Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)

Aller en bas 
+15
YlliNesse
bennou
Doki
Karthøs
Nek
Herlock
AD
Aky
darkest
guzy
urban legend
Boomer
-H-
Anouchka
zerach
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:21

Pour éviter d'abreuver le topic "CC" avec nos jeux fétiches, un petit topic dédié ne semble pas du luxe. Il semble y avoir un certain nombre de gamers dans le coin.

Pour débuter du bon pied, le rappel jamais inutile que le pluriel de jeu vidéo est jeux vidéo. L'explication souvent avancée est que ce sont des jeux utilisant la vidéo, mais la version plus académique (et pour cause) est que vidéo est une abréviation par contraction en -o et ne prend donc jamais de -s.

Bon voilà, je l'ai déjà dit mille fois, désolé, c'est ma marotte. ^^"

Donc à quoi vous jouez, par chez vous ? Qu'est ce que vous attendez avec impatience ?

Personnellement, j'ai mis un gros frein sur le jeu vidéo depuis que je suis à la fac, par manque de temps (et de bons jeux). Je profite un peu de l'été pour m'y remettre, mais les seuls jeux que j'attende vraiment, si possible pour "après mon master", sont Diablo 3 et GW 2 (ah, et éventuellement des productions de chez Bethesda, genre TES V ou Fallout 4, mais vu que le niveau baisse... à voir). Les deux pour jouer en couple (ou "en famille", si les futurs beaux frères s'y mettent aussi Laughing), à poutrer du mob. Je suis plus PvE que PvP pour une raison simple, c'est que pour être bon en PvP, il faut toujours se tenir au courant des builds de la mort, ce qui demande beaucoup trop de temps et d'implication. Mais arpenter de zoulis décors, fracasser des hordes de 'streums, looter, puis avoir plein de nouvelles compétences pour pouvoir recommencer, même si c'est très basique, ça reste défoulant (après tout c'est la base du Porte Monstre Trésor, et ça fait recette depuis 40 ans sur papier).

Et là, pour finir l'été, je joue à WoW sur un serveur privé (donc le jeu est gratuit et il n'y a pas d'abonnement), où tout est x5 ou x6, afin de ne pas passer une journée dans une même région. Une simple quête m'a rapporté 5 niveaux d'un coup, et il y a du loot en abondance, donc ça permet de profiter du jeu pour les gens pressés qui n'ont pas que ça à faire de leur vie. Si certains veulent nous rejoindre (Lliana aussi est dessus, c'est sympa pour les soirs où on est trop crevés pour sortir), n'hésitez pas à demander comment faire. Vu le taux, en quelques soirées, il est facile d'atteindre le niveau 50.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:01

Là j'attends la fin des exam pour m'acheter ma ps3....Les 60 go étant les seules rétrocompatible, evidement sony a décidé de ne plus les produire! Mad mais heureusement, ebay existe!! ^^
J'en ai trouvé une encore sous garantie, et j'ai vmt trop hâte que FFXIII sorte pour que je puisse savourer les graphismes :p
Manque plus qu'à trouver une petite télé! (si vous avez des tuyaux, je prends!)

Enfin bref, j'ai aussi mis un coup de frein sur les jeux durant l'année (à part deux trois conneries sur DS), mais cet été j'ai reprit Baldur's gate en ayant installé multitude de mods...
Je me suis remise à FFVII, mais révision oblige, j'ai stoppé!.....

J'ai jamais joué aux jeux en ligne genre WOW, etc....mais on sait jamais...

J'attends avec impatience de pouvoir achter Oblivion, chaos legion,...bref de me remettre à jouer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:07

Hmm, pour ma part, un peu pareil, cruel manque de temps, par contre, je n'ai pas freiné ma consommation.
Les boutiques d'occaz et amazon occasion ont été mes amis toute l'année. Si bien que j'avais une piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile de jeux a faire cet été, que je n'en ai fait que a moitié. Personnellement pas tenté par les MMO (quoique, l'option de Zerach me parait pas mal, à voir).
Je me suis arrêté à lère playstation 2, vu que j'ai encore trop de titre à faire sur les deux générations précédentes, je ne suis pas presser d'investir.

Dans les titres consoles faits récemment et qui m'ont marqués : ICO et Shadow of the Colossius (des chefs d'oeuvre que je recommande vraiment à tous ceux qui peuvent les faire) j'ai bien accroché sur la trilogie des sables du temps (prince of persia, me reste à faire le dernier, un jour où j'aurai le temps)

Une révélation PC : deus ex, sans doute le jeu fini le plus de fois (je dirais bien une bonne quinzaine) mais n'ayant jamais eu des bètes de courses de la mouerté, je n'ai jamais été à jour dans les parutions PC.
Sinon, bah forcément victime de la vague diablo 2 dans ma jeunesse, half life et might and magic Smile

Sinon je me suis remis au jeu nomade (DS) et je trouve la solution pas mal pour jouer pendant l'année, un petit tetris avant de faire dodo, avancer un peu zelda ou autre, c'est toujours sympa d'autan,t que la qualité des bons jeux sur portables est montée d'un cran !

SInon bah ... voila, je sais que ça sera pareil cette année, pleins d'achats et pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:31

J'ai une Wii pucée avec laquelle je joue à Mario Party et aux Lapins crétins. Et oui, je suis une noob doublée d'une sale pirate.

Sinon je suis fan des Phoenix Wright sur DS, mais je les ai tous finis, vous ne connaissez pas de jeux similaires par hasard ? -.-

Niveau MMO, je joue à... Dofus. Ne pas se moquer svp cat
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:41

Boomer a écrit:
J'ai une Wii pucée avec laquelle je joue à Mario Party et aux Lapins crétins. Et oui, je suis une noob doublée d'une sale pirate.

Sinon je suis fan des Phoenix Wright sur DS, mais je les ai tous finis, vous ne connaissez pas de jeux similaires par hasard ? -.-

Niveau MMO, je joue à... Dofus. Ne pas se moquer svp cat
Pas encore eu la chance de toucher aux Phoenix Wright, mais ils me tentent vachement.
Je ne sais pas si tu le sais, mais je crois que la série des appolo justice est dans la même lignée (je ne sais même pas si ils ne s'appellent pas aussi phoenix wright, auquel cas, mon intervention est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:48

ouhla Shadow of Colossus m'avait bien tenté, simplement parce que j'avais téléchargé l'OST...mais si le scénario est bien aussi...Merci H!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:50

Non non, les Apollo Justice ne s'appellent pas Phoenix Wright, mais c'est effectivement la même chose (d'ailleurs le premier client à défendre n'est autre que Phoenix Wright... Désolé pour le mega spoiler en passant). Et il y a bientôt le spin off sur Benjamin Hunter, le procureur de choc, qui va sortir \o/
Très bonne série en effet, même si j'en suis resté essentiellement au premier pour l'instant ^^". Quand ton client avoue le meurtre et que tous les indices l'accusent, mais que tu dois quand même faire émerger la vérité pour lui sauver les fesses, ça peut être tendu. Surtout quand le procureur en face est retord et te coupe tous tes effets. N'empêche c'est peut être la série la plus novatrice que j'ai pu essayer ces dernières années, on se prend vraiment au jeu, à chercher la moindre faille dans les dépositions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:06

Oui je connais Apollo Justice, et je l'ai fini bien sûr.
Ce que j'adore dans la série des Ace Attorney, ce sont les scénarios. Les petits détails qui vont relier les affaires entre elles, l'histoire en toile de fond que tu vas reconstituer avec les différentes affaires, etc. Il ne faut pas être rebuté par les longues séquences de dialogue, mais après ça difficile de ne pas être totalement immergé dans l'histoire.
Les personnages sont extras aussi, en particulier les procureurs, mention spéciale à Benjamin Hunter et Franzeska von Karma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:30

Anouchka a écrit:
ouhla Shadow of Colossus m'avait bien tenté, simplement parce que j'avais téléchargé l'OST...mais si le scénario est bien aussi...Merci H!
Ce n'est pas tant son scénario qui fait sa force (en gros, sans spoiler, un jeune guerrier valeureux amène sa princesse sur un autel au début du jeu et un "dieux" lui demande de terrasser 16 colosses afin qu'il la ramène a la vie).
Le scénario est ultra vu revu et corrigé, si on ne s'en tient qu'à cela. Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est son immersion.

Ceux qui aimaient se promener sur le dos d'Epona dans Occarina of Time, vous allez être servi, les longues traversées de plaines sur le dos de votre fidèle destrier entre chaque colosse ne sont que jouissivement immersives.
Et ces colosses, a chaque fois, c'est une redécouverte et une leçon de gameplay, on passe toujours un moment à se demander comment les atteindre, et surtout, on à pendant ce temps là n sentiment d'impuissance, superbement bien retranscrit (un colosse doit faire 10 fois votre taille en moyenne, sans compter le dernier qui n'est que magistral, mais pas de spoil). La musique a également un rôle fondamental dans l'immersion.

Seul bémol, si tu veux en profiter pleinement, il est conseillé d'avoir fait ICO avant, ça aide a comprendre les 30 dernières secondes Very Happy

Fin bref c'est du grand Fumito Ueda qu'on à la, en plus il est ressorti en "all time classic", donc on peut le trouver pour pas cher (contrairement à ICO :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:24

.....waah ca me fait troooooooop envie! :p

Vivement jeudi la fin des exams......

Au fait, connais-tu Drakengard sur ps2?
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:26

Oui, entendu parler, je vais surement les récupérer en occaz.
Dans la liste : les 2 Drakengard, les 2 Zone of the Enders, Rogue Galaxy, Odin Sphere et Persona 4
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Anouchka
Primaire
Anouchka


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L2 double majeure Droit/Science-po

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:36

apparement Drakengard 2 est pas terrible, renseigne toi avant de débourser...(j'ai changé d'avis au dernier moment)
Le premier opus est superbe: héros sombre et torturé (j'adore les héros comme ça XD), cinq fins alternatives, cinématiques à voir et à revoir, bande son puissante et collant parfaitement à l'ambiance du jeu, combats en vol saisissant, des armes qui évoluent, et toutes différentes.
Le seul bémol est que le schéma: mission-taper-fin se répète un peu trop, mais on l'oublie vite quand on est dans le feu de l'action. Certaines fins paraîtrons un peu chaotiques et...décalées? mais on savoure, on savoure!!!
Mon point de vue est qu'il faut dépasser les cinq premières heures de jeu, et la première fin pour réellement apprécier le jeu, mais je me suis régalée. Et en plus il défoule!
bref, un très bon jeu, pas le plus développé, mais qui reste dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:38

C'est en gros ce que j'en avais vu/entendu
Bah je vois qu'on peut les avoir pour une quinzaine d'euros pièce, au pire, je risque pas grand chose, enfin, c'est aps encore lç, il me reste quelques titres à finir (FFVII, VI, Saga Frontier 2 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:59

Moi je suis sur ma Xbox 360 ces derniers temps! Assassin's Creed et Halo 3: !
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:15

urban legend a écrit:
Moi je suis sur ma X***** : !
C'est une console ça?
Moi cet été je me suis (re)fait des jeux ps1 Vandal hearts 1 et 2 et j'envisage Breath of fire 3
Sinon en récent j'ai jeté mon dévolu sur Dawn of war 2 et Wolfenstein
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:17

Ah oui alors ?
TU l'aime ce Wolfenstein ? Désolé mais y'a pas MécaHitler dans celui la Very Happy

EDIT : han je viens de retomber là dessus, et faut dire que il peut y avoir du lourd Very Happy

http://www.norefuge.net/vgng/vgng.html

Dans les droles, je suis tombé sur

Post-Apocalyptic Chocobo Preacher
Narcoleptic Blade Power
Communist Moon College ...

Franchement y'en aurait qui mériteraient d'être réalisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:23

Oh my, une démo de Tropico 3 ! El Presidente est de retour \o/
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'incarner un dictateur de république bananière en pleine guerre froide, avec une totale liberté d'action : est-ce que vous allez oeuvrer pour le bien de votre île ou votre bien personnel ? Instaurer une démocratie, faire vivre le tourisme, l'industrie, l'agriculture ? Ou agir pour votre profit personnel, en gonflant à bloc votre compte en Suisse, emprisonnant ou exécutant l'opposition, histoire de spoiler un bon coup le pays ? C'est très vivant, entre le conseiller sirupeux qui vous lèche les bottes à toutes les bulles du didacticiel, l'ambiance vacances au soleil, et la petite musique cubaine en fond sonore...

Bref, un super jeu de gestion qui ne manque pas d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
darkest
Primaire



Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33
Localisation : GrangeBlanche
Etudes : Lettres modernes

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:56

J'ai une 360, en ce moment c'est fifa 09 avec mon colloc...
mais personnellement je joue à pas mal de jeux appartenant à des genres différents (FPS, sport, aventure...).
Sinon j'attends assassin's creed 2!
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:19

Zerach, tu m'as donné envie là, dès demain je teste la démo de Tropico 3 (que je connaissais pas Smile)

Fifa 09 est sympa, mais ça me saoule le fait que quand on prend la balle, on met à chaque fois le gars par terre, et l'arbitre siffle jamais de faute... abusé


Sinon, là je reviens d'une partie online de Street Fighter 2 sur PS3, et ch'ui épuisé lol...
24 victoires à la suite, avant de subir ma 1ère défaite (mon record Very Happy )
On était 4, et c'était la règle du "gagnant garde la manette"... Ils ont joué à tour de rôle, essayé tous les persos pour me battre mon Akuma, sans succès Very Happy
Par contre, à force d'être concentré et de gagner souvent d'un millimètre, ça t'épuise mentalement et physiquement lol Tu te sens vraiment mal après lol Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Very Happy

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Akuma-sf4-select
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:59

En parlant de fifa ya la démo du 2010 en téléchargement pour PS3 / XBOX et c'est vraiment de la tuerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:36

Et bien moi, je me remet un peu aux vieux jeux en ce moment. J'ai notamment ressorti Diablo sur Playstation 1 !!! Excellent. C'est le genre de jeu qui vieilli bien. Un peu comme Theme Hospital dans un tout autre genre, je le ressort régulièrement aussi.
Quant à Tropico, ça aussi c'est tout un monde ! Le genre de jeu qui marque. ^^

Sinon en plus récent, je joue pas mal à Pro Cycling Manager 2009 en ce moment... D'autres y jouent ou suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:39

Aha Diablo mon premier jeu sur ordi avec the Butcher au niveau 2 et Leoric niveau 5. La musique déchirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:19

Oui c'est vrai que la bande son est très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:59

Pas autant que celles des sagas Baldur's Gate et The Elder Scrolls !
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:06

Nek a écrit:
Pas autant que celles des sagas Baldur's Gate et The Elder Scrolls !

*repense à Nerevar Rising de Jeremy Soule*



Je crois que c'est, de loin, la plus belle musique de jeu jamais composée.

Citation :
Un peu comme Theme Hospital dans un tout autre genre
Jamais joué à Theme Hospital, mais j'avais Theme Parc sur SNES... Rajouter du sel dans les frittes pour obliger les gens à consommer plus de boissons (dans lesquelles on mettait plein de glaçons pour diminuer les couts). Laughing
En fait c'est vrai que quand j'y repense, j'ai toujours préféré les jeux de gestion où on peut être un vrai rat (Tropico, Dungeon Keeper, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Empty
MessageSujet: Re: Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)   Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» Topic Cinéma !
» Topic unique : information sur les masters
» Topic Littérature : Livres, conseils de lecture, critiques..
» Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: