Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions : resto à Lyon

Aller en bas 
+10
Boomer
jéjé
Herlock
pool
marine
El Bobo
Aky
Ben Hoyte
Hundred
Daphy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:47

Salut

Avec mes amis on va fêter un anniversaire en ville samedi soir au restaurant, nous serons à peu près 15.
J'aimerais savoir si vous connaissez des restaurants bons et pas chers à me recommander, mais rien n'est simple car il y a plein de critères à respecter :

- éviter les pizzerias, le Flams
- un choix de plats (beaucoup sont difficiles alors autant qu'il y ait de la viande ou du poisson etc...)
- pas cher pour un menu de préférence entrée, plat et dessert (pour le soir moins de 20 euros hors alcool)
- ne pas ressortir avec la faim au ventre
- situé de préférence dans le 1er ou le 2e, histoire qu'on se gare en ville et qu'on reste ensuite boire un coup
- de préférence où on s'entende parler : j'aime beaucoup le Salmon Shop mais autant dire qu'on ne s'entend pas, même si il y a du bruit que ça reste supportable, on y va aussi pour parler.
- pas que des lyonnaiseries
- pas de raclettes, fondues etc.


Si en connaissez j'attends vos avis.

Je ne suis pas opposée au restaurants exotiques à conditions que ça reste abordable pour les papilles gustatives de gens non habitués et un peu difficiles.


Dernière édition par Daphy le Mar 19 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:13

Le Comptoir des Marronniers, rue des Marronniers dans le 2ème propose un menu à une vingtaine d'euros le soir je crois... 22 à tout casser. A la limite, passe un coup de téléphone, le menu ne change pas au cours de la semaine. Un choix de trois ou quatre entrées, autant de plats. Du lyonnais, mais pas seulement, ou modernisé. Très généreux, très calme et accueil pro.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:47

Très très bon topic, faudrait en faire un "guide", descriptif...

Je mets +1 pour l'adresse ci-dessus, mais j'ai déjà été dans un autre dans la même rue, et c'était encore moins cher (19€), vraiment bon (je retrouve plus le nom).



On se fait ce topic alors ? Very Happy :p dans celui-ci ou en ouvrant un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:01

Merci pour vos réponses, j'espère que d'autres personnes auront des idées.

Je préfère dans un autre topic parce que je cherche une réponse précise dans celui-là.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:35

tu as regardé dans le petit paumé? y a pas mal d'idées dedans

Sinon, y a la solution Ninkasi qui peut être pas mal et qui est bien situé

Et si vous pouvez vous déplacer, y a le restaurant de Benzema "Les 7 Merveilles" à Decines, c'est un mix resto chinois/flunch : grand, très propre, pas cher, et on peut soit commander directement, soit aller au buffet (à volonté), ça peut être la solution si vous êtes nombreux
Mais défaut : il est loin
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:43

L'Eden Rock est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:07

Mam's rue des maronniers vers bellecour est sympa environ 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:12

marine a écrit:
Mam's rue des maronniers vers bellecour est sympa environ 15 euros

+1 en plus tu peux composer ton menu toi-même.
Ou sinon il y a le caveau, au bout de le rue des marronniers, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:35

Merci pour vos réponses. Les sept merveilles je connais, testé et approuvé ! Mais ça fait loin.
Pour l'Eden Rock ça fait un peu cher.
Je vais voir pour le Mam's. Il y a des menus à combien ? C'est bon ou pas top ? C'est pas que des spécialités lyonnaises ?

Je connais le Caveau et on ira là si je ne trouve rien d'autre, mais j'hésites un peu à cause du bruit, on ne s'entend pas parler le samedi, enfin je trouve.

J'ai regardé dans le petit paumé mais je ne m'y fis pas trop. J'ai déjà été dans des restaurants classés RPPP ou avec une très bonne critique en étant un peu déçue. Je préfère le bouche à oreille, j'ai déjà regardé différents sites mais je trouve que rien de mieux que quelqu'un qui a essayé et qui en parle directement.

Vous savez à combien sont les menus au tex mex ?
C'est moi qui doit trouver un restaurant, mais ce n'est pas facile et je ne sais pas quel budget je peux demander de chacun (15, 20 euros ) ? Ca ne fait pas trop ?

En même temps il est difficile de trouver un restaurant reprenant tous les critères ci-dessus.
Help geek
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:57

Pour le budget, 20 euros pour le menu c'est bien, après si tu comptes l'alcool avec l'apéro et le vin tu montes à 30-35 euros, c'est normal pour un anniv en tout cas tu pourras difficilement descendre en dessous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:03

Je te conseilles de faire, si tu ne l'as pas déjà fait, une recherche (selon tes critères) sur ce site :

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_lyon/Restaurants

Pas mal de restaurants répertoriés, avec des photos, les prix, la localisation et surtout des avis de consommateurs la plupart du temps.

Voilà, si c'est déjà fait, peut-être peux-tu nous dire les noms des restaurants pour lesquels tu hésites et ceux qui ont testé te répondront (sauf s'ils sont méchants). Wink

Le comptoir des marroniers je n'ai jamais testé personnellement mais j'en ai déjà entendu du bien.

Après, je suis de l'avis de Pool, on peut s'en tirer pour une vingtaine d'euros en restaurant juste pour la nourriture avec un menu sympa. Mais c'est toujours plus avec les apéros et vins/alcools. Et je pense que le jour d'un anniversaire, un apéro est obligatoire !
Donc pour te répondre, "demander" une vingtaine d'euros de chacun n'est pas énorme... Sauf si ça les fait chier de dépenser 20€ pour une bonne soirée ou alors si vraiment ils n'ont pas un sous. Prévoyez chacun de la monnaie pour payer, sinon vous allez nous faire l'addition de Murielle Robin.

En restaurants pas chers et un peu exotiques, il y a les restaurants indiens. Épicés mais généralement ils demandent si des personnes craignent un peu et du coup n'épicent pas trop les plats de ces dites personnes. C'est pas dans le coin où tu demandes mais pour exemple, j'avais essayé le Tandoor l'an dernier pour mon anniversaire. Nous étions 12, plusieurs plats, chacun avait trouvé quelque chose (mais ils ne sont pas difficiles du tout), ambiance calme et le patron est agréable (il te lit l'avenir dans la paume des mains, dingue !). Bon mais pas inoubliable mais on n'en avait eu pour pas trop cher et on avait passé une bonne soirée, ce qui compte. Après, faut pas trop en demander pour un petit resto pas trop cher.

Et après tout, à partir du moment où vous êtes un bon groupe, vous vous amuserez partout !
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:16

Merci pour cette longue réponse.

Je connais quand même pas mal de restaurants mais je ne suis pas trop difficile sur la nourriture en général (j'aime goûter à tout). En revanche dans le groupe certains n'aiment pas grand chose (dont la personne qiui fête son anniversaire). En gros il faut un endroit où ce soit exotiques éventuellement mais à condition de plaire à un grand nombre.

Je connais :
la Mangue Amère qui est très bien, mais un peu exotiques, il faut aimer, restaurant africain.
le Caveau rue des Marroniers (restaurant bon et pas cher place Bellecour mais très bruyants) l'avantage sont ces menus à 13.5, 15 et 17 euros pour entrée-plat-dessert

J'avais pensé (mais je n'ai pas testé) :
- le Tex Mex vers le Musée des Beaux Arts (on peut s'en tirer pour 20 euros) ?
- l'Hippopotamus rue Mercière
- la Crêperie du Major
- le Irish Corner (j'ai vu deux menus à 20 euros avec café et alcool compris sur le site) mais je ne connais pas trop les plats, soit lyonnais, soit irlandais
http://www.irishcornerlyon.com/menu-groupe.php?page=1
- le Bistrot Pizay

Pour ces derniers est-ce que vous connaissez les prix et surtout est-ce bon et est-on rassasié à la fin avec un menue ou alors il faut encore rajouter pour manger quelques chose ??

J'évite de faire pour plus de 20 euros parce qu'entre le parking, le resto, et l'alcool dans un pub après, je ne veux pas que la soirée soit trop chère pour les invités.
De plus nombreux sont étudiants et n'ont aucun revenus et divers frais ou plusieurs anniversaires qui arrivent, sans compter qu'après les fêtes les gens n'ont pas beaucoup de sous.
Celui qui fait l'anniversaire paiera l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:31

L'hippopotamus est très bien, pour les prix de mémoire c'est pas trop excessif, moins de 20 € sans boissons.
Par contre, très franchement le service laisse parfois à désirer c'est juste un avis personnel, mais jeudi soir dernier j'ai attendu 10 min avant qu'un serveur se décide à venir voir si je voulais manger. En général quand tu vas dans un resto c'est effectivement pour boire ou manger, t'y vas rarement pour faire un tennis Very Happy. Enfin j'en ai eu marre je me suis enfui et j'ai atteri à Pizza Pino Very Happy.
Mais en dehors de sa, quant ils ont une équipe correcte, c'est agréable, convivial, et tu t'entend parler.
D'autant plus que leur viande sont excellentes Very Happy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:41

Pizza Pino c'est place Bellecour ? C'est bien ? Les prix sont de quel ordre ?

Et sinon pour l'Hippopotamus je crois que c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:49

Pizza Pino c'est effectivement place bellecour en face du pathé. C'est bon!!!
T'as surtout des Pizza, des pâtes, des viandes,...Les prix vont globalement de 11€ à 15-16€.
C'est assez sympa, peut-être un poil bruyant vu qu'il donne directement sur la route, mais après sa dépend ou t'es placé. Enfin c'est vraiment un resto sympa, et pas trop cher.
Le seul point négatif c'est certainement son manque de diversité.
Enfin que se soit l'hippopotamus ou Pizza Pino c'est des valeurs assez sur en général Wink.
Au pire des cas, si t'as le temps passe devant pour voir si sa te plais.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:44

Finalement ce sera l'Hippopotamus, la personne qui fête son anniversaire a préféré.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:10

Après coup mais je confirme : Hippopotamus et Pizza Pino sont des valeurs sûres mais surtout correspondent à tes critères : pas trop chers, un certain choix et des plats simples de base (pour les difficiles).
Nous avions fêté l'anniversaire d'une amie à Pizza Pino, on était une douzaine et ça c'était bien passé. Bon service, prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:29

Finalement ce ne sera pas à l'Hippopotamus.
On voulait réserver pour samedi soir mais le restaurant refuse les réservations le samedi.
Du coup, on a peur en arrivant à 20h de ne pas avoir de places pour le groupe et on préfère réserver dans un restaurant.

Alors je renouvelle la question avec une demande d'appréciation sur les restaurants que j'avais cités plus haut ??
Ca commence à me prendre la tête sérieusement. Personne n'ai jamais content ou n'aime rien, ou c'est toujours trop cher (mais difficile de faire pour moins de 20 euros !).
J'en ai marre de l'égoïsme des gens. Enfin bref c'était mon coup de gueule dans mon topic.

Je crois que ça me rend folle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:00

Désolé, je ne suis pas allé aux restaurants que tu cites... Sauf au IrishCorner, mais j'avais oublié qu'ils faisaient restaurant ! A chaque fois que j'y suis allé, c'était assez tard pour boire des bières. L'avantage est qu'il y a de la place donc comme on était nombreux. Par contre, je n'ai pas gardé un souvenir génial de leur bière. J'avais l'impression qu'il la coupait avec de l'eau, mais ce n'était peut-être qu'une impression ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:27

Elimine la crêperie du major, pour le prix ça sera juste et il me semble qu'ils ne prennent pas les réservations non plus le samedi (et c'est tout petit !).

Sinon j'peux pas vraiment aider j'vais pas trop au resto sauf les Del'Arte et ce genre de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:42

Je te conseille sérieusement comme cité ci avant chez mam's rue des marroniers : idéalement situé (bellecour), prix corrects (menus à 14 euros 50), bon et assez original, possibilité de composer soi même son menu...
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Primaire



Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:08

Je suis allée au Mam's avec des amis pour un anniversaire il y a un mois et j'ai été déçue... Je suis d'accord que le prix (environ 15euros) et le fait que l'on puisse composer son menu soient de bons points, mais j'ai trouvé ça fade et les portions étaient trop petites... Et on ne s'entend pas penser ! Enfin, ce n'est que mon humble avis !

Pour ce qui est de pizza pino, c'est vraiment sympa, et très bon ! Et puis niveau prix c'est raisonnable à mon avis.

Etant une fan des bouchons, je conseille chez Mounier, rue des maronniers (par contre si vous êtes beaucoup, ça risque d'être serré et pensez à réserver avant) Et il faut, bien sûr aimer les lyonnaiseries. Sinon, au Vieux Lyon, je conseille le Tire Bouchon, service impec', bouche super et le tout pour euros le soir !

Bon app' !
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:39

J'ai été super déçue par le Flam's hier soir nous étions un groupe de 14 personnes et nous avons pris la formule que nous conseillait le serveur afin de goûter à tout et bien que nenni ils nous ont apporté toujours les 2 mêmes avec pour ceux qui ne mangent pas de porc une flammenkuche nature sans rien dessus et honnêtement ce netait pas si bon que ça !

voilà cetait la minute critique gastronomique !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:02

Ca s'est passé comment alors la sortie ? On veut un CR ! :p non je déconne, mais juste une ligne pour dire où et si good ou pas.



Pour ma part.. faut que je fasse un post Smile faudrait que j'aie le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:54

Oh toi Ben, en tant que supporter de l'Olympique Lyonnais, on sait très bien comment elle se terminent tes soirées... Very Happy

questions : resto à Lyon 45078930964727581877727
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Contenu sponsorisé





questions : resto à Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions : resto à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: