Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

New parmi vous :)

+6
Khlarra
blackfreedom
Ben Hoyte
jéjé
Kogite
Paddyfrog
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion21
Maternelle

Féminin Messages : 21
Etudes : L3 droit privé

New parmi vous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:23

Bienvenue Paddyfrog !! Smile Lyon 3 a l'air d'être une bonne université, je pense qu'on va s'y plaire! (je suis nouvelle aussi! ^^)
Pas de soucis pour te rencontrer à Lyon! Smile Tu arrives quand?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom

Féminin Messages : 170
Etudes : L2 droit-science politique

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:38

Pandore:
Le stage était par qu'il consiste à te faire apprendre les bases de l'ordinateur et d'internet. Pour le réseau de la fac, ça peut être utile, mais sinon, le reste, (à part excel, pour ceux qui ne s'en servent pas, on sait déjà faire tout ce qu'il nous montre). Mettre des textes en italiques, ou changer l'espace entre les lignes, bon.. Enfin, ce qui m'avait surtout énervée, c'est qu'ils nous mettent ça trois semaines avant les partiels, et qu'ils nous bouffent une matinée chaque semaine pour ça..
Paddyfrog
Maternelle
Paddyfrog

Féminin Messages : 15
Etudes : Double Cursus LEA/ Eco-Gestion parcours AES

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:53

Ben Hoyte a écrit:
On fait donc des statues à ton effigie ?

(c'était une tentative de vanne.. la première n'ayant pas fonctionné Smile )

Qu'est que tu veux Ben lol, je suis quelqu'un de très réputée dans mon pays..lors de mon départ ils ont érigé cette statue pour me rendre hommage Wink
Paddyfrog
Maternelle
Paddyfrog

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:12

blackfreedom: merci de tes conseils, je serai à la résidence André Allix et du peu de contact que j'ai déjà eu avec eux par téléphone ils semblent être pas mal gentils/ouverts.. et oui ça restera occasionnel Smile

Marion21: Le plaisir serait à moi de te rencontrer, surtout un autre compatriote de sport Smile J'arrive le soir du 26 pour notre stage de pré-rentrée..alors bientôt bientôt! Et toi?
Pandore
Primaire

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:26

blackfreedom a écrit:
Pandore:
Le stage était par qu'il consiste à te faire apprendre les bases de l'ordinateur et d'internet. Pour le réseau de la fac, ça peut être utile, mais sinon, le reste, (à part excel, pour ceux qui ne s'en servent pas, on sait déjà faire tout ce qu'il nous montre). Mettre des textes en italiques, ou changer l'espace entre les lignes, bon.. Enfin, ce qui m'avait surtout énervée, c'est qu'ils nous mettent ça trois semaines avant les partiels, et qu'ils nous bouffent une matinée chaque semaine pour ça..

Une matinée par semaine pour mettre des textes en italique, je comprends que cela te saoule! Laughing

paddyfrog:
Citation :
Marion21: Le plaisir serait à moi de te rencontrer, surtout un autre compatriote de sport Smile J'arrive le soir du 26 pour notre stage de pré-rentrée..alors bientôt bientôt! Et toi?

On pourrait toutes faire connaissance (en vrai) le 10 septembre lors de la visite! Qu'est-ce que vous en dîtes?

A part: c'est marrant, il n'y que des filles qui s'inscrivent ici... Wink
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:47

Oui, c'est vrai, les mecs sont tous des anciens ! ^^
Marion21
Maternelle

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:48

Paddyfrog : Coucou! Moi j'arrive au plus tard le 1er septembre! Ducoup si t'es dispo on se verra sans doute à la visite de la fac le 10 organisée par notre guide blackfreedom !! Very Happy

Pandore: oui très bonne idée! ça peut être très sympa! Smile Et en effet il y a que des filles qui se sont inscrites..bizarre bizarre!! ^^
dreynouchou
Primaire

Féminin Messages : 42
Etudes : L3 Droit privé

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:34

J'ai cru voir que y'en a une qui aimait le hand j'en ai fait pendant des années ^^"

Concernant la forte présence féminine: Who run the world? ahah Very Happy
Marion21
Maternelle

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:19

C'EST NOOUUUUS !! Very Happy

Et bien pour le hand, moi je vais m'inscrire à la fac pour en faire héhé! ça t'interesserais? Smile

zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:11

dreynouchou a écrit:
Concernant la forte présence féminine: Who run the world? ahah Very Happy

Nan, c'est l'admin évidemment ! Twisted Evil
Kogite
Primaire
Kogite

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:28

Les Mecs sont tous des anciens ? Merci de me conférer une sagesse que je n'ai pas !

+1 zerach
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:29

Qui a dit que ancien voulait dire sage ? cyclops
dreynouchou
Primaire

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:44

Zerach c'est pas bien de ne pas admettre cette effroyable vérité =D

Oui c'est NOUUUUS ! =D

(c'est la que l'admin c'est un mec x))
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:04

L'admin c'est moi, et il me semble quand même être un mec effectivement !
dreynouchou
Primaire

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:55

Désolé je savais pas que c'était toi ^^"

blackfreedom
Lycéen
blackfreedom

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:59

zerach a écrit:
L'admin c'est moi, et il me semble quand même être un mec effectivement !

S'en rendre compte, c'est déjà bien. Razz
Paddyfrog
Maternelle
Paddyfrog

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:15

[quote="Marion21"]Paddyfrog : Coucou! Moi j'arrive au plus tard le 1er septembre! Ducoup si t'es dispo on se verra sans doute à la visite de la fac le 10 organisée par notre guide blackfreedom !! Very Happy

Marion: Coucou à toi, me revoilà! Super bonne idée de se rencontrer tous (ou devrais-je dire toutes) le 10.. tenez moi au courant d'où et de quand et je serai bien partante Smile

Hum sinon, par rapport à l'intranet, quelqu'un saurait me dire comment on peut se connecter? J'ai reçue ma carte étudiante ce matin mais je ne sais pas si les info là qui figurent sur la carte sont suffisantes pour pouvoir me connecter..Peut être que c'est trop tôt encore pour pouvoir se connecter?

Autre question: (oui je sais, ça fait beaucoup de questions et en plus je suis entrain de casser votre délire "who runs the world" Laughing ) bon j'explique..j'ai pas encore reçue ma convocation au stage informatique mais disant que ça commence avant le 31 août je crois, je serai complètement à la rue justement jusqu'au 31 quand nous pourrons nous installer dans la résidence universitaire.. Alors moi qui ne connais rien de Lyon, je voudrais savoir si vous sauriez quoi faire dans cette situation, où me loger entretemps etc... quelques conseils seraient très aimable Wink
Pandore
Primaire

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:11

[quote="Paddyfrog"]
Marion21 a écrit:

Autre question: (oui je sais, ça fait beaucoup de questions et en plus je suis entrain de casser votre délire "who runs the world" Laughing ) bon j'explique..j'ai pas encore reçue ma convocation au stage informatique mais disant que ça commence avant le 31 août je crois, je serai complètement à la rue justement jusqu'au 31 quand nous pourrons nous installer dans la résidence universitaire.. Alors moi qui ne connais rien de Lyon, je voudrais savoir si vous sauriez quoi faire dans cette situation, où me loger entretemps etc... quelques conseils seraient très aimable Wink

C'est drôle, t'es dans la même situation (désespérée) que moi! Crying or Very sad

Alors la solution que j'ai trouvé ce sont les auberges de jeunesse. Pour le prix je pense que c'est 15 euros la nuit mais je ne suis pas sûre du tout.
Bon courage et si tu trouves quelque chose d'autre, tiens moi au courant d'ac? Wink
Kogite
Primaire
Kogite

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:59

Pour l'intranet il faut utiliser l'identifiant donné lors de la pré-inscription sur le site de la fac.
Lorsque vous vous êtes inscrite on vous a demandé de vous connecter sur le site de la fac
pour faire cette pré-inscription (normalement ils vous ont envoyé un identifiant par mail pour que vous choisissiez les options concernant votre cursus).

Donc pour vous connecter c'est :

Identifiant : (donné par mail pour la pré-inscription)

Mot de passe : (votre date de naissance au format jjmmaaaa)

Exemple :

ID : 00000000

Pass : 01011990 ( Premier Janvier 1990)

Des questions ?
Paddyfrog
Maternelle
Paddyfrog

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:35

Merci beaucoup Kogite, ayant essayé plusieurs fois de me connecter, j'ai enfin réussi..fiouff! Je dois avoir modifié mon mot de passe sans particulièrement m'avoir rendu compte Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New parmi vous :)   New parmi vous :) - Page 2 Icon_minitime

New parmi vous :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2