Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contre les cons dans la vie

Aller en bas 
+11
Herlock
marina69
-H-
Mx5
Youlot
Nerja
YlliNesse
Giovani
Khlarra
jéjé
guzy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:11

Ah mais c'est certain. Et je suis le premier à reprendre ceux qui disent : c'était mieux avant. Ce n'était pas mieux, c'était différent : mieux sur certains points, moins bien sur d'autres. Car si l'Homme n'a pas évolué sur certaines choses, il a quand même évolué sur d'autres et le progrès n'a pas que des défauts.
Pour en revenir au débat : la violence a toujours existé et le XXIe siècle ne fait et ne fera pas exception, ce ne sera pas un siècle de non-violence (hélas). Il y a toujours eu des bandits, des voleurs (de banque ou pas) et des meurtriers... Mais comparons quand même ce qui est comparable. Au Moyen-âge : "la bourse ou la vie", certes... Mais au XXIe siècle : "un paquet de clopes ou la vie" ou encore "un biscuit ou la vie"... On atteint des sommets dans la connerie virulente.
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:46

Au Moyen-Âge on ne logeait pas un tueur de policier dans un hlm aux frais de la princesse en attendant qu'il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:45

désolée mais je suis pas du tout d'accord, c'était bien + craignos au moyen age (et meme apres sous l'ancien régime) il suffit de s'intéresser un peu à la littérature, l'Histoire et la politique pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:11

Mais nous... enfin je (les autres répondront) ne dis pas le contraire Marine. C'était également très "craignos" de vivre à Rome il y a 2000 ans !
Seulement, ce n'était à chaque fois pas le même mode de vie, pas le même régime politique, pas la même économie, les difficultés étaient toutes autres... C'était plus craignos de vivre à ces époques pour tout un tas de raisons, pas qu'à cause des bandits de grands chemins. Bref, le monde a changé en bien des points depuis la Rome antique ou le moyen-âge. Ce qui fait que la comparaison est certes intéressante mais assez limitée. Même si moi même j'aime beaucoup comparer notre mode de vie à celle de la Rome antique.
De plus, cette comparaison n'empêche pas de se demander légitimement s'il est normal qu'aujourd'hui, on puisse risquer notre vie pour un paquet de clopes ou un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
darkest
Primaire



Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33
Localisation : GrangeBlanche
Etudes : Lettres modernes

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:36

Normal non c'est sur que ça ne l'est pas.
Mais insinuer que c'est la faute d'une politique trop laxiste, ou d'un excès de générosité pour des marginaux ou des déséquilibrés comme le laisse transpirer certains posts, non je ne suis pas d'accord. Ce n'est qu'un raccourci, et ça ne mène jamais sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:47

darkest a écrit:
Normal non c'est sur que ça ne l'est pas.
Mais insinuer que c'est la faute d'une politique trop laxiste, ou d'un excès de générosité pour des marginaux ou des déséquilibrés comme le laisse transpirer certains posts, non je ne suis pas d'accord. Ce n'est qu'un raccourci, et ça ne mène jamais sur le bon chemin.

bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:39

C'est beau de vivre au pays des bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:37

Vivre au pays des bisounours, c'est d'après moi plutôt croire qu'une politique quelconque pourra faire disparaître ce genre d'agissements. Je pense que toute tentative, des mesures éducatives jusqu'à la pendaison en place publique, est vouée à l'echec. Ça a peut-être un effet sur des individus pris isolément, mais globalement l'espèce humaine est et restera composée d'un trop grand nombre de tarés.
Sur ce, je m'éloigne de cette pente glissante !
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:59

Au moins glissante !

Mais je suis agréablement surprise par la raison et le respect de chacun envers les autres forumeurs!! Sur les forums sur lesquels je passe habituellement ça aurait clashé sévère dès le 3ème post!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:35

Meléo a écrit:
Au moins glissante !

Mais je suis agréablement surprise par la raison et le respect de chacun envers les autres forumeurs!! Sur les forums sur lesquels je passe habituellement ça aurait clashé sévère dès le 3ème post!
On a connu des heures moins glorieuses, mais il est vrai que pour l'instant ça se passe bien, pourvu que ça dure.
Faudra peut être voir à renommer le sujet par contre. Enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:13

Boomer a écrit:
globalement l'espèce humaine est et restera composée d'un trop grand nombre de tarés.

Voilà qui est bien vrai ! Et Einstein l'avait bien remarqué (vous connaissez tous sa fameuse phrase sur les deux choses infinies).

Nous sommes d'accord : aucune politique ne peut lutter contre la folie passagère (ou pas) d'un homme, tout simplement car on ne peut pas savoir quand (et même pourquoi parfois) cet homme va commettre un acte fou et meurtrier. Comme tuer pour un paquet de clopes...
Cependant, si la politique ne peut pas lutter contre la folie, elle peut tenter de lutter plus efficacement qu'aujourd'hui contre la délinquance stupide (c'est à dire qui ne relève pas de la folie mais d'autre chose, peut-être d'un laxisme justement). Celle qui emmerde tout le monde dans les rues de Lyon par exemple : comme avoir de grandes chances de se faire emmerder lorsqu'on rentre tard le soir ou encore se faire pousser sur les rails du métro pour un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:39

-H- a écrit:

On a connu des heures moins glorieuses, mais il est vrai que pour l'instant ça se passe bien, pourvu que ça dure.

Oui, je suis épatée, les gens sont gentils, courtois, se présentent. Merci Ganesh pour ta bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





contre les cons dans la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les cons dans la vie   contre les cons dans la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les cons dans la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets sérieux et hors fac-
Sauter vers: