Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Associations Ètudiantes

Aller en bas 
+3
zerach
Hicham
Dziga
7 participants
AuteurMessage
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:54

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des associations étudiantes actives à Lyon 3 ? J'ai vu qu'il y avait corpolyon 3 et Adele mais je voulais savoir si il y en avait d'autres notamment en SHS ?

Au fait est-ce que ce forum appartient à une association ou une autre ? ^^


Dernière édition par Dziga le Mar 24 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:38

Salut !
Il y a bien une autre association...enfin plutôt un syndicat étudiant.
C'est l'UNEF...Union Nationale des Étudiants de France.
Après en SHS précisément, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:50

Ok merci pour l'info c'est sympa ! En fait je voulais connaitre les associations de Lyon 3 précisément car c'est bien utile pour les soirées etc :p

Sinon j'ai pas vu de webtv étudiante. Il n'y en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:30

Bah je suis inscrit à l'UNEF et on m'a dit que justement leur mission d'informer les étudiants de ce qui se passe à l'université, de les défendre s'il y a un problème, etc...
Sinon pour la webtv...aucune idée. Ca serait sympa comme truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:01

Oui carrément ! Puis les asso' servent aussi à organiser des voyages, des soirées, des concours et effectivement d'informer et de défendre les étudiants de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:59

En gros à Lyon III, il y a l'UNI, l'UNEF, la Corpo, et euh... Enfin les autres quoi ^^' (on sent le mec super impliqué)

Et pour répondre à la question concernant le forum : aucune asso, apolitique, sans paroisse, rien nada.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:23

Y a aussi l'ADELY, Lyon 3 DD (dév. durable), I Love Lyon3.. enfin faudrait demander à JB de faire une présentation (objective hein ^^). Au lieu de rien foutre de ses journées et s'en vanter sur le réseau social... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:42

Ok super, merci pour toutes ces infos. Je vais sûrement m'inscrire à une d'entre elles, ne serait-ce que pour avoir des bons plans soirées... ahah

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:47

Pour la Web tv, il faut aller sur le site "FDV" (faculté de droit virtuelle) de Lyon III :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:53

Ah yes! J'avais pas fait gaffe à ce site merci... Un peu trop "prout prout" et cheap à mon goût mais l'idée est là, c'est cool comme initiative ! Seul bémol : c'est orienté Droit et pas assez généraliste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:23

Je viens tout juste de voir dans le carnet de route que l'on m'a remis lors de l'inscription, qu'il y a bien une TV (L3TV) en interne. C'est diffusé seulement dans la fac, deux écrans cours Nord et Sud. La TV permet d'annoncer les événements, thèses, vie associative, sport, conférence, culture... Mais on ne peut pas la regarder sur le net malheureusement j'ai rien trouvé.

Je me disais aussi que c'était bien dommage qu'il n'y ait rien surtout pour une fac qui propose un Master Production Audiovisuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:35

(Mais où sont les modérateurs ? Wink )

Dziga, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à gauche de ton message afin de ne pas faire de double posts, ça ne se fait pas sur les forums Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:40

Khlarra a écrit:
(Mais où sont les modérateurs ? Wink )

Dziga, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à gauche de ton message afin de ne pas faire de double posts, ça ne se fait pas sur les forums Wink



Ah mince, tu excuseras mon incivilité dans ces cas là ^^ Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:07

Pour ceux que ça intéressent, il existe les Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes qui permet de subvention et accompagnement de nombreux projets étudiants, aide aux associations et à l'initiative étudiante...

Sans aucuns doutes, je pense que ce forum peut en bénéficier. (avis aux modos) Ça serait dommage de ne pas en profiter. Les dossiers sont à remettre bientôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Maternelle



Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Lyon

Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:39

Bonjour Dziga,

Pour répondre à ta question, il existe une association étudiante de SHS à Lyon 3: l'AE2L ou Association des Étudiants en Lettres et Langues (site de l'université).

Elle organise comme toute association étudiante des événements festifs types soirées, repas internationaux, etc.
Et également des événements culturels, tels des sorties théâtres, la Semaine Arts et Lettres...
Leur local est situé en Mezzanine des amphi G&H.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-asso.fr
Contenu sponsorisé





Associations Ètudiantes Empty
MessageSujet: Re: Associations Ètudiantes   Associations Ètudiantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations Ètudiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: