Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les arrondissements Lyonnais

Aller en bas 
+7
Pandore
Boomer
Ben Hoyte
popelchen
Khlarra
Hicham
Dziga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:18

Bonjour,

Je suis tout nouveau à l'université Lyon 3 mais aussi et surtout à Lyon ! Laughing Je suis actuellement en train de chercher un appartement dans un arrondissement sympa et pas trop cher mais le problème c'est que je ne connais pas du tout mais alors pas du tout Lyon...

Voilà pourquoi je souhaiterai connaitre vos avis sur les arrondissements à éviter sur Lyon et ceux à convoiter ! Smile

Merci d'avance aux Lyonnais et autres étudiants connaissant la capitale des gaules. farao
Revenir en haut Aller en bas
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:05

Bonjour Dziga.
Pour t'aider un peu, tu peux partir à la découverte de la ville par ici : lyonforum
Dans le même forum, tu trouveras des sujets concernant la recherche de logement etc.

Après faut voir en fonction de ton budget, de la proximité par rapport à la fac, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:51

Merci c'est sympa, je vais voir si il y a des infos croustillantes sur le forum en question !
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:51

Que cherches-tu ? Près de la fac ? Centre-ville ? Pas cher ?
Il nous faut un peu tes critères !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:50

Oui pardon en effet... Bah je cherche un arrondissement assez paisible pas trop loin de la fac (20mn max en voiture) et avec des loyers tournant autour de 550e pour 40 m2.

En fait je voulais connaitre les arrondissements à éviter en somme. Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:38

Bah déjà, 20 minutes en voiture, ça te laisse un peu la possibilité de loger n'importe où, Lyon n'est pas si grand. Peut-être que je me trompe niveau trajet vu que je n'utilisais pas de voiture pour aller à la fac. Après je pense que tu voudras te garer alors il faut éviter le centre-ville. Je connais pas trop les arrondissements, mais pourquoi pas vers Guillotière ? C'est peut-être pas "paisible", mais ça bouge bien, c'est proche du centre, pas très cher. Sinon, tu peux aussi loger dans le quartier de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:00

Merci pour toutes ces infos, c'est super cool ! En fait je viens de passer 7 mois à Paris et quand on a 20 mn de trajet c'est une chance lol Je pensais que Lyon était presque aussi grand que Paris en fait... Mais je viens de googler tout ça ^^

Donc je vais essayer de voir ce qu'il y a comme appartements de libres vers la Guillotière, dans le 3 ème, 7ème et 6 ème. J'espère trouver quelque chose de cool avant la mi septembre.

Sinon j'ai lu que le 8 ème et le 1 er étaient pas top donc je vais éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:49

Tout dépend où tu habites dans le 8ème, genre près de la manufacture des tabacs (sans souci) c'est assez sympa comme quartier... Par contre niveau loyer, le 6ème est un des arrondissements les plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:57

Le 1er c'est génial ! En plein dans le centre, ça bouge. C'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:58

Hey ! Popeichen ! Very Happy

Oui je suppose que ca reste des on-dits tout comme Villeurbanne. Cependant je reconnais que le 8 ème près de la manufacture des Tabacs serait l'idéal vu que c'est à côté de la Fac et je suis pas contre le fait de me réveiller 30 mn avant d'aller en cours ahah

Bref, merci pour vos lumières, ca va m'aider à poursuivre mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:00

Khlarra a écrit:
Le 1er c'est génial ! En plein dans le centre, ça bouge. C'est vraiment cool !

Ah yes! Bah je sais désormais où il faut aller pour faire la fête Smile

Je pense qu'ils ont dit sur le net que c'était pas top car ca doit être bruyant mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre n'est-ce pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:27

Tous les quartiers ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et chacun prêche pour sa paroisse ^^


Visite un peu, virtuellement ou réellement, et fais-toi une idée.




Sinon c'est marrant, ce soir je suis tombé sur une merveille.
http://www.vimeo.com/14395462

Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:38

Yeaaah! Excellente la vidéo merci ! Smile

En effet, je pense faire rapidement le tour de Lyon avant de choisir un appartement tu as bien raison.

Je vois que tu es à Toulon, j'ai passé ma L3 là-bas. J'espère qu'à Lyon ca bouge un peu plus qu'à Toulon même si le Bar à thym et le mourillon sont sympathiques. :p
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:30

Ben Hoyte a écrit:
Tous les quartiers ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et chacun prêche pour sa paroisse ^^

Toutafé, 5ème powaa pour ma part ! Vive les rues pavées ! Et les pubs ! Par contre je sais pas comment ça se présente niveau loyers, je suis une privilégiée du Crous..
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:13

Ahah énorme!
T'habitais où à Toulon ?

Moi à 2 minutes de la fac (j'exagère pas), bien sûr, j'arrivais en cours en dernier Smile

Et ça bouge moyen l'hiver ouais, mais bon on se faisait soirées sur soirées nous Very Happy
Bar à thym j'aimais bien, mais mes potes non, donc on est allés une ou deux fois max. Et le Mourillon, ça dépendait où... mais les soirées entre nous, ahlalala!
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:53

eh eh ! J'étais à la Fac de La Garde en Licence Info/Com et je vivais au Mourillon près du boulevard Bazeilles. Du coup jusqu'à fin septembre, on peut aller se baigner à la mer après les cours et ça c'est carrément cool ! Laughing

J'ai également passé de bonnes soirées à Toulon moi aussi j'avoue car se sont de sacrés picoleurs ! ^^ Mais pour ce qui est des concerts ou autres manifestations culturelles c'est vraiment pas top du tout. Après comme tu disais, le mieux c'est d'aller dans des colloc' faire la fête Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:18

Ok ok.


Moi j'étais à la Fac de Droit donc juste au dessus de Mayol. Vraiment à côté de mon logement.
Par contre pour toi ça devait être plus long pour monter à la Garde ?! De Bazeilles...


On s'est baigné entièrement jusqu'au 13 octobre je crois nous, même si on allait sur les digues ou à la plage encore après. Pis y a plein de coins sympas tout autour de Toulon, criques, îles, mer et arrière-pays...


Bon, fin du déviage Smile


Tiens-nous au courant quand tu sera installé ou t'aura fais ton choix sur Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:58

Effectivement la fac était à 10/15 minutes du Mourillon en voiture... ^^

Sinon là je suis super content, je reviens de Lyon et j'ai fait pas mal de visites. Finalement, j'ai opté pour un appartement situé métro Lumière : 40 m2, 3 ème arrondissement limite 8 ème et cerise sur le gâteau, c'est à 5 mn de la fac. La rue donne sur le cours Albert Thomas, Yeaaah ! Smile Le bail est signé, reste plus qu'à m'installer.

Merci à tous pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:17

Tu vois, je te l'avais dit !

Bonne installation alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:42

Dziga, t'habiterait pas rue feuillat par hasard ?
Dans tous les cas, je suis également dans le coin Wink
C'est en effet tout proche de la fac (15 min à pied) et à une station de métro si tu préfères emprunter un moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:54

Khlarra a écrit:
Tu vois, je te l'avais dit !

Bonne installation alors !

C'est clair tu avais raison, c'est bien mieux d'être à côté de la fac. C'est bon je peux oublier les embouteillages... ^^


Hicham a écrit:
Dziga, t'habiterait pas rue feuillat par hasard ?
Dans tous les cas, je suis également dans le coin Wink
C'est en effet tout proche de la fac (15 min à pied) et à une station de métro si tu préfères emprunter un moyen de transport.

Ah oui bien vu c'est juste mais alors juste à côté Smile Le quartier est cool ?
Le fait d'être sur le cours Albert Thomas, m'a laissé penser qu'il n'y avait que 5 mn de trajet à pied mais bon même pour 10/15 mn c'est pas un souci. Au pire je prendrai un vélib' pour remonter l'avenue ahah



Revenir en haut Aller en bas
Hicham
Maternelle



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon, 3ème
Etudes : Economie et Gestion

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:36

Oui le quartier a l'air sympa. Je viens d'emménager il y a une semaine, ça a l'air calme le soir (trop ? Smile ) mais je pense que c'est juste dû au fait que beaucoup d'étudiants n'aient pas encore débarqué.
Il y a la cour-cinéma Lumière juste à côté où il y a un marché du dimanche avec étalages, on y joue à la pétanque aussi l'aprèm. Very Happy Et biensûr, y aura lieu le festival du cinéma en octobre.
Sinon, en ce qui concerne les magasins, boutiques, etc...je ne sais pas où t'habites exactement (rue feuillat ou pas ? désolé si t'as répondu mais j'arrive pas à déceler ta réponse Smile ), ça a l'air bien vide de ce côté-ci (que des résidences et immeubles) mais en fait il suffit de traverser la cour du cinéma pour débarquer sur l'avenue des frères lumière (qui est parallèle au cours albert thomas) et là sur toute la longueur de l'avenue (et ce jusqu'à la fac ou presque) tu as des magasins, boutiques, supermarchés, etc à volonté.

Bonne installation en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:19

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est bien cool. Very Happy

J'ai pas eu le temps de faire le tour du quartier encore car je suis repartie chez moi juste après la signature. On aura sûrement l'occasion de se rencontrer sur le cours Albert Thomas menant à la fac de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:31

Et combien le loyer ? Si c'est pas indiscret ?


Sinon, ICI C'EST VELOV, et non le plagiat Velib' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dziga
Primaire
Dziga


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:48

Le montant du loyer est de 550 cc mais c'est un T2 40 m2 car ma copine risque de venir fréquemment. ^^

C'est un meublé (meubles un peu rococos je vous l'avoue) je compte juste rester quelques mois puis repartir pour le stage. L'avantage d'un meublé également c'est de pouvoir donner un préavis d'un mois seulement.

Ah oui Velov ! Je savais pas que Delanoë avait samplé les Lyonnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arrondissements Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Les arrondissements Lyonnais   Les arrondissements Lyonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arrondissements Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiciens Lyonnais à vos souris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets sérieux et hors fac-
Sauter vers: