Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réorientation vers une autre filière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:50

Si on ne peut plus rester en droit, on peut toujours s'inscrire dans une autre formation ?

J'ai déplacé ton sujet dans cette section et également réédité ton message pour plus de clarté.

Ce n'est pas une erreur de ta part, mais autant bien faire les choses comme il faut dès le départ non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:23

Peut-on, par exemple, s'inscrire dans une autre filière en attendant les résultats du droit et pouvoir revenir sur le droit si l'année est réussi ?

J'étais à la fac tout à l'heure mais je n'ai pas pensé à demander.


Dernière édition par Sonny69 le Ven 4 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:27

(Euh ... on ne double post pas et on utilise la fonction éditer en haut à droite ! Wink )

Bah ... j'ai tendance à dire que tu devais te préinscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:56

Je comprends rien depuis des années à ces histoires de éditer et de double post. J'écris un message et je fais "envoyer", ça me semble suffisant, je crois.
Concernant, le fond, il est possible de s'inscrire dans une autre filière mais ce que je souhaite savoir c'est si on veut rechanger quinze jours après parce que finalement on a tout validé.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:03

Je pense que c'est possible, mais avec des complications administratives à la clé et tu vas surtout faire chier les secrétaires à mon avis.

Le plus simple c'est d'attendre et de suivre les cours de la filière dans laquelle tu veux aller non ? et puis si tu as validé, tu rattraperas tes cours de droit.

Demande tout de même confirmation à l'administration (et pas seulement au secrétariat droit, tu risques de te faire jeter).

Sinon la fonction editer se trouver en haut à droite de ton message. pour éviter de poster plusieurs fois à la suite, on édite.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:11

Tu es déjà inscrit en droit ? Rien ne t'empêche théoriquement de t'inscrire dans une autre filière ... Mais il faudra à mon avis que tu repaies !

Téléphone à Lyon 3, je ne vois pas ici qui pourra te renseigner de manière sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:54

Merci Khlarra et Illy. Je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:28

Tu peux très bien t'inscrire à deux filières comme des personnes s'inscrivent en droit à Lyon 3 et en histoire à Lyon 2 pour avoir une double licence. Mais c'est sur que tu vas payer deux inscriptions donc si c'est pour en abandonner une ...
Tu pourras nous dire ce que va te répondre le secrétariat par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:25

Le très aimable personnel de notre bien aimée fac Lyon 3 peut faire beaucoup de choses quand on est accompagné par quelqu'un de là bas.
J'ai contacté une personne de la FDV pour changer mon inscription de droit sciences po en droit et ca s'est bien passé.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis resté 3 h 30 à Lyon 3 et j'ai fait 6 services différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:27

Et ben tu as du trouver la bonne personne influente parce que pour changer de filière (droit-science po à droit) ou s'inscrire quand les délais sont clos c'est quasi mission impossible!

Félicitations alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:38

Il s'agit de la personne qui présente les vidéos de la FDV mais je ne sais point quelles sont ces responsabilités au sein de Lyon 3 mais merci pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:42

Si on pense à la même personne si c'est un homme alors c'est le "grand webmaster" de la FDV et des dites qui concernent la fac, si c'est une demoiselle (celle qui fait les interviews) alors c'est une chargée de TD de L2 et plus encore ! Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:25

Meléo a écrit:
Tu peux très bien t'inscrire à deux filières comme des personnes s'inscrivent en droit à Lyon 3 et en histoire à Lyon 2 pour avoir une double licence. Mais c'est sur que tu vas payer deux inscriptions donc si c'est pour en abandonner une ...
Tu pourras nous dire ce que va te répondre le secrétariat par curiosité ?



C'est noté. Résultat fin septembre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorientation vers une autre filière Empty
MessageSujet: Re: Réorientation vers une autre filière   Réorientation vers une autre filière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation vers une autre filière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOISIR la bonne filière au Salon des formations supérieures les 20-21 octobre 2012
» pechon, réorienté vers ce nveau forum!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire :: Filières-
Sauter vers: