Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dossiers de M2

Aller en bas 
+14
Innibulle
Herlock
zerach
El Bobo
Jade18
Astrée
Ben Hoyte
fashi0nista69
jéjé
alexouie
Maxing
YlliNesse
popelchen
Khlarra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:35

Je serais pas trop quoi te répondre, je t'avouerais que je sais pas trop trop quoi te répondre, étant un peu dans le même cas que toi au moins, pour le M2 droit bancaire...
Mais je pense que dans la mesure où le choix est limité à trois, certainement tu ne dois pouvoir faire qu'une demande de M2, mais à confirmer....


Dernière édition par jéjé le Ven 23 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:14

Salut à tous : j'ai perdu mon tout premier relevé de notes de première année, et il me le faut pour les master 2... Savez vous si le secrétariat accepte de m'en refournir un?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je meurts de stress là...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:42

jéjé a écrit:
Je serais pas trop quoi te répondre, je t'avouerais que je sais pas trop trop quoi te répondre, étant un peu dans le même cas que toi au moins, pour le M2 droit bancaire...
Mais vu je pense que dans la mesure où le choix est limité à trois, certainement tu ne dois pouvoir faire qu'une demande de M2, mais à confirmer....

Merci Jéjé, si tu as des infos tiens moi au jus ! Je croyais que tu voulais faire de la propriété intellectuelle moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:34

Et nooooooon pas de PI Smile, mais Banque/ Fiscal/ recherche Very Happy
Pas de soucis si j'ai des infos je te les communique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:29

Clara, j'avais vu ton post, mais je ne savais pas quoi répondre. Je connais deux personnes en M2 DJCE mais elles n'ont pas postulé ailleurs.
Je t'aurai bien dit de faire 3M2 + 2 DJCE mais bon. Si dans tous les cas, tu postules sur internet, le cumul te bloquera, mais sinon...

Bref, difficile à dire.



El Bobo, tu as perdu le relevé du 1er semestre ? Normalement sur celui du deuxième semestre y a aussi les notes du 1er.
Dans le pire des cas, sur celui de L2, y a les moyennes, et je t'assure, ils s'en foutent... le secrétariat ne t'aidera pas beaucoup je pense, mais demande-leur, t'as rien à perdre sinon 10 minutes de queue et parlotte au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:34

jéjé a écrit:
Et nooooooon pas de PI Smile, mais Banque/ Fiscal/ recherche Very Happy
Pas de soucis si j'ai des infos je te les communique Wink

Ah, très beau projet que je ne peux qu'approuver puisque j'ai le même Wink Tu candidates donc à quels masters à Lyon 3 ? Droit bancaire ? Ingénierie fiscale ?
J'ai envoyé un mail à Mme Ferrand (à la fois directrice de l'IDC et du M2 de droit bancaire) concernant quelques problèmes que j'avais en Inde, je lui ai posé en même temps la question concernant le nombre de candidatures. Je te tiens au courant.


Ben Hoyte a écrit:
Clara, j'avais vu ton post, mais je ne savais pas quoi répondre. Je connais deux personnes en M2 DJCE mais elles n'ont pas postulé ailleurs.
Je t'aurai bien dit de faire 3M2 + 2 DJCE mais bon. Si dans tous les cas, tu postules sur internet, le cumul te bloquera, mais sinon...

Bref, difficile à dire.

Merci Ben ! Bon, j'attends une réponse, heureusement qu'ils ont repoussé la date limite de candidature au 20 mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:51

Ben Hoyte : j'ai peur qu'ils me disent que mon dossier n'est pas complet!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:36

(Clara) Et donc tout se "postule" sur le net ? Ou y a du courrier aussi ?
Parce que si c'est sur le net, tu sera bloquée donc ...



Sinon pour les dossiers, très franchement je pense qu'ils s'en foutent, limite même la licence ils regardent pas. Harcèle le secrétariat dès lundi.



Je vous conseille de vous faire un fichier ou un calendrier avec les dates limites pour envoyer les dossiers dans DIFFERENTES FACS. Ne postulez pas qu'à Lyon III !!!
Et surtout, si vous avez du temps maintenant, avant les partiels, faites vos dossiers... après vous allez voir,, ça va aller très vite. Et essayez d'envoyer les dossiers au moins une semaine avant la date fatidique...

Je sais, c'est chiant ! Mais on y arrive, et puis tout le monde passe par là... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:18

Ben Hoyte a écrit:
(Clara) Et donc tout se "postule" sur le net ? Ou y a du courrier aussi ?
Parce que si c'est sur le net, tu sera bloquée donc ...



Sinon pour les dossiers, très franchement je pense qu'ils s'en foutent, limite même la licence ils regardent pas. Harcèle le secrétariat dès lundi.



Je vous conseille de vous faire un fichier ou un calendrier avec les dates limites pour envoyer les dossiers dans DIFFERENTES FACS. Ne postulez pas qu'à Lyon III !!!
Et surtout, si vous avez du temps maintenant, avant les partiels, faites vos dossiers... après vous allez voir,, ça va aller très vite. Et essayez d'envoyer les dossiers au moins une semaine avant la date fatidique...

Je sais, c'est chiant ! Mais on y arrive, et puis tout le monde passe par là... bon courage Wink

Héhé, mon petit tableau excel est fait depuis bien longtemps, et comme moi j'ai que ça à faire, je peux m'y consacrer pleinement. J'avoue avoir de la chance de ne pas avoir à préparer mes partiels en même temps...

Alors, quand tu te candidates sur le site, tu ne peux même pas sélectionner M2 Droit bancaire, il s'agit d'un dossier papier téléchargeable sur le site de l'IDEA. Et depuis le fin fond du Cachemire, difficile de harceler le secrétariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:17

Le "harcèlement", c'est pour El Bobo.

Sinon pour le M2 bancaire, hum... ça peut se tenter d'en faire 3 sur le net + celui-là sur papier Smile enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:22

Mme Ferrand, directrice du M2 de droit bancaire, vient de répondre à mon mail et me fait savoir qu'il faut en tenir compte dans les trois choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:46

Savez vous à partir de quand peut-on aspirer à être pris à Assas?

J'envoie mon dossier aujourd'hui, et je doute que même avec ma mention, je sois pris...
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:42

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:58

J'ai trouvé un lien si sa peut t'aider mais j'imagine que t'as déjà du le voir!
http://www.u-paris2.fr/45116687/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL_FR

C'est juste une grande blague niveau délai....C'est court t'as jusqu'au 12 mai, apparement c'est comme ca pour tous les M2, (j'en ai pioché 3-4 au hasard) mais c'est encore jouable.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:28

J'hésite entre ici et CG, mais franchement, là ça commence à me gonfler sérieusement.

- Ai-je mon DU de droit asiatique ? Ca peut être sympa à mettre sur le dossier, oui, mais voilà, les résultats ne sont toujours pas là malgré un harcèlement régulier de l'institut de droit comparé (oui, le DU 2008/2009, hein !). Aux dernières nouvelles, ils devaient envoyer les résultats lundi... Le postier a dû vouloir passer par l'Islande.
- Il me manquait une note de TD quand les résultats "temporaires" ont été mis en ligne : je vais au secrétariat, où l'on m'assure qu'il n'y a pas de problème, on est plusieurs dans ce cas, ils s'en occupent. Résultats "définitifs" : toujours cette note manquante. Je vais voir le chargé directement, qui me dit que ça sera fait le lendemain (soit mardi). Nous sommes donc jeudi, je retourne pour récupérer mes notes : "ah bah non, il vous manque la note de TD, c'est bizarre, mais on va s'en occuper". (Sachant que j'y suis allé hier, mais oh, désolé, exceptionnellement le secrétariat est fermé ce mercredi matin, merci de votre compréhension... MAIS MOI JE NE COMPRENDS PAS, NE ME REMERCIEZ PAS !!)

Je fais quoi, je pose une bombe ? Parce que là, pour les dossiers de M2, ça va devenir chaud patate, au moins pour certaines facs. Et présenter un dossier avec un gros "moyenne non calculée", ça ne me semble pas une super bonne idée (d'autant que du coup, j'ai des rattrapages indiqués alors que "non"). Vraiment marre, là. :/
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:10

Hello les p'tits loups.

Bon, c'est bien beau d'avoir posé les dossiers de candidature, mais on commence déjà à s'impatienter. Aux "ainés", combien de temps mettent-ils environ pour regarder un dossier et émettre un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:23

"Aux jeunes" Wink , tout dépend de la fac...


Certaines répondent en août ou en septembre, d'autres t'es fixée mi ou fin juin..
.. dans certaines même en envoyant ton dossier en retard t'es pris. Dans une fac du Sud par exemple, ou après tu passes une bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:24

J'ai le choix entre une formation initiale ou alternance pour un master juriste social (Tours). Que pensez vous de l'alternance ? Ils nous encouragent apparemment à faire en alternance, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:32

Ben Hoyte a écrit:
"Aux jeunes" Wink , tout dépend de la fac...


Certaines répondent en août ou en septembre, d'autres t'es fixée mi ou fin juin..
.. dans certaines même en envoyant ton dossier en retard t'es pris. Dans une fac du Sud par exemple, ou après tu passes une bonne année Very Happy

Et genre... A Lyon ? J'ai demandé deux M2 à Lyon 3 et un plus particulièrement à l'IDEA. Bon, je vais attendre patiemment... Mais j'ai aussi remarqué un tuc bizarre, c'est que plusieurs facs ne font pas forcément d'oraux. C'est admission directe sur dossier (ou non d'ailleurs).

Herlock a écrit:
J'ai le choix entre une formation initiale ou alternance pour un master juriste social (Tours). Que pensez vous de l'alternance ? Ils nous encouragent apparemment à faire en alternance, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je pencherai fortement sur l'alternance. C'est à quel rythme ? Une semaine/une semaine... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:05

A Lyon III, fin juin j'avais pas été pris, même sur liste d'attente.. comme d'autres. Tout ça pour que mi septembre ils viennent nous supplier (on était plein dans ce cas) pour qu'on revienne. Au final, vu l'année qu'ils ont passé à Lyon III et la notre à Toulon, personne n'a regretté Very Happy


Quant aux entretiens, ouaip' c'est bien ça, y a des facs qui n'en font pas/demandent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:07

Khlarra a écrit:

Je pencherai fortement sur l'alternance. C'est à quel rythme ? Une semaine/une semaine... ?

Sur leur site, ils indiquent ceci :
* Une alternance 15 jours en cours / 15 jours en entreprise de septembre à mars
* Une immersion totale en entreprise durant 6 mois, d’avril à septembre

Ben Hoyte, tu as fait ton année à Toulon, en droit social ?
Je n'avais pas pensé à cette université. Tu peux nous en parler un peu ?
Je viens de voir rapidement le site, les procédures d'inscription sont tard, tant mieux je peux donc le faire (je m'inscris à un maximum de facs du sud ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:15

Bon, sinon pas d'autres avis positifs ou négatifs au sujet de l'alternance ? Sachant que mon "projet" est de tenter le CRFPA après le M2 et que je n'ai aucune expérience sur mon CV...
Revenir en haut Aller en bas
Innibulle
Maternelle
Innibulle


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : M2 Droit Pénal Fondamental

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:21

Juste pour vous prévenir que j'ai reçu ce matin une réponse de Lyon 3 pour mon choix 2, ça ne devrait pas tarder pour vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:00

Innibulle a écrit:
Juste pour vous prévenir que j'ai reçu ce matin une réponse de Lyon 3 pour mon choix 2, ça ne devrait pas tarder pour vous aussi!

Merci pour les infos, c'est horrible de pas savoir quand tombent les réponses.
J'étais en train de désespérer devant mon ordi quand j'ai vu une réponse de Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:07

à lyon 3 ils étudient tous les choix ou le choix 2 que si on est refusé ou qu'on refuse notre place en choix 1?? je suis en liste complémentaire pour mon premier choix et il me demande si je veux confirmer ou non ma place sauf que je ne suis pas dans les premières de la liste complémentaire, si je confirme ils étudient quand même le choix 2?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers de M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de M2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire :: Filières-
Sauter vers: