! Les 2 semestres comptent et au 2ème semestre tu as normalement de meilleures notes.
Bon, toutes ces explications valent pour cette année, pour les autres je ne peux rien te garantir...
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cassou-nette
Dans les jupes de maman
Cassou-nette


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Etudes : Droit

Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:29

Merci pour toutes ces infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master I Droit notarial  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master I Droit notarial
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M1 Droit notarial
» ECHANGE TD DIP (M1 droit notarial)
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement
» Atelier de synthèse - M1 droit de l'entreprise
» MASTER 2 DROIT DE L'IMMOBILIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: