| Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tadeusz Maternelle
Messages : 11 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : France Etudes : M1- Droit social
| Sujet: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Mar 6 Sep - 11:47 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Voila je commence un DU de langue cette année, seulement je me pose plusieurs questions. Tout d'abord, est-il tout à fait possible (au niveau du travail) de faire sa licence de droit et un Du? Ensuite, comment est-ce que se passent en général les DU de langues (cours, horaires...), comment fait-on si les horaires du DU sont en même temps que les cours de licence? Peut-on s'arranger ? Et enfin, est-ce que quelqu'un connait plus précisément le DU de polonais? Merci à tous Bonne journée | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Mar 6 Sep - 19:21 | |
| Salut, J'ai pas fait de DU mais je connais des gens qui en ont fait, et y en a sur le forum aussi. Tu peux concilier DU et Licence, y a pas de souci. Les cours ont lieu entre 12 et 14h en général. Clara, Sami, Zerach... à vous ! (j'aurai essayé ) | |
|
| |
Tadeusz Maternelle
Messages : 11 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : France Etudes : M1- Droit social
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Mer 7 Sep - 7:36 | |
| - Ben Hoyte a écrit:
- Salut,
J'ai pas fait de DU mais je connais des gens qui en ont fait, et y en a sur le forum aussi.
Tu peux concilier DU et Licence, y a pas de souci.
Les cours ont lieu entre 12 et 14h en général.
Clara, Sami, Zerach... à vous ! (j'aurai essayé ) Ah, j'espère qu'il y a des DU qui se font le soir, car en L2, les CM terminent souvent à 14 h :/ Merci en tout cas pour ta réponse ^^ J'espère que des gens pourront me renseigner davantage | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Ven 9 Sep - 16:50 | |
| Pour les DU de droit comparé, c'est effectivement entre midi et 14h, mais pour les DU de langue, au moins pour le chinois, c'était le soir. C'est faisable, mais autant s'y prendre dès la L1, car certains DU se font en 3 ans.
Niveau quantité de travail, c'est faisable. Tout dépend des obligations que tu as à côté. | |
|
| |
Tadeusz Maternelle
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Sam 10 Sep - 11:20 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Zerach ! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Sam 10 Sep - 12:51 | |
| Perso, je n'ai pas fait le DU polonais, essaie de contacter le secrétariat qui s'occupe de ce DU pour connaître les horaires précis etc. Et surtout, méfie toi pour les dates, pour le DU chinois, c'était vraiment "démerdez vous", aucune info transmise, il fallait tout chercher (raison pour laquelle j'ai arrêté en cours de route, impossible de faire la navette entre les quais et la Manu). | |
|
| |
Tadeusz Maternelle
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Dim 11 Sep - 10:17 | |
| Merci, je vais effectivement aller au secrétariat demain pour me renseigner.
En général comment se passe un cours en DU de langue? | |
|
| |
zerach Etudiant
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Dim 11 Sep - 19:47 | |
| Tout dépend des profs et des cours, tu verras quand ça commencera. Je ne connais pas du tout ce DU ! | |
|
| |
Tadeusz Maternelle
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise Mer 14 Sep - 15:17 | |
| Mardi et Jeudi de 18H30 à 20h00 ^^ Mais alors quel parcours du combattant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise | |
| |
|
| |
| Conseils généraux sur les D.U de langue & D.U de langue polonaise | |
|