Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Défaillant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limy
Primaire
Limy


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon
Etudes : L3 AJAC LLCE Anglais

Défaillant ? Empty
MessageSujet: Défaillant ?   Défaillant ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:40

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas, c'est un peu délicat...

Je suis AJAC (S3 + S5), mais j'ai du abandonner le semestre 5 car tous mes cours se chevauchaient avec le semestre 3.
Je compte tout de même aller à tous les partiels des deux semestres car aucun ne se chevauche pour tenter de valider quelques matières pour avoir ça en moins l'année prochaine. Seulement, je viens juste de voir qu'un partiel est un oral (et dans deux semaines en plus T_T), et je ne me vois pas venir à cet oral et dire en gros "Bon, je ne sais pas du tout de quoi parle le cours, je veux juste signer la feuille de présence et partir".

Mais si je ne vais pas à cet oral, je vais être défaillante.

Ma question est-donc : Si j'arrive à valider quelques matières alors que je suis défaillante, est-ce que ça annule tout et elles ne seront pas validées pour l'année prochaine ?

Parce que dans ce cas là autant ne pas m'ennuyer à aller à tous les partiels du S5 si ça ne sert à rien au final...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Défaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Défaillant ?   Défaillant ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:38

Je ne saurais que trop te recommander d'aller voir directement avec le secrétariat pour ce genre de questions. Au mieux, on pourra t'apporter une réponse qui était valable l'année dernière, et au rythme où ça change, ça serait dommage de le prendre pour argent content.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire-
Sauter vers: