Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 questions : resto à Lyon

Aller en bas 
+10
Boomer
jéjé
Herlock
pool
marine
El Bobo
Aky
Ben Hoyte
Hundred
Daphy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:08

lol!


Bon allez, je me lance.


En préambule, je dois dire que j'écris ça avec un superbe son dans les oreilles :
(rien que la pochette j'adore : http://www.mercursenteret.no/uploads/bilder/blogg/MyBloodyValentine-Loveless.jpg Smile )
http://www.deezer.com/fr/#music/my-bloody-valentine/loveless-111924


Bon, commençons par n'importe quoi, ce post sera fait sans classement ou ligne directrice.


Hum, en fait si. (Pardonnez l'auteur pour les tergiversations Smile ), je vais reprendre un peu dans l'ordre des posts page 1 et 2.


Rue des Marronniers :
J'ai déjà testé un ou deux bouchons, et entendu parler d'autres, de source(s) sure(s).
Donc, cuisine lyonnaise, eh oui. Comme ça été dit, Le Comptoir des Marronniers, mais aussi La Grange, Chabert et fils, La Mère Jean, Le Caveau et Chez Mounier.
C'est quasi pareil dans tous : le même cadre, "lyonnais", le même genre de cuisine, les prix à peu près identiques. Des lieux étroits et chaleureux, généralement deux services. Personnel sympa, souriant, enfin, un standing digne du quartier et de la rue quoi. Le vin est en général bien bon aussi.
Bref, perso je recommande, si je pouvais j'irai là-bas une fois par semaine moi Smile



Ninkasi :
Testé celui de Gerland et celui de Villeurbanne. Je suis pas trop fan.
La bière ambrée est bonne, et en général, c'est que je préfère chez eux (ils la brassent eux-mêmes). Pour le reste, les frites sont excellentes cheers par contre, toute la bouffe (et la bière aussi, en fait) est chère.
Bof bof pour moi donc.



Irish Corner :
Je connais que l'aspect bar (ptain, on fait un post avec tous les pubs / bars ? :p ), sympa, mais y a mieux sur Lyon!



Pizzerias :
Alors, commençons par les "chaînes". Vous parliez de Pino. J'ajoute tout ce qui est "Del Arte", "Pai", c'est le même genre. Attention, certains sont hors Lyon (Brignais pour "Pai" par exemple). C'est correct, pas trop cher en général, mais pas exceptionnel non plus. J'y suis jamais allé à plus de 3 ou 4 non plus.
En pizzerias, je recommande! une aux Terreaux, elle fait quasiment l'angle (ou le fait même ! lol) entre Rue Saint Marie des Terreaux, Rue d'Algérie et la Place. En gros, quand vous venez de l'Hotel de Ville, c'est pas très loin du Subway... et c'est vraiment bien et pas cher !!! Découvert via une amie qui habitait pas loin.
Après, je connais Le Venezia, à Gerland pas loin du stade. C'est pas mal, mais un peu cher pour ce que c'est.
Et si vous voulez bouffer une bonne pizza pas trop chère mais chez vous, moi j'aime bien Domino's Smile M'enfin on est hors-sujet avec ça, on parle pas de ça à la base.


Brasseries :
Incontournable Brasserie Georges. J'y suis allé y a deux semaines tiens, et ça faisait un bail. C'est impec', pas trop cher (encore que, j'ai trouvé que ça avait augmenté depuis que j'y avais été). Gage de qualité. Le cadre est super sympa. Très traditionnel, personnel au top, le petit "guest" anniversaires, bref une belle valeur sure. J'emmènerai des "visiteuses" qui veulent découvrir Lyon, là-bas (et dans un bouchon, évidemment !).
Plus loin mais pas mal aussi, et plu abordable, "Les 3 brasseurs", à Bron/Saint Priest, à côté d'Ikea. Ils brassent leurs bières aussi, assez bonnes. Côté bouffe, c'est raisonnable, du classique, et des flammekuches vraiment bonnes :=)
Toujours hors Lyon, à Tassin "L'Horloge", est vraiment pas mal.



Autres bouchons :
Rue Mercière, quelques uns sympas. C'est à peu près tous les mêmes. J'en sors aucun du lot, d'une part, parce que c'est donc quasi tous les mêmes en terme de cadre, de menus, de prix, d'autre part, parce que j'en ai fait qu'un ou deux, et qu'enfin, ils jouent vachement sur l'emplacement etc.. mais je préfère les bouchons de Saint-Jean ou des Marronniers.
A Saint-Jean tiens ! Je conseille particulièrement "Le Mâchon Lyonnais". Là c'est le top. C'est cher mais on sait pourquoi. Peut être le meilleur bouchon que j'ai fais !


Autres restos :
"Le Rendez-vous des amis". C'est un resto qui donne l'apparence d'un bistrot. C'est juste super bon, et pas cher ! C'est situé vers La Part-Dieu, jsais plus où précisément. Faites une recherche si vous voulez, ça vaut le coup Wink Attention, le week-end ils sont pas mal fermés (genre le dimanche ? Et/ou samedi soir). En effet, ça tourne beaucoup la semaine, avec la proximité de la Part-Dieu.

Je recommande aussi "Jols", restaurant de poisson à Gerland. Si vous aimez le poisson, foncez ! En revanche, c'est cher, j'y ai été qu'avec mes parents, invité rabbit


Un petit mot aussi, pour Aky Wink , en souvenir de "l'Etoile", un kebab "de ouf" dans le 6ème je crois (t'en parlera mieux que moi), les assiettes qu'on se tapait là-bas ! Ptain c'était extra ! Mais je crois que ça a changé, non ? Dommage...


Ce que j'aimerai "tester" : Carnegie Hall, resto de viande à Gerland, cher mais bon parait-il.
Et une ou deux des brasseries "Maitre Kanter", à Perrache ou à Bellecour. C'est pas trop cher, bon, cadre sympa...


Voilou !

45minutes de rédaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:27

Je me permets de nuancer un peu...

Rue des Marronniers :
J'ai de la peine à admettre que tu mettes le Comptoir au même plan que les autres, qui sont tous tenus par la même famille au final. On reste dans le bouchon, okay, mais la qualité est très différente, le Comptoir a des plats plus recherchés, un service plus pro, un cadre plus travaillé, une ambiance plus calme... Pour moi, c'est presque le meilleur resto de Lyon, surtout après avoir jeté un oeil au menu proposé à 16 euros hier avec, entre autres, un carpaccio de Saint-Jacques en entrée... Inenvisageable dans tes autres bouchons.


Rue Mercière :
Comment ne pas citer le Salmon Shop ? Une référence sur Lyon, du saumon excellent, bien cuisiné, bien accompagné, malgré une salle très bruyante.


Ninkasi :
Cher ? Pas en comparaison du Red House en tout cas... Pour les plats, je trouve ça honnête quand même, les salades surtout sont vraiment très copieuses !


Libre à toi d'ouvrir un autre post sur les bars, j'avoue que je m'y connais beaucoup moins... Et un autre sur les livraisons/à emporter, dans le genre Domino's Pizza ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:50

Mouais. Rue des Marronniers c'est LA rue où y a vraiment des bons bouchons. J'ai tout englobé, car je ne les connais pas tous, mais d'une façon générale, c'est 'achement bon, la fourchette de prix est assez serrée (il me semble que c'est deux familles qui se "partagent" la rue lol Wink ).

Pour le Ninkasi, oui je trouve ça cher pour ce que c'est. J'ai jamais mangé au Red House (je savais même pas qu'on pouvait y manger Smile ).

Et je connais pas du tout le Salmon Shop rue Mercière Wink



Ma "liste" est non-exhaustive, je ne parle que de ce que je connais(sais), et il y a énormément de bons restos à Lyon de toute façon. Il y a donc plein de choses à ajouter... quant aux goûts & couleurs, enfin les appréciations de manière plus générale, elles varient selon les personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:00

Ben Hoyte a écrit:

Un petit mot aussi, pour Aky Wink , en souvenir de "l'Etoile", un kebab "de ouf" dans le 6ème je crois (t'en parlera mieux que moi), les assiettes qu'on se tapait là-bas ! Ptain c'était extra ! Mais je crois que ça a changé, non ? Dommage...


Oué lol, c'était excellent l'étoile ! Juste à côté des brotteaux
Mais il a vendu son truc, et le gars qui a repris a fini en prison je crois, donc ça a été encore revendu lol

Sinon, concernant les restos, je déteste tous les bouchons lyonnais, au moins c'est clair et net
Ninkasi, j'aime pas trop, c'est sympa mais sans plus

Mon endroit préféré sur Lyon reste quand même l'Eden Rock, rue mercière :
excellents hamburgers, assez copieux, les serveuses sont très sympas et presque toutes étrangères (par contre, elles sont pas très efficaces et se trompent souvent), la musique et l'ambiance très bonnes
Et l'arrière salle, réservée avant aux non-fumeurs, est très cosy et confortable
Et bien situé si on veut aller dans un bon bar après Smile

Sinon, y a pas mal de très bons restos dans le 6ème, dans tout l'axe Foch-Masséna-Brotteaux
Parfois un peu cher, mais très calme quand on veut diner à 2 tranquillement



Et j'ai envie de dire : A quand un restaurant Hooters sur Lyon ?! Sad
lol la description Wikipédia:
Citation :
La clientèle visée est essentiellement masculine dans la mesure où le service est assuré en majorité par des jeunes femmes dont l'uniforme de travail est un mini short orange et un tee-shirt (ou débardeur) échancré à l'effigie de la chaîne.
"Hooters" signifie "gros seins" en argot américain, ce qui contribue à l'image machiste de la chaîne.

Ah bon ? Very Happy

questions : resto à Lyon - Page 2 Hooters-poster
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:17

Ben Hoyte a écrit:


Ce que j'aimerai "tester" : Carnegie Hall, resto de viande à Gerland, cher mais bon parait-il.

Je confirme, le Carnegie Hall a une viande succulente. Et pour des hommes voraces qui veulent relever des défis, il y a des viandes énormes.

Le petit moins, c'est que le personnel est loin, très loin d'être agréable. Il ne faut surtout pas oublier de dire ce que l'on veut comme accompagnement, parce qu'ils ne le demandent pas, apportent ce qu'ils ont envie et râlent si on ose demander l'accompagnement qu'on désire après coup.

Seul le patron est de bonne humeur et sympathique.

Le cadre est ... spécial. Selon la table, on peut avoir une vue sur les abattoirs. Ce qui pourrait en dégouter certains.
Mais dans la salle du fond, une piscine en plein milieu donne une touche un peu plus "romantique" au restaurant.

Pour ce qui est du prix, ça reste abordable. Entre 20 et 30 euros.

Je recommande, malgré le personnel, parce que leur viande est vraiment à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:39

J'ai découvert un super vietnamien pour la saint valentin, quais du rhône, 200 mètres à pied après avoir traversé le point de la guill' quand on vient de bellecour.

Bref, je ne me souviens plus du nom, mais a cuisine y est divine (le "wok" ou un truc du genre) et le resto est juste hyper branché.
Ausi les tarifs sont très abordables : moins de 30 euros les 2 plats (très copieux) et les 2 verres de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:12

je vois de quel resto tu parles, c'est un resto asiatique (ni spécialement chinois, ni vietnamien, ni jap, etc.), avec pleins de spécialités et mélanges divers

Il est très clean, la nourriture est bonne, en quantité et pas chère
Mais surtout propre Smile

bref, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Taki
Primaire



Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:59

Mendo ! (enfin il me semble que c'est ça dont vous parlez) C'est pas mal, la bouffe est bonne et les prix raisonnables. Mais j'ai été un peu déçue par le côté 'cantine-usine', à peine la commande passée elle était déjà sur la table. Pas le temps de savourer l'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
yohannduart@yahoo.fr
Nouveau né



Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveauté   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:22

bonjour tout le monde

fraichement installé sur lyon j ai ouvert un traiteur .Je ne viens pas pour vendre quelque chose mais pour demander votre avis sur mon site et faire passer l'info si possible.

my-soiree.com

on est plutot traiteur moderne avec des animations , bar lumineux , svp toutes les critiques seront étudiées avec interet n'hesitez pas faites vous plaisir !!!!! merci d'avance

on a aussi une page facebook my-soiree traiteur .
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:04

Bon, je remonte le topic pour faire un peu de pub, mais bon, c'est la rentrée...

Ce n'est pas seulement un restaurant, mais pour ceux qui sont à la Manufacture, vous ne pouvez pas échapper au Kaffee Berlin. Ouvert un an avec une équipe que je connais un peu, et qui tourne très bien.
Tout ou presque est à base de spécialités Allemandes, la déco et l'ambiance n'y dérogent pas.

Pour ma part, même si je suis déjà allé le midi, c'est plus les soirées à grosse tendance électronique (on ne parle pas de David Guetta hein..) qui font que ça cartonne.
A noter aussi des quizz ou blind-test (où je vais essayer de me rendre systématiquement histoire d'en gagner) les jeudis.

Bref, à deux pas de la fac, vous ne pourrez pas le louper.


Et puis tant qu'à faire, pour ceux qui sont de passage dans le Vieux-Lyon, ou même sur Bellecour ou Perrache, un pub sympa est ouvert depuis plusieurs mois "Le Par Saint Georges", 8 Rue.. Saint Georges. Patron super sympa, consos vraiment abordables, un chouette lieu qui ne demande qu'à grandir.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:02

Mercii pour les adresses Ben Hoyte ! Bon le Kaffe Berlin, je connaissais déjà. ^^ Mais pas l'autre. Sinon, moi, y'a un pub que j'avais bien aimé, c'était dans le vieux lyon je crois, c'était le Johnny Walsh, tout en irlandais, même le ventilateur avait le symbole de la harpe de la Guinness ! Enfin, bref, cadre très sympas, même si quand j'y suis aller le patron était plus bourré que ses clients. Wink

Sinon, un resto sympas que j'aime bien c'est le Palais du Sourire, un resto chinois, les prix sont assez abordable et la qualité est très bien. Seul petit bémol, les gros mangeurs resteront peut être un peu sur leur faim.

Sinon, moi je cherche un resto indien sympas, pas trop cher, mais de bonne qualité quand même, donc si vous connaissez un endroit qui correspond à ces critères, je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:53

Y en a un qui est apparemment pas mal près du métro Vieux Lyon à Saint Jean. Et un autre à Saint Paul.

Pour le Kaffee Berlin, t'en as pensé quoi ? T'y es allée manger et/ou en soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:18

J'y suis allée deux trois fois en soirée, seulement. C'est très sympas, la bière est très bonne, rien à voir avec ce qu'on peut acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions : resto à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions : resto à Lyon   questions : resto à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions : resto à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau à Lyon 3 (master) : quelques questions
» LYON 2024
» Nouvelle a Lyon 3
» Nouveau à Lyon!!
» Rentrée en L3 Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: