| Téléchargement légal de musique | |
|
+5El Bobo YlliNesse mariadenover zerach Daphy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Daphy Lycéen
| Sujet: Téléchargement légal de musique Dim 19 Sep - 10:57 | |
| Bonjour
J'ai découvert Deezer, et de nouveaux artistes ou encore des morceaux que je connaissais sans pour autant arriver à mettre un nom d'artiste ou de chanson dessus, alors que je les adorais. J'ai constitué une playlist et j'aimerais les télécharger. Ce sont des musiques que j'apprécie vraiment et je voudrais les acheter. Le problème est que je ne peux pas passer par itunes car je n'ai pas d'ipod mais encore un mp3. Je voudrais pouvoir écouter mes musiques sur mon ordi et un mp3. Je sais qu'il existe des plateforme de téléchargements mais j'ignore ce qu'elles valent. Pouvez-vous me donner des avis : la fnac, virgin, autres ???
Merci d'avance. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Dim 19 Sep - 11:31 | |
| Perso je prends tout sur iTunes, car même en étant un fervent détracteur d'Apple, c'est le top : large catalogue, prix assez bas... iTunes est un logiciel qui fonctionne tant sur Mac que sur PC, et tu peux convertir les fichiers téléchargés en mp3 (ou en d'autres formats si tu préfères). Donc à partir de là, pas de souci. | |
|
| |
mariadenover Maternelle
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Dim 19 Sep - 12:16 | |
| Ca c est bien un forum d etudients en droit telechargemen LEGAL de musique lol, enfin vous avez ptet raison au final | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Dim 19 Sep - 15:21 | |
| Avec quels logiciels peux-tu les convertir ? Je n'y connais pas grand-chose en informatique, il faut que ce soit archi-simple. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mar 21 Sep - 17:01 | |
| Avec iTunes lui-même.
Et en tant qu'étudiant en propriété intellectuelle, je me vois mal rencarder sur le téléchargement ILLEGAL. D'autant plus en tant qu'admin, puisqu'en cas de problème sur le forum, c'est moi qui paie les pots cassés... | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mar 21 Sep - 19:24 | |
| Je plussoie, et ce serait ptête pas mal de faire un effort en matière d'écriture... | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 16:21 | |
| | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 16:50 | |
| - Zerach a écrit:
- Avec iTunes lui-même.
Et en tant qu'étudiant en propriété intellectuelle, je me vois mal rencarder sur le téléchargement ILLEGAL. D'autant plus en tant qu'admin, puisqu'en cas de problème sur le forum, c'est moi qui paie les pots cassés... Ce qu'il ne faut pas lire... | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 18:41 | |
| Ne me faites pas croire que vous téléchargez tous LÉGALEMENT vos mp3 et vos films sur internet... Après je ne veux pas faire de prosélytisme mais si tu aimes bien changer souvent de liste de lecture, le téléchargement légal revient vite cher, surtout quand tu es étudiant... Les films, quand je vois qu'il faut compter environ 12 euros la séance de ciné, j'ose même pas compter combien j'ai économisé !! Certes j'ai pas la 3D mais bon, certaines fois tu te dis que tu as bien fait de ne pas payer une place de ciné pour un navet... | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 19:22 | |
| Le mieux c'est de ne rien recommander, chacun fait comme il le sent et le veut. Moi je vous dirai pas ce que je fais, par contre je vous dirai ce que je ne fais pas, càd télécharger légalement. EN FAIT J'AIME PAS LA MUSIQUE ET LES FILMS. laul. | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 21:33 | |
| Enfin bon, quand tu vois que grâce au téléchargement illégal tu peux avoir les albums et les films avant leur sortie en France, tu te dis que ça, ça n'a pas de prix ! | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Mer 22 Sep - 23:16 | |
| C'est super simple de convertir en MP3 depuis iTunes. Je le faisais souvent quand j'enregistrais des trucs avec un micro (genre mes cours de musique blabla) et que ça arrivait sur mon ordi avec un format bizarre. Pas d'inquiétude.
| |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Jeu 23 Sep - 9:24 | |
| | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique Jeu 23 Sep - 17:58 | |
| Pour le téléchargement légal, je pense que c'est bien pour des choses que tu aime vraiment et que tu es prêt à acheter dans le commerce. Après on peut facilement écouter gratuitement et légalement de la musique sur internet. Mais je considère que la musique est un produit qu'on achète au même titre qu'un DVD ou autre. Ensuite en ce qui concerne les moyens, je n'en ai pas beaucoup mais la musique que je veux vraiment je l'achète. Ensuite chacun fait comme il veut. Ce qui est bien avec l'écoute gratuite de toute sorte de musique, c'est qu'on peut découvrir plein de chose et ensuite choisir ce que l'on aime seulement, sans avoir à acheter l'album complet parce que un ou deux titres nous ont plu. Enfin chacun son idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléchargement légal de musique | |
| |
|
| |
| Téléchargement légal de musique | |
|