Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des idées de rangs ?

Aller en bas 
+9
Meléo
Maritzacoco71
Freja
Doki
YlliNesse
Nerja
-H-
Khlarra
zerach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:39

ben moi ça m'énerve (lol) parce que j'aimais bien ceux d'avant et que j'avais trop la motiv' pour y arriver Sad
mais bon on accepte les règles de collectivités :p
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:05

Tu as au minimum cinq belles années devant toi ... Ca devrait suffire ... (pas sûr ^^-
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:33

Mais le but n'est pas de poster pour poster! Donc à la limite on s'en fiche un peu non du nombre de posts d'une personne? Il ne vaut pas mieux une personne qui posts 3 messages pertinents par semaine plutôt qu'une autre qui flooderait et serait à 50 posts par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:36

Tout à fait, mais c'est quand même drôle de découvrir des nouveaux rangs ... Mais c'est pas une fin en soi, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
canellems
Collégien
canellems


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Montchat
Etudes : M1 Droit privé général

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:48

Désolé de ressortir ce post mais après avoir lu le topis spécial flood d'aujourd'hui je me demandais si afin d'alléger peut être un peu le boulot des admin/modos ce topic pourrais ne pas faire augmenter le nombre de post. C'est juste une idee comme ca je débute dans le monde des forum donc je ne saisis pas encore toutes les subtilités mais bon je me dis que participer au forum consiste aussi a déposer des suggestions ensuite elle sont approuvées au non mais bon j'ose donc...
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:51

bah je crois que c'est pas qqchose de réglable, c'est un compte global tout sujet et partie confondu, c'est bien ca le pb :/ mais je vais voir sait on jamais il est possible que je sois dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:52

Boh, je crois que ceux qui postent le font plus pour se défouler que pour augmenter leur nombre de posts, donc ça n'aurait pas grande influence, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:00

oui c'est pour se défouler mais ceux qui arrivent plus tard et voit un nombre de posts élevé ne se disent pas forcément que c'était du flood, a priori qd on voit ca on se dit que la personne participe énormément au forum... c'est trompeur cette histoire de nombre de messages en fait, ca ne montre pas la qualité de la participation
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:02

Ça deviendrait vraiment de l'élitisme de noter différemment les messages selon la partie dans laquelle ils sont postés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:07

bah on le fait bien sur d'autre forum, voire même sur des sites genre youtube, on note les messages, c'est juste indicatif, c'est comme donner son avis sur un message posté, en un sens c'est ce qu'on fait déjà ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:10

Nan, je le disais dans le sens "un message dans la partie cours rapporte plus qu'un message de flood", ce n'est pas flagrant chez des personnes comme lilounette par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:01

Je suis totalement contre. On se fout royalement du nombre de messages (même si j'excelle dans le domaine, j'avoue ...). Alors de là à noter plus ou moins certains messages. Qui dit "topic flood" ne dis pas forcément niaiseries et pourtant, même si c'est dans le topic flood, ça s'apparente à de la participation. On a pas de bons points en fonction de notre rang alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:41

Ce qu'on peut faire, c'est supprimer les topics "CG // CC // flood" une fois qu'ils sont arrivés à saturation (autour de 25/30 pages, non ?), histoire de remettre un peu les pendules à zéro de temps en temps.

Pour les points, je ne suis pas trop pour. Ca laisse à chacun l'opportunité de se faire une idée sur les membres. Et on sait bien que la qualité ne se mesure pas au nombre de posts Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:51

Augmen,ter le niomnbvre de postes . C'est à dire ?

Les ra&bngs, c'est juste indicatif : )
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:55

Zerach a écrit:
Ce qu'on peut faire, c'est supprimer les topics "CG // CC // flood" une fois qu'ils sont arrivés à saturation (autour de 25/30 pages, non ?), histoire de remettre un peu les pendules à zéro de temps en temps.

Intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:58

Faire de la place dans la base de données (vieux réflexes d'un admin d'un forum où on payait le serveur XD), et éviter que ceux qui ne postent QUE là dedans se retrouvent avec des millions de messages de plus ou moins flood.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:39

J'ai pas lu ni tout compris (forcément, l'un et l'autre Very Happy ), mais juste pour précision, sur forumactif, les topics qui arrivent à 70 pages se "splittent" : un nouveau de 7/8 pages s'ouvre (et continue) et un autre, d'environ 67 pages (je crois) "tombe" dans le forum et se ferme. Wink

Je lirai le reste ce soir (à Lyon ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:30

Oui, mais dans ce cas, les messages écrit dans les 67 pages précédentes restent comptabilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:32

Ouais, effectivement. J'avais pas compris ça dans ce sens, dans cette "utilisation", en fait Wink


Mais après on s'en fout non ? Enfin perso je regarde pas qui a combien de messages, et je suis pas adepte de la course au post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:27

Moi non plus, j'ai arrêté de m'y intéresser... Heureusement pour vous d'ailleurs Rolling Eyes

Bref, oui, les threads s'autoarchivent avec Forumactif, et ça coule en archive. Pratique, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de rangs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de rangs ?   Des idées de rangs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de rangs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Forum :: Suggestions-
Sauter vers: