Elidjah Maternelle
Messages : 23 Date d'inscription : 19/09/2009 Etudes : M1 Droit de l'entreprise
| Sujet: Oral : grands systèmes juridiques contemporains Lun 11 Jan - 15:18 | |
| Bonjour à toutes, et à tous,
Je m'adresse à celles et ceux ayant déjà passé l'oral de grands systèmes contemporains et qui lisent le forum/ou ont eu des connaissances qui sont passées : quels sujets ont-ils eu ? Loin de moi le fait de penser que j'aurais le même demain, mais c'est juste pour me faire une idée.
Merci d'avance pour les réponses. | |
|
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: Oral : grands systèmes juridiques contemporains Lun 11 Jan - 15:28 | |
| Salut Alors pour ma part je suis tombé sur "le code napoléonien et sa postérité", d'autre sont tombés sur "la classification"; "l'avénement du droit anglais au 19èmeé, "l'avénement du droit au 19éme", "les grands comparatistes contemporains".... Enfin voilà, sachant qu'il semblerait que de nouveaux sujets aient été rajoutés...et qu'ils sont plus larges, voir parfois plus restricitif que ceux de la semaine dernière.
Voilà courage, j'en sais pas plus, juste qu'il faut tout connaître y compris l'intro!!! | |
|
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Oral : grands systèmes juridiques contemporains Mar 12 Jan - 11:13 | |
| L'an dernier j'avais eu un truc sur Napoléon et son apport, je crois...
j'avais eu "La russe" comme examinatrice, qui avait terrorisé tout le monde. Un peu chiante avec moi, mais j'avais bien géré, et j'ai eu 14. Faut dire que j'avais eu un bon sujet (y avait mieux, mais y avait surtout bien bien plus difficile !). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oral : grands systèmes juridiques contemporains | |
| |
|