Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Convention de stage

3 participants
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Convention de stage Empty
MessageSujet: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:07

Quelqu'un dispose-t-il de convention de stage en format informatique ? Je sais qu'elles étaient sur le site de la fac à un moment mais je ne les retrouve pas...

Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Mx5
Lycéen
Mx5

Féminin Messages : 230
Etudes : L3 Droit privé

MessageSujet: Re: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:33

Il y a les demandes de convention de stage non obligatoire et les conventions de stage (obligatoires je suppose) sur la FDV, mais seulement pour les stages en France.

Je peux te les envoyer si c'est bien ça que tu cherches.
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:49

C'est un stage à Paris... Vous pensez que c'est pareil au point de vue de la convention pour les étudiants en licence et étudiants en master ?

Merci Mx5, c'est très gentil de m'envoyer tout ça, je te donne mon adresse mail en MP. Peut-être peux-tu aussi envoyer la liste des documents à fournir si elle est avec...
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss

Féminin Messages : 161
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

MessageSujet: Re: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:36

ayant une demande de convention de stage non obligatoire près de moi je te donne les documents qu'ils demandent:
- une lettre de motivation à l'attention du Doyen de la Fac de droit
- une photocop de la carte d'étudiante
- une enveloppe A4 timbrée à 1,22€ libellé à vos noms et adresse
- une attestation personnelle de responsabilité émanant de votre assurance
- une attestation de l'employeur indiquant la mission confiée au stagiaire et son emploi du temps hebdo
- formulaire de demande de convention de stage non obligatoire
- trois exemplaires de la convention dûment remplis signés par employeur et par étudiant avec le cachet obligatoire
toute convention de stage doit être adressée au minimum 3 semaines avant le début du stage, doit obligatoirement avoir lieu en France et pendant les vacances universitaires

voilà les infos qui datent de l'été dernier, je pense pas que ca a dû beaucoup changé!
Khlarra
Etudiant
Khlarra

MessageSujet: Re: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:50

Merci beaucoup, grâce à votre aide j'ai désormais tout ce qu'il me faut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention de stage   Convention de stage Icon_minitime

Convention de stage
Page 1 sur 1