Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quoi lire pour préparer sa rentrée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Empty
MessageSujet: Quoi lire pour préparer sa rentrée ?   Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:05

Bonsoir à tous.
Je m'apprête à entrer en L1 d'Eco Gestion et étant bachelier S, je n'ai jamais étudié d'économie au lycée.
Je tenais donc à savoir quelles lectures, vidéos ou autre vous me conseilleriez afin de me "mettre à jour" en la matière.
Si vous avez des cours de début d'année, je suis également preneur. Et ça ne concerne pas que l'économie, ça peut également concerner les autres matières étudiées en L1 Eco-Gestion
Voilà et s'il y avait des personnes qui rentrent également en L1 Economie et Gestion l'année prochaine, n'hésitez pas à venir vous présenter !

Merci à vous et bonne prochaine rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi lire pour préparer sa rentrée ?   Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:47

Je ne suis pas sûre qu'il soit si important de "se mettre à jour". Certes, je n'ai aucun bouquin a te conseiller en Economie, mais ma soeur ayant fait ce cursus, il ne semble pas qu'il demandait de nombreux prérequis. Tu auras tout le temps d'apprendre ce que tu as besoin de savoir à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi lire pour préparer sa rentrée ?   Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:16

C'est ce que l'on m'a dit, mais bon, je tenais quand-même à faire quelques lectures, ne serait-ce que pour ne pas devoir fournir un trop gros travail les premières semaines pour rester à jour.
Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi lire pour préparer sa rentrée ?   Quoi lire pour préparer sa rentrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi lire pour préparer sa rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée M1
» pré-rentrée
» Rentrée en L3 Droit
» Rentrée en L3 Droit
» Le C2I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Economie, Gestion-
Sauter vers: