Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Rentrée...et les emplois du temps

Aller en bas 
+42
bibble
Malimane
Misslucie
Clochard
fashi0nista69
Jade18
Marco1501
Sabrina_007
lilounette
Sonny69
Chtite Lyonnaise
bennou
fifol
L'Ange
Elsa M
Meléo
Doki
Sam
Phoby
Melle Garga
melanie-X3
canellems
Melle A
melouch74
guzy
Mx5
Maritzacoco71
oOBlueberryOo
Youlot
-H-
popelchen
bloomette
El Bobo
Ben Hoyte
laptitemiss
alexouie
jéjé
zerach
Khlarra
Giovani
YlliNesse
talinn
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:57

Bonjour à toutes & à tous !!

J'en profite pour poster le premier sujet sur le nouveau forum...
La rentrée approchant rapidement, ainsi que les rattrapages et la date de clôture des inscriptions, je me suis enfin décidée à m'inscrire dans un M1 cette semaine, voir même aujourd'hui !!
En bref j'aurais aimé savoir quel M1 vous aviez choisi (pour les concernés bien sur) afin que je puisse savoir qui j'allais devoir supporter... Razz
Mon choix bascule pour l'instant sur le M1 droit privé, car le premier semestre et l'ensemble de l'année est presque commun au M1 notarial, et j'ai déja les cours...

J'attends vos réponses, et j'en profite pour glisser un petit message personnel, ça ne sert à rien de m'envoyer un MP par jour pour avoir mes cours de M1 notarial, surtout en ayant 20 messages sur l'ancien forum en 3 ans... Des cours de M1, ça se mérite !! Twisted Evil

Edit : j'ai réédité le titre pour qu'il soit plus explicite... étant donné qu'il s'est transformé en questions sur les emplois du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:01

Dis donc !!!!!!!!!!!!!!

C'est cool tu es venue !! mais que cela ne t'empêche pas de te représenter non maiiiiiis !! Suspect

Moi j'ai déjà fait mon M1 donc le sujet ne me concerne plus niania
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:01

Salut!!!

Ben si tu vas en M1 droit privé, tu devras alors me supporter...^^
J'ai choisi le M1 droit privé car il me semble vraiment bien préparer les étudiants aux concours car il reste très général.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:47

M1 droit de l'entreprise, mais puisque je suis pas physiquement là ... ça compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:51

Mais c'était une question générale s'adressant à tout le monde... Donc y compris toi Khlarra Wink
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:45

M1 droit de l'entreprise pour moi aussi. D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait quand on aura les emplois du temps ? (histoire de savoir si je vais faire la navette entre les quais et la manu ou si je déménage là bas pour de bon Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:46

Je passe à la fac cet après-midi, je te tiens au courant Zerach.
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:49

jéjé a écrit:
Je passe à la fac cet après-midi, je te tiens au courant Zerach.

Tu pourras demander pour tous les emplois du temps... Embarassed lol!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:50

Oui ya pas de soucis, je vais à la Manu par contre, j'espère juste que je vais pas tomber au momment du café.
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:09

Me gonfle déja ces inscriptions, moi j'ai le nouveau emploi du temps de M1 notarial de cette année, donc pour les matières communes avec le M1 droit privé jpense que ça colle.

LUNDI
8h00-12h00 - Droit civil-régimes matrimoniaux - Mme FERRE-ANDRE
17h00-19h50 - Grands systèmes juridiques contemporains - M. CANNARSA

MARDI
8h00-10h50 - Droit civil – les sûretés - Mme PORCHY-SIMON

MERCREDI
8h00-11h50 - Droit international privé - Monsieur DEVERS

VENDREDI
11h00 – 13h50 - Droit commercial - Madame THOMASSET-PIERRE
14h00 – 16h50 - Voies d’exécution - Monsieur FRADIN


Voila, sachant qu'il manque le Droit des Biens de M.Zenati, qu'il mettra quand il aura envie... Et les TD qui ne commencent pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:12

L'année dernière c'était comme ca? Les cours de M1 droit privé et de droit notarial étaient ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:18

me semble car on était bien nombreux.... Jme rappelle plus exactement en fait, mais il y avait un autre master 1 avec nous en cours pour le plupart des CM, mais pas les TD
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:27

Ben pour moi ce sera le M2 de droit approfondi de l'entreprise, mais la rentrée n'est qu'en Octobre... donc d'ici là je vais tenter de rassembler les cours de M1 de droit de l'entreprise histoire de voir un peu tout ce que j'ai loupé...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:58

Juste une question toute bête t'as fais comment pour avoir l'emploi du M1 droit notarial?
Parce que je suis allé à la Manu, et le secrétariat est fermé jusqu'au 28 août, de même que d'autre service (service des remboursement, pour ceux que ca intéresse) qui est fermé jusqu'au 1er septembre....
Me dis pas c'est sur les quais?
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:59

M1 carrières ju pour moi, espérons que les emplois du temps seront bientôt sur la fdv
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:43

Je fais rapide car j'ai pas le temps, je peux po rester!

-Secrétariat Masters = sur les Quais uniquement.
-Pour les emplois du temps, connectez-vous à la FDV. J'ai celui du M1 Social moi (alors que je pars Smile ).
-A priori, quasiment tous vos cours seront sur les Quais. Pour ceux qui étaient en M1 Droit Entreprise l'an dernier, y avait cours sur les Quais tous les jours sauf un jour, genre le vendredi jcrois.



PS : Claire, cool que tu sois là Smile c'est bien si t'as quelque chose (de prévu) pour cette année, je connais des gens qui se retrouvent sans rien, sans perspectives ...
PS 2 : poste ça (ton M1) sur Facebook, c'est une bonne nouvelle, c'est mieux que tes phrases de colère ou déprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:50

J'ai toujours pas mon emploi du temps!!! C'est pô juste^^
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:56

idem..... je veux bien être patiente mais là ce serait bien qu'ils s'activent!
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:19

talinn a écrit:
Bonjour à toutes & à tous !!

J'en profite pour poster le premier sujet sur le nouveau forum...
La rentrée approchant rapidement, ainsi que les rattrapages et la date de clôture des inscriptions, je me suis enfin décidée à m'inscrire dans un M1 cette semaine, voir même aujourd'hui !!
En bref j'aurais aimé savoir quel M1 vous aviez choisi (pour les concernés bien sur) afin que je puisse savoir qui j'allais devoir supporter... Razz
Mon choix bascule pour l'instant sur le M1 droit privé, car le premier semestre et l'ensemble de l'année est presque commun au M1 notarial, et j'ai déja les cours...

J'attends vos réponses, et j'en profite pour glisser un petit message personnel, ça ne sert à rien de m'envoyer un MP par jour pour avoir mes cours de M1 notarial, surtout en ayant 20 messages sur l'ancien forum en 3 ans... Des cours de M1, ça se mérite !! Twisted Evil

Master 1 Droit notarial pour moi, je tente l'aventure...

J'aurais d'ailleurs d'autres questions à te poser, mais seulement si cela ne te dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Primaire
bloomette


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Etudes : M1 droit notarial

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:57

Merci Talinn pour l'emploi du tps des M1 droit notarial !
Et ne vous inquietez pas, je file me représenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:17

Mdrrrrr je présentais déjà le message dans ma tête du genre tu te ficherais pas un peu de moi par hasard Very Happy

Je te souhaiterais la bienvenue dans ton message de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:28

Ylinesse va être au taquet sur ce forum.... quelqu'un sait par contre quand on obtient les emplois du temps de M2 (je pense aux peu de M2 présents sur le forum lol)
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:58

Petite précision sur l'emploi du temps de notarial, moi je l'ai sur la fdv, car je suis toujours connectée en M1 notarial. Mais l'emploi du temps date de juillet je crois, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il ait changé...
Pour les questions sur le M1 notarial, je laisse le soin aux intéressés de créer un topic adéquat et je ne manquerai pas d'essayer de répondre à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:58

popelchen a écrit:
Ylinesse va être au taquet sur ce forum.... quelqu'un sait par contre quand on obtient les emplois du temps de M2 (je pense aux peu de M2 présents sur le forum lol)

M1 majoritaires cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:00

Je crois qu'aucun M2 ne commence avant octobre (a part DJCE et autres), mais comme je n'ai pas encore envoyé mes notes de M1 je sais pas encore... je vais envoyé tout ça le semaine prochaine donc dès que j'ai des news je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rentrée...et les emplois du temps Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rentrée...et les emplois du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les emplois du temps 2011-2012 sont dispo
» Rentrée en L3 Droit
» Rentrée M1
» Le C2I
» M1 Droit international (rentrée?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: