| Réorientation vers une autre filière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonny69 Primaire
| Sujet: Réorientation vers une autre filière Jeu 3 Sep - 11:50 | |
| Si on ne peut plus rester en droit, on peut toujours s'inscrire dans une autre formation ? J'ai déplacé ton sujet dans cette section et également réédité ton message pour plus de clarté.
Ce n'est pas une erreur de ta part, mais autant bien faire les choses comme il faut dès le départ non ? | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Ven 4 Sep - 15:23 | |
| Peut-on, par exemple, s'inscrire dans une autre filière en attendant les résultats du droit et pouvoir revenir sur le droit si l'année est réussi ?
J'étais à la fac tout à l'heure mais je n'ai pas pensé à demander.
Dernière édition par Sonny69 le Ven 4 Sep - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Ven 4 Sep - 15:27 | |
| (Euh ... on ne double post pas et on utilise la fonction éditer en haut à droite ! ) Bah ... j'ai tendance à dire que tu devais te préinscrire ... | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Ven 4 Sep - 15:56 | |
| Je comprends rien depuis des années à ces histoires de éditer et de double post. J'écris un message et je fais "envoyer", ça me semble suffisant, je crois. Concernant, le fond, il est possible de s'inscrire dans une autre filière mais ce que je souhaite savoir c'est si on veut rechanger quinze jours après parce que finalement on a tout validé. | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Ven 4 Sep - 16:03 | |
| Je pense que c'est possible, mais avec des complications administratives à la clé et tu vas surtout faire chier les secrétaires à mon avis.
Le plus simple c'est d'attendre et de suivre les cours de la filière dans laquelle tu veux aller non ? et puis si tu as validé, tu rattraperas tes cours de droit.
Demande tout de même confirmation à l'administration (et pas seulement au secrétariat droit, tu risques de te faire jeter).
Sinon la fonction editer se trouver en haut à droite de ton message. pour éviter de poster plusieurs fois à la suite, on édite. | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Ven 4 Sep - 16:11 | |
| Tu es déjà inscrit en droit ? Rien ne t'empêche théoriquement de t'inscrire dans une autre filière ... Mais il faudra à mon avis que tu repaies !
Téléphone à Lyon 3, je ne vois pas ici qui pourra te renseigner de manière sûre. | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Dim 6 Sep - 10:54 | |
| Merci Khlarra et Illy. Je vais suivre vos conseils. | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 11:28 | |
| Tu peux très bien t'inscrire à deux filières comme des personnes s'inscrivent en droit à Lyon 3 et en histoire à Lyon 2 pour avoir une double licence. Mais c'est sur que tu vas payer deux inscriptions donc si c'est pour en abandonner une ... Tu pourras nous dire ce que va te répondre le secrétariat par curiosité ? | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 12:25 | |
| Le très aimable personnel de notre bien aimée fac Lyon 3 peut faire beaucoup de choses quand on est accompagné par quelqu'un de là bas. J'ai contacté une personne de la FDV pour changer mon inscription de droit sciences po en droit et ca s'est bien passé. Mais ne vous inquiétez pas, je suis resté 3 h 30 à Lyon 3 et j'ai fait 6 services différents | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 12:27 | |
| Et ben tu as du trouver la bonne personne influente parce que pour changer de filière (droit-science po à droit) ou s'inscrire quand les délais sont clos c'est quasi mission impossible!
Félicitations alors ^^ | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 12:38 | |
| Il s'agit de la personne qui présente les vidéos de la FDV mais je ne sais point quelles sont ces responsabilités au sein de Lyon 3 mais merci pour le compliment ! | |
|
| |
Meléo Lycéen
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 12:42 | |
| Si on pense à la même personne si c'est un homme alors c'est le "grand webmaster" de la FDV et des dites qui concernent la fac, si c'est une demoiselle (celle qui fait les interviews) alors c'est une chargée de TD de L2 et plus encore ! Voilou | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière Lun 7 Sep - 19:25 | |
| - Meléo a écrit:
- Tu peux très bien t'inscrire à deux filières comme des personnes s'inscrivent en droit à Lyon 3 et en histoire à Lyon 2 pour avoir une double licence. Mais c'est sur que tu vas payer deux inscriptions donc si c'est pour en abandonner une ...
Tu pourras nous dire ce que va te répondre le secrétariat par curiosité ? C'est noté. Résultat fin septembre alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorientation vers une autre filière | |
| |
|
| |
| Réorientation vers une autre filière | |
|