Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matuvu
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Empty
MessageSujet: Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement   Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:22


Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes!

Intéressée par le Master 2 Droit de l'environnement à Lyon III j'aimerai savoir si parmi vous certains peuvent me parler de ce master. J'aimerai être aiguillée au niveau de la qualité des enseignements, la notation, les débouchés ( Notamment si avec cette formation on peut exercer le métier de juriste d'entreprise en droit de l'environnement), et si d'autres Masters dans d'autres facs le supplante complètement?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement   Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:44

Autant je peux comprendre les demandes relatives aux programmes, autant le reste j'avoue que ça me dépasse un peu. Est-ce que tu pourras trouver un métier de juriste d'entreprise en droit de l'environnement avec un M2 droit public - droit de l'environnement ? J'espère bien... Qu'il soit de Lyon, Paris ou Quimper, dans 99% des cas le recruteur s'en fout. J'ai eu mon M2 à Aix-en-Provence l'année où l'AERES l'a élu meilleur M2 de PI, les recruteurs ne sont pas spécialement au courant. Supplanter complètement, ça veut dire quoi ? En PI, je sais que beaucoup d'avocats restent persuadés que la panacée, c'est Strasbourg, Nantes (à cause des frères Lucas) ou Grenoble (à cause de Brugière)... Mais dans les faits, tes stages seront 100 000 fois plus importants pour tes recruteurs.

Après, c'est sûr qu'un poste de juriste d'entreprise, ce n'est pas évident à trouver, et il va te falloir faire pas mal de stages avant de parvenir à quelque chose de durable, mais c'est valable quelque soit la branche du droit que tu vises.
Honnêtement, tout ce qui est droit de l'environnement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus demandé en ce moment, mais ça s'améliorera dans les années qui viennent, donc à toi de voir. Si c'est ce qui te plait, fonce, deviens le meilleur, et donne à cette matière ses lettres de noblesse. Si tu le fais en espérant gloire et prospérité en un clin d'oeil, change de voie. Difficile de te dire mieux, à moins que quelqu'un n'ayant suivi cette formation ne passe compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Matuvu
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement   Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:34

Désolée si je me suis mal fait comprendre, je voulais savoir si ce master ouvrait aussi les portes au domaine privé. C'est dans ce sens que je ne savais pas si la carrière de juriste d'entreprise était un débouché envisageable. Je ne prétendais pas qu'une fac était meilleure qu'une autre.
Je pense que je vais suivre cette voie, le droit de l'environnement m'intéresse beaucoup.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement   Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master I Droit notarial
» Atelier de synthèse - M1 droit de l'entreprise
» MASTER 2 DROIT DE L'IMMOBILIER
» master 1 droit pénal Lyon 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: