Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée en L3 Droit

Aller en bas 
+5
blackfreedom
Pandore
Khlarra
miss_chocolatii
dreynouchou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:38

Bonjour,

j'ai une petite question, c'est quand la rentrée pour les L3 droit ?
hmm en fait j'ai deux question est ce qu'il y a une pré rentrée pour les L3?

Revenir en haut Aller en bas
miss_chocolatii
Primaire



Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:51

je t'ai répondu de l'autre côté, c'est le 17 septembre pour les L2 et les L3 . Je te donne le lien pour que tu puisses vérifier par toi même : http://facdedroit.univ-lyon3.fr/rentree-de-la-faculte-de-droit-2012-2013-232438.kjsp?RH=1158912725555
Revenir en haut Aller en bas
miss_chocolatii
Primaire



Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:54

et pour ta deuxième question, apparemment non :/ sinon ça serait préciser je pense.
Moi je me demande si on peut aller à la prérentrée pour les L1, comme ça on peut découvrir un peu l'univ, sinon on sera vraiment pommée. Au pire, il faudra qu'on vienne un peu avant pour nous repérer.
(désolé du double post, j'avais pas vu ta question avant)
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:18

J'allais te demander la même chose x) allons a la fac juste histoire de se repérer ^^'

merci de m'avoir répondu =D
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:37

Dans mon souvenir, pas de prérentrée pour les L3... C'est vraiment fait pour faire peur aux petits nouveaux et leur dire à quel point c'est dur les études de droit et qu'il faut travailler haha.

Si vous voulez découvrir l'Université, le mieux est de vous pointer quelques jours avant et de vous promener tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:34

C'est ce qu'on va faire je pense hein ^^"

Ouais la pré rentrée dans mes souvenirs c'était surtout sa en fait faire peur et faire style les études de droit c'est la mooort
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Primaire



Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:00

Salut tout le monde! Smile

Pour les nouveaux la pré-rentrée à elle toute seule est suffisante ou vous pensez que je devrais aussi aller me promener un peu là-bas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:45

moi en tout cas j'irai me balader la bas un peu avant la rentrée avec la carte en main ^^' tu seras en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Primaire



Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:52

Je serai en première année! Tu vas y aller vers le combien? Je peux venir contigo?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:03

Conseil si vous aller voir la fac tout seul, n'hésiter pas de demander aux autres gentils étudiants, mais effectivement, ramener vous avec le plan, parce que cette fac (comme les autres sans doute) est un vrai labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:42

Mais bien sur que tu peux veniiiir ! se perdre tout seul c'est pas drole mdr
Alors j'arrive le 6 septembre a Lyon je ne sais pas du tout quand je vais aller ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Primaire



Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:13

Coucou

C'est trop trop gentil Dreynouchou! Smile

Moi je serai là-bas un peu avant toi: le 27 août!

Ben on se mettra d'accord après pour la date!
Je continuerais bien la discussion par MP mais je n'arrive même pas à lire celui que tu m'as envoyé... Embarassed (comment on fait, je ne vois pas "lire le message"...? Embarassed )


Citation :
blackfreedom a écrit:
Conseil si vous aller voir la fac tout seul, n'hésiter pas de demander aux autres gentils étudiants, mais effectivement, ramener vous avec le plan, parce que cette fac (comme les autres sans doute) est un vrai labyrinthe.

Je suis impatiente, ça va me changer de mon lycée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:58

Pandore a écrit:

Je continuerais bien la discussion par MP mais je n'arrive même pas à lire celui que tu m'as envoyé... Embarassed (comment on fait, je ne vois pas "lire le message"...? Embarassed )

C'est normal, les membres les plus récents doivent attendre une ou deux semaines avant de pouvoir envoyer ou lire des MP. ^^

Citation :
blackfreedom a écrit:
Conseil si vous aller voir la fac tout seul, n'hésiter pas de demander aux autres gentils étudiants, mais effectivement, ramener vous avec le plan, parce que cette fac (comme les autres sans doute) est un vrai labyrinthe.

Je suis impatiente, ça va me changer de mon lycée! bounce

Bah moi, j'ai détesté le collège, j'ai beaucoup aimé le lycée, et j'adore la fac ! Oui, ça change, c'est grand, on est beaucoup plus responsable, on rencontre des gens d'autres pays, on s'ouvre aux autres, on sort seul, on devient adulte, quoi ! Very Happy On est de plus en plus responsable de sa vie, de son temps, et les cours (si on s'est bien orienté), sont très intéressant et utiles pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:05

Pas de soucis ^^ hmm pour ta messagerie je ne sais pas du tout ^^" attend encore un peu pour voir


Ahahah bien sur que sa va te changer !! moi j'ai été scolarisée dans le privé catholique au collége et au lycée alors je peux te dire que la fac c'était une délivrance mais faut pas trop se laisser aller non plus hein ^^"
surtout que si tu aimes ce que tu fais ça ne te dérangeras même pas d'aller en cours tous les jours alors que t'y es pas obligée

(y'a des fautes mais c'est les vacances alors je prend des libertés =D)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Primaire



Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:16

Citation :

Bah moi, j'ai détesté le collège, j'ai beaucoup aimé le lycée, et j'adore la fac ! Oui, ça change, c'est grand, on est beaucoup plus responsable, on rencontre des gens d'autres pays, on s'ouvre aux autres, on sort seul, on devient adulte, quoi ! Very Happy On est de plus en plus responsable de sa vie, de son temps, et les cours (si on s'est bien orienté), sont très intéressant et utiles pour l'avenir.

Tu es en quoi? Bonne ou mauvaise orientation pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:19

J'étais en ES, et là, je rentre en L2 de droit science politique. Très bonne orientation pour moi, j'adore ce que je fais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Primaire



Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2012

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:30

dreynouchou a écrit:
Pas de soucis ^^ hmm pour ta messagerie je ne sais pas du tout ^^" attend encore un peu pour voir


Pour la messagerie, je commence à penser qu'il manque une case à la mienne! confused Ou il m'en manque une à moi! Laughing

Citation :

Ahahah bien sur que sa va te changer !! moi j'ai été scolarisée dans le privé catholique au collége et au lycée alors je peux te dire que la fac c'était une délivrance mais faut pas trop se laisser aller non plus hein ^^"
surtout que si tu aimes ce que tu fais ça ne te dérangeras même pas d'aller en cours tous les jours alors que t'y es pas obligée

Je suis assez casanière donc je ne pense pas trop que j'abuserais des sorties mais bon l'avenir me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:01

Par contre quand est ce que je vais avoir mon emploi du temps? ^^''
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:30

Vous avez déjà choisi vos matières?
Revenir en haut Aller en bas
dreynouchou
Primaire



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Réunion
Etudes : L3 Droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:52

Hmmm oui oui lors de l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Marion21
Maternelle



Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Localisation : Dijon
Etudes : L3 droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: future étudiante en L3 en droit à lyon 3   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:12

Bonsoir!

Je suis dijonnaise et j'arrive sur Lyon début Septembre pour faire ma 3ème année de droit à Lyon 3. Comme je ne connais personne, j'aimerais beaucoup rencontrer des étudiants de l'université avant de commencer les cours et pourquoi pas visiter la fac avec les nouveaux arrivants !! Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:31

Salut Marion !

(Première remarque, car tu risques de te faire taper sur les doigts par les modérateurs ^^, tu devrais aller te présenter).

Perso, j'arrive sur Lyon le 7 septembre, fin d'aprèm, et je suis tout à fait disposée à faire une petite visite guidée pour les nouveaux, suffit, juste qu'on s'organise un lieu, une date et une heure de RDV. (En échange, je veux bien que tu nous ramène du vin de Beaune ^^, Non, je rigole, je viens de Bourgogne aussi, donc j'en ai déjà.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:45

Bonne idée de vous retrouver entre nouveaux arrivants! Conseil perso, passez (si le temps vous le permet) par la case sport ^^ ça aide pas mal et ça permet de rencontrer du monde en dehors de son propre amphi. Croyez moi, vous en aurez besoin à un moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marion21
Maternelle



Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Localisation : Dijon
Etudes : L3 droit privé

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:03

Bonjour blackfreedom !

Merci pour ta proposition de visite ! Ce serait vraiment avec plaisir! Smile Moi j'arriverai à Lyon le weekend du 1er Septembre normalement! A partir de là, je serai disponible tout le temps!
Tu viens d'où en Bourgogne? Pour le vin de Beaune c'est une très bonne idée !! Very Happy


Bonjour urban legend!

Pour le sport oui je pense aussi que c'est bien d'en faire à la fac ! J'espère juste avoir le temps avec les cours! Je n'ai pas encore vu l'emploi du temps..d'ailleurs il est déjà disponible?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:44

Je suis d'Auxerre, 'fin, je n'y suis pas née, mais ma famille y habite. J'ai seulement été deux ou trois fois à Dijon, mais je me rappelle que j'aimais bien cette ville. Quant à Beaune, je vais y passer le week end du premier novembre, pour faire les caves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée en L3 Droit Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en L3 Droit   Rentrée en L3 Droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée en L3 Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée en L3 Droit
» M1 Droit international (rentrée?)
» date de rentrée L1 droit
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: