Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Départs à l'étranger - TOEFL

Aller en bas 
+15
El Bobo
MissB
Youlot
Malimane
Hundred
Pietro
Taki
Meléo
YlliNesse
popelchen
choupchoup
alexouie
zerach
urban legend
Khlarra
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:12

Bonjour tout le monde,

Voilà, tout est dit, si jamais vous souhaitez partir à l'étranger et obtenir des informations, vous pouvez poser vos questions ici, plusieurs membres sont partis et sont prêts à vous aider (bon, je parle un peu en leur nom, mais je sais qu'ils le feront !).

Je sais que certaines personnes commencent à y penser dès la rentrée, inscription dans les DU pour les juristes notamment, préparation des dossiers de candidature, TOEFL, alors n'hésitez pas à vous informer ici (s'informer auprès des RI est très dur ...).

Bises indiennes elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:40

Salut!! Pour ma part j'envisage de partir en M1, j'aimerai beaucoup aller au Canada mais j'ai pas compris grand choses aux formalités. je sais qu'il faut que je m'inscrive dans un DU de droit comparé (mais lequel...) et qu'il y aura un entretient à passer (je sais pas quand... oui je sais je sais pas grand chose). Si l'un d'entre vous a des infos, des conseils (ou des bonbons) je suis preneur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:50

Alors, pour les bonbons, il faudra que tu attendes. Il faudra que tu suives (j'en suis presque sûre) le DU de droit anglais. J'ai les cours sur mon ordi si ça te branche (héritage d'Alexouie, un peu amélioré s ça t'intéresse ... et si elle m'autorise à te le donner).

Effectivement, tu vas avoir un entretien à passer qui aura lieu fin janvier (enfin ... moi ça a été fin janvier, mais ça dépend un peu des zones). Tu devras avoir rendu ton dossier courant décembre.

Si tu as le temps, tu peux aussi t'amuser à aller lire mon blog (va dans archives, et tu attaques à octobre 2008), j'ai raconté toutes les formalités administratives (qui resteront globalement les mêmes, même pour un départ au Canada) : http://flagrant-delhi.blogspot.com

Dans tous les cas, c'est bien de se renseigner maintenant, les choses passent très vite Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:39

Juste pour confirmer qu'effectivement pour le Canada, c'est bien le DU de droit anglais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:50

il me semble que l'on peut partir sans DU en université où les enseignements sont en français, mais bon tu perds un des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:56

Ah oui, très juste je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:31

Citation :
J'ai les cours sur mon ordi si ça te branche (héritage d'Alexouie, un peu amélioré s ça t'intéresse ... et si elle m'autorise à te le donner).
Génial! Ben Alexouie il ne me reste plus qu'à te supplier! (tu vois pas là mais je fais un regard suppliant).

Et autre petite question, surement déjà posée je pense mais bon, le TOEFL ya quoi comme exo?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:41

Haha, le TOEFL, toute une histoire d'amour ...

En gros, tu passes 4 ou 5 h devant un ordi, avec une seule pause de dix minutes, et ta's le droit à rien, même pas une bouteille d'eau.

Ca se divise en quatre parties :

- Listening : Des questions sur des dialogues que tu auras entendu.
- Writing : Des essais à écrire, un dans lequel tu donnes ton avis sur un truc, l'autre c'est plutot un résumé d'un dialogue ou un bout de cours que tu auras entendu.
- Speaking : Résumer à l'oral de dialogues que tu auras entendu, ou simples questions.

Et mince ... j'en oublie une. Là encore, j'ai tout raconté sur mon blog (tu vas sur le tag "TOEFL"). des fois je m'épate, je trouve que j'ai vachement bien fait les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:46

Mais quel talent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:56

Comment ça se passe pour la traduction des notes ? Il y a un espoir d'avoir mes notes du premier semestre pour les dossiers de M2 ou c'est mort ? Vous aviez réussi à avoir un tableau d'équivalence ou ça a été la suprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:28

moi je n'avais pas de partiels en janvier donc pas de notes pour les dossiers de M2...je ne sais pas si ça m'a couté cher pour certains masters. j'avais réussi à avoir un tableau d'équivalence début juillet
Revenir en haut Aller en bas
choupchoup
Dans les jupes de maman



Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2009

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:55

moi j'ai eu des exams en janvier, corrigés deux semaines après par ma fac anglaise et j'ai eu mes notes françaises traduites par lyon 3 .... fin juillet lol
Et ils te donneront pas de tableaux d'équivalence avant la fin de ton année. D'ailleurs ce que je trouve lamentable car je ne vois pas en quoi c'est confidentiel ! Tout au plus tu peux obtenir le barème pour 10/20 ( qui équivaut à 40% pour les facs anglaises ) donc ce qui te permet de savoir si tu valides ou pas ! Mais ça m'a pas empecher d'être prise dans le M2 que je souhaitais donc ne stresse pas trop quand meme pour les M2 ( d'ailleurs Popelchen a aussi été prise dans le M2 qu'elle voulait à Lyon 3).



Bref c'est lyon 3 et lyon 3 quand tu es en échange c'es encore pire que quand t'y es !
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:14

Obligée de suivre Choupchoup sur le sujet
Par contre pour les dossiers de M2, j'ai eu début mai un relevé de note provisoire pour le premier semestre que j'avais fini mi-mars et j'ai pu m'inscrire à la fac jeudi soir, soit une semaine après avoir donné mes notes allemandes du second.
Après concernant les M2, il est vrai que Choupchoup et moi avons fait des demandes pour des masters II à la thématique international, mais Alexouie a été pris en M2 droit de l'entreprise, donc après je pense que cela dépend si tu choisis un M2 à la thématiquement purement nationale genre droit privé fondamental
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:27

D'un autre côté, je viens d'apprendre qu'un gars qui était parti en Inde l'année dernière et avec qui j'avais pris contact a été pris en DJCE (donc M2 direct ...), après un M1 de droit international ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:37

O_O franchement je suis un peu verte là...
Revenir en haut Aller en bas
choupchoup
Dans les jupes de maman



Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2009

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:40

Il avait fait un M1 droit international + 1 autre M1 en Inde ou le M1 droit international en Inde ?

De toute façon , pour les M2 ils ne se basent pas uniquement sur le M1, ils regardent aussi la licence, si on a redoublé ou pas, les mentions ou pas, les stages... c'est tout un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:40

Oui c'est vrai... **soupir**
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:57

on est deux à être vertes alors...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:01

Non, non. Il a fait son M1 de droit international en Inde l'année dernière. Il a rien fait d'autre. J'ai un peu halluciné moi aussi quand on m'a dit ça ... Et puis on avait bien discuté, j'avais pas compris qu'il avait 15 de moyenne non plus. Enfin bon, il y a de quoi est verte, mais tout ça pour dire que tout est possible, même après un départ à l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:04

oui TOUT est possible, du pire au meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:05

Après, pour se rassurer Very Happy , le pistonnage n'est pas exclu ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:06

c'est clair, je vais finir par me dire qu'il faut se prostituer...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:07

Merci Ylli pour cette brillante remarque. Pour ma part, à l'IDEA on m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour les départs à l'étranger, mais qu'il fallait repasser par un M1 dans (pratiquement) tous les cas. A en perdre son latin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:09

c'est ce qu'on m'avait dit aussi, bref j'aurais mieux fait de tenter (pas prise en M1 et prise en DJCE ça aurait été le comble...).

la déprime me guette
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:11

Non, mais c'est l'Inde tu vois, ça les transcende comme destination ! Je le sentais !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Départs à l'étranger - TOEFL Empty
MessageSujet: Re: Départs à l'étranger - TOEFL   Départs à l'étranger - TOEFL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départs à l'étranger - TOEFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente du livre d'aide à la préparation au TOEFL
» Se barrer à l'étranger hors fac, hors Erasmus, sans TOEFL ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire-
Sauter vers: