Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Achat PC Portable

+2
zerach
Taylor532
6 participants
AuteurMessage
Taylor532
Nouveau né

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:46

Bonjour,

Je rentre en fac de droit dans 15 jours et je n'ai toujours pas d'ordinateur portable.

J'hésite sur quoi acheter et je voudrais des conseils.

Mac ou PC (13 pouces)

Les Mac sont assez chers mais ils ont une autonomie de 7 heures.
Les PC sont un peu moins chers mais l'autonomie est de 4-5 heures max.

De combien d'autonomie a t’on besoin sur une journée normale de cours ? Y-a-t’ il des prises pour recharger les ordinateurs pendant les cours ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:26

Un EEEPC, ou un EEEPad Transformer avec son clavier-dock. Autonomie de 18h, réactivité d'un vrai portable, et pour bien moins cher qu'un PC ou un Mac.

Tout dépend de tes journées de cours et de tes amphis, mais il vaut mieux prévoir large.
lolotte
Lycéen
lolotte

Féminin Messages : 204
Etudes : L3 LLCE Chinois

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:52

J'ai un eeePC, il tient 8-9h. Par contre j'ai eu un petit souci de batterie qui ne se rechargeait plus, et depuis que j'ai branché mon lecteur mp3 elle se recharge sans pb.
Sinon à la manufacture il y a des prises dans tous les amphis (une prise pour 3 places) mais dans les salles il n'y a que celles au bureau du prof et parfois au mur.
Nico
Maternelle
Nico

Masculin Messages : 24
Etudes : DROIT L1

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:22

Maintenant mon Eeepc en fin de vie tiens 20-30 min sur batterie.... Vous en avez de la chance !

Apres bon on peut lui trouver des défauts :
- Peu de place
- Réactivité moyenne (attention quand tu ouvre plusieurs fenêtres...)

Donc c'est un bon compromis pour sa taille et son poids si tu veux le trimbaler tout le temps mais ne pense pas en faire ton pc principal.

Sinon Mac ou Pc chacun prêchera pour sa paroisse !
zerach
Etudiant
zerach

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:34

J'ai utilisé mon EEEPC de la L2 au M2, avec une batterie 9 cellules, je tenais une journée entière de cours. Tu n'as pas eu de bol Nico ! J'imagine qu'il n'est plus sous garantie ? C'était la batterie d'origine ? Version Windows ou Xandros ?

En tout cas avec la nouvelle génération (EEEPAD Transformer), tournant sous Android, c'est un pur régal, tant performances qu'autonomie, confort et encombrement. Je le conseille vraiment pour les usages "nomades".
Nico
Maternelle
Nico

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:52

Je l'ai acheter 200 dollars (180e) en été 2009 quand je travaillais aux etats unis il me fallait un PC donc je m'attendais pas a une ferrari bien sur mais la envie de le jeter par la fenêtre et des envies d’écran géant, de mémoire et d'assouvir mes pulsions geeks en jouant options a fond ^^!
zerach
Etudiant
zerach

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:45

C'est sûr qu'un EEEPC, c'est surtout un bloc-note. Perso, je reprenais mes cours ensuite sur un "vrai" ordinateur (qui me servait pour le jeu et tout le reste).

C'est un peu moins vrai maintenant avec l'EEEPAD, qui a un écran d'excellente qualité et tous les programmes Android totalement compatibles (on pourrait citer les émulateurs, par exemple...), avec une sortie HDMI pour balancer les vidéos sur un grand écran, en HD.
Bon, par contre, pour les "vrais" jeux (et les comptes Steam qui débordent), un vrai PC reste toujours nécessaire à côté.
Nico
Maternelle
Nico

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54

C'est tout a fait vrai, cet eeepad m'a l'air prometteur ! Apres di on se lance sur les tablettes, il y a ennormement de choix maintenant. Mais bon qui concurencerait l'Ipad.. !;-)

Ah android vs Ios mwahahah !!
lolotte
Lycéen
lolotte

Féminin Messages : 204
Etudes : L3 LLCE Chinois

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:14

Perso je me sers de mon eeepc pour tout faire. Bon ok, je n'ai que le strict minimum sur mon pc et ça me convient bien, pas besoin d'avoir des jeux. Et je n'aime pas toutes ces nouveautés (ipad, iphone...). Arpès chacun ses goûts et ses besoins ^^
zerach
Etudiant
zerach

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:54

Je n'aime ni l'iPad ni l'iPhone, mais j'avoue qu'un vrai PC qui tient encore moins de place que l'EEEPC et qui tient plus longtemps, avec un écran qui ruine moins les yeux, ça peut être utile... Surtout quand on a la toute première version de l'EEE, qui ne supporte que très difficilement le net d'aujourd'hui.
Léah
Primaire
Léah

Féminin Messages : 35
Etudes : L1 Droit-Science Po

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:59

Je suis d'accord pour les EeePC, j'en ai un aussi, un des plus récents, c'est vrai que c'est seulement pour le traitement de texte, et la navigation. Faut oublier le multimédia parce que ça rame trop. Autonomie et poids intéressants, il faut avouer que c'est bien pratique pour la prise de note en cours, ou pour bosser dans le train par exemple.
Neobama
Dans les jupes de maman
Neobama

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:40

Y'a des prises dans tous les amphis ! Ouais EEEPC si tu veux t'en servir uniquement pour les cours de la Fac et l'écran est quand même petit mais bon ça passe. Sinon prends un Mac tant qu'a faire, autant viser haut ! Wink t'as besoin de 6h d'autonomie par jour, voire 8
Contenu sponsorisé

Achat PC Portable Empty
MessageSujet: Re: Achat PC Portable   Achat PC Portable Icon_minitime

Achat PC Portable
Page 1 sur 1