Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur les profs/ chargés de TD

Aller en bas 
+45
Nikelaos
blackfreedom
céline23
Yash
loofty
Plouf
Daphy
Boomer
Miaou
Originale_T
Phoby
lizz
guzy
Hundred
El Bobo
talinn
canellems
Sabrina_007
bloomette
fifine
fifol
pool
Taki
Sonny69
Melle Garga
fashi0nista69
Maxing
L'Ange
Herlock
marine
Maritzacoco71
Aky
Ben Hoyte
Meléo
Innibulle
zerach
jéjé
Mx5
Sam
-H-
Doki
YlliNesse
Khlarra
Giovani
alexouie
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:17

Normalement ce sera le M2 de droit approfondi de l'entreprise pour moi l'année prochaine, alors voici l'équipe pédagogique: qu'en pensez vous?

M. Nicolas BOUCHE, Maître de conférences, Droit du commerce international (séminaire)
M. Jean-Pascal CHAZAL, Professeur, Droit des contrats (cours)
M. Hervé CROZE, Professeur, Droit du crédit (cours)
Madame Sabine DANA-DEMARET, Maître de conférences, Propriété intellectuelle
et droit de la concurrence (séminaire)
M. Jean-Jack EMSALEM, Maître de conférences associé, Inspecteur des Impôts détaché au Pôle Financier du Parquet du T.G.I. de Lyon, Fiscalité de l’entreprise (cours)
M. Jean-Philippe HAEHL, Professeur, Droit des entreprises en difficulté (cours)
M. Yves REINHARD, Professeur, Droit des sociétés (cours)
M. Jean-Marc SPORTOUCH, Professeur, Droit social (séminaire)
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:20

alexouie a écrit:
Normalement ce sera le M2 de droit approfondi de l'entreprise pour moi l'année prochaine, alors voici l'équipe pédagogique: qu'en pensez vous?

M. Nicolas BOUCHE, Maître de conférences, Droit du commerce international (séminaire)
M. Jean-Pascal CHAZAL, Professeur, Droit des contrats (cours)
M. Hervé CROZE, Professeur, Droit du crédit (cours)
Madame Sabine DANA-DEMARET, Maître de conférences, Propriété intellectuelle
et droit de la concurrence (séminaire)
M. Jean-Jack EMSALEM, Maître de conférences associé, Inspecteur des Impôts détaché au Pôle Financier du Parquet du T.G.I. de Lyon, Fiscalité de l’entreprise (cours)
M. Jean-Philippe HAEHL, Professeur, Droit des entreprises en difficulté (cours)
M. Yves REINHARD, Professeur, Droit des sociétés (cours)
M. Jean-Marc SPORTOUCH, Professeur, Droit social (séminaire)

Voila ceux que je connais.
Ensalem, je l'ai eu en fiscal, j'y suis pas allé souvent (2 fois...) mais pas a cause du prof car il me semblait très sympathique, c'est la matière que j'arrivais pas a suivre... Sinon, ses examens sans td sont pas très compliqués (j'ai eu 16 et 17...)

Croze, euh... comment dire... Tu peux emmener un oreiller... Et pense aussi a commencer a t'inventer un plan car il n'y en a pas beaucoup... Enfin, je l'avais eu en procédure civile, il faut dire que la matière aide pas a encourager le prof....^^

Edit: Mes profs: Mme PIERRE, en procédures collectives, M. CANNARSA en systèmes juridiques, Mme PORCHY (ca va, elle je connais....), M. DEVERS en Droit international privé, Mme FERRE-ANDRE en régimes matrimoniaux...
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:27

Oui oui, M Croze était le seul que j'avais eu en procédure civile mais comme tu l'as dit je crois que la matière aide pas... et mon copain avait eu M Ensalem pour préparer le diplôme d'expertise comptable et en a gardé un bon souvenir!
Pour tes profs je ne connais que Mme Porchy donc je te suis pas de grand conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:29

Monsieur Bouche n'a pas été chargé de TD ? Je crois l'avoir eu ...

Pareil pour Emsallem, bon souvenir +++
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:41

DANA DEMARET :
très bonne prof. J'ai assisté à son cours de droit des sociétés en licence de droit public et je l'ai très facilement assimilé, elle va droit au but et est juste dans les notes. Elle ne fait pas de pièges pour les exams (je l'ai également eu en droit de la concurrence en Master 1 droit de l'entreprise, mais je n'y ai aps assisté).

HAEL :
pouaaaaah. je fais un c/c de ce que j'avais déjà dit sur lui.

Voici un cours typique de ce prof :

cours de 11h00 à 13h00

retard de 30 minutes (pas d'excuses, le prof est roi ^^)
cours de 10 minutes
considérations sur l'administration de la fac pendant 20 minutes
pause de vingt minutes
rebelote sur l'administration, le gouvernement pendant 20 minutes,
15 minutes de cours
Le cours est fini !!

et j'exagère à peine. Il faut vraiment prendre un livre avec lui et suivre les TDs, pour peu que vous ayez un chargé de td compétent.
Par contre, il faut tout de même savoir de quoi il a parlé pendant son CM : on est plus susceptible de tomber sur une partie traitée (m'enfin en sûretés j'étais tombée partiellement sur le cautionnement dans un commentaire d'arrêt, alors qu'il l'a même pas traité...)

Reinhard :
Il me semble avoir eu ce prof en propriétés industrielles en M1. Je n'ai jamais assisté à son cours, mais le partiel a été relativement simple (j'avais eu une bonne note pour ça Very Happy ). Je bosse actuellement le droit commercial avec son livre, c'est très complet.

Devers :

J'avais eu ce prof en droit du travail en licence de droit public. Cours un peu ennuyeux, mais bien organisé. L'examen était un oral et avait été sympa (faut dire qu'il m'avait carrément donné un cours lors de l'oral et m'en suis sortie avec 10 ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:54

Hael = bon je fais un copier coller de ce qu'avais dis sur l'autre forum (je l'ai eu en M1 droit social pour le cour de procédures collectives)

"Hael c'est dur, enfin c'est surtout qu'en arrivant avec 30 minutes de retard, en faisant des pauses de 1h et en parlant de tout sauf de procédures collectives on a un peu de mal à finir le programme qu'il s'était fixé et puis franchement j'avais vraiment envie de l'insulter pour l'oral de partiel, il pense tout savoir voire même être télépathe et dès que vous prenez trois secondes histoire de réfléchir et de vous souvenir de votre cours il vous fait sa petite leçon sur la façon qu'on les étudiants d'apprendre par cœur et de tout oublier une semaine après. Je déteste les gens comme lui qui mettent tout le monde dans le même sac, collent une grosse étiquette dessus et qui savent pertinemment que du fait de leur situation de profs ils n'auront aucune contestation en face. C'est vraiment petit et pour conclure je dirai que les gens qui pètent plus haut que leur cul ca finit forcément par leur retomber dessus ^^ (oui c'est très philo comme réflexion je sais)."

Chazal = bah c'est Chazal quoi, on aime ou on aime pas, personnellement j'ai détesté je l'ai eu en deuxième année et il était plus que méprisant et avait collé aux partiels des 5 aux 3/4 de l'amphi. Cependant j'ai cru comprendre qu'il était dix fois plus sympa arrivé au M1 ou M2...

Croze = jamais eu mais j'ai un de ces bouquins (en procédure civile) selon certains c'est le remède contre l'insomnie...

Devers = je l'ai eu en droit de la sécu et en droit social européen, il est pas hyper sympathique et note sec mais bon j'avoue qu'il a une très bonne organisation dans ses cours (plan clair, de nombreuses sous parties) et niveau pédagogie il est ouvert et prêt à répondre aux questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:59

Khlarra a écrit:
Monsieur Bouche n'a pas été chargé de TD ? Je crois l'avoir eu ...
Si, c'est bien lui, personnellement, je n'ai pas aimé du tout, après, ses cours sont pas mal foutu et faut voir ce que ça donne en amphi. Mais sur le papier, je pense que ça reste un bon prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:32

Salut Alexouie!!

Je n'ai eu que M.Chazal, et encore seulement durant ma L1 et L2 (certains te diront que c'est déjà beaucoup). Je l'aurai peut être en L3 aussi.
Il est très compétent en droit des contrats (normal je crois) donc en deuxième année, il en fait baver aux étudiants. Cela ne lui pose pas de problème de ne mettre la moyenne qu'à 10 copies dans un amphithéâtre. En pourtant, malgré des cours où on ne sait plus s'il parle de ses théories de lege ferenda ou du droit positif, j'ai dans l'ensemble bien apprécié ce professeur.
Très souvent, il aborde les sujets sans même commencer par l'essentiel (définir les termes par exemple) il va immédiatement rentrer dans l'aspect technique de la matière. C'est pourquoi, connaitre un peu le cours (pris dans un bouquin) est parfois une aide pour comprendre son cours.
On a pu l'entendre dire "c'est trop simple, je n'en parle pas, vous irez voir dans un livre". Comprenez, je suis un professeur tellement bon, que je ne vais pas m'amuser à vous lire des définitions.


Je nuance mes propos (mes éloges?) en disant qu'un professeur en licence n'enseigne pas toujours de la même façon au niveau master.

Bon, là c'est moins en rapport avec le sujet, mais je trouve ce M2 a priori très intéressant.

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:26

le principal restera le choix du sujet de mémoire... avec 160 heures de cours ou séminaires dans l'année, je vais passer mon temps le nez dans les bouquins et revues!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:03

C'est un M2 recherche Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:26

yep
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:29

Tiens, je savais pas, c'est pas bien précisé sur leur site quand même ... Bon, ce n'est pas le sujet ici, je vais me faire gronder !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:01

c'est pas le master de l'IDEA (toujours pas de nouvelles alors que la rentrée est lundi, ça sent le sapin comme prévu...) , le master que je vais faire c'est un master recherche de la fac: l'ancien DEA de droit des aff
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:03

Si, c'est un des M2 de l'IDEA justement, pas celui avec le DJCE, l'autre. Promo de 15 étudiants. Good luck moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:06

oui on s'est pas compris je parlais de master droit approfondi de l'entreprise, je sais de quel master tu parles et je pense que le droit bancaire et marchés financiers doit être un professionnel s'il y a un stage
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:41

Tu devrais appeler l'IDEA au cas où... La rentrée vient à peine de commencer pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:08

la rentrée est lundi normalement... tous ont confirmés leur volonté de s'inscrire. une infime partie ne l'a pas encore fait au niveau administratif.. mais bon à part un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:02

OK...
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:46

Bonjour bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur :

FROSSARD
PILLET
BEZIZ
ALBERT
VIENNOIS
GENTILI ?

Merci beaucoup :d
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:48

Frossard, je l'ai eu en droit social et franchement j'adore ce prof!!! Je devrais normalement le retrouver encore cette année en droit social au 2nd semestre...
J'ai adoré le droit social avec lui et il est de plus très accessible...
Très bonnes impressions sur ce prof en tout cas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:22

Albert en fiscal est génial, son cours est toujours sympa à suivre, surtout quant il se met à faire des blagues. Enfin c'est un très bon prof.
Dans une autre catégorie, M. Viennois fait des cours en amphi qui ne sont pas très difficile à suivre, le problème c'est le partiel....Il se rend pas forcément compte que c'est une matière qu'on découvre, et à une tendance à aimer la complexité. D'ailleurs le cas pratique du semestre 6 était assez coton, sans le code de commerce, je pense que le partiel aurait été beaucoup plus dur....A oui il adore le droit des obligations, donc tu risques d'en retrouver tout le long de son cour, voir même dans ses partiels.
Gentili, et bien s'il vous fait comme l'an dernier, la solution c'est (roulement de tambour), achéte toi un code de procédure civil, il lit le code de procédure civil, et vu que les sujets sont entièrement repris par le code...Autant te dire que c'est une bonne note facile à avoir, mais avec le code...Par contre, le cour d'amphi est très très rapide et endormissant (c'est la matière qui veut ca..).
Pour le reste je les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:34

+ 1 pour Viennois: il part du principe que le matières vues auparavant (droit des oblig par exemple) sont connues et en soi ça ne me parait pas choquant de faire réfléchir les étudiants et de voir que dans un arrêt ou un cas pratique on fait rarement du droit des sociétés seul: tout est lié...

pour gentili, mon année on avait pas eu le droit au code...
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:35

Autre impression sur les mêmes que Jéjé :
- Albert : bon prof, sympathique en cours (à condition de ne pas être susceptible, il faut prendre ses remarques pour ce qu'elles sont, des blagues ou des petites piques à vocation humoristique !). Pas toujours très "ponctuel" côté mise en ligne des fiches de TD, il y a parfois un peu de laisser-aller de ce côté. Mais pas de piège, il faut juste connaître son cours et ça passe (en fiscal en tout cas).

- Viennois : un peu spécial, mais j'ai bien aimé. En gros il considère que si c'est dans un livre, il n'a pas besoin d'en parler ("vous pourrez le voir tout seul, de toute façon"). Il faut vraiment raccrocher les wagons et ne pas se laisser distancer, sinon c'est mort. Mais contrairement à d'autres profs, il est très axé sur la pratique, et ça, j'ai vraiment adoré ! La contrepartie, c'est que les cas pratiques sont de vrais cas, donc pas toujours de solution, et ça demande plus de réflexion. Lefèbvre et Cozian impératifs ! En fait, j'irai plus loin que Jéjé : sans le code, le partiel du semestre 6 était impossible, puisque le cours ne servait vraiment à rien du tout (en fait, beaucoup d'étudiants ont voulu raccrocher à quelque chose qu'on avait vu, car il y avait beaucoup de similitudes, mais rien qui corresponde réellement : du coup, énormément de hors sujets ; pour ma part j'en suis resté à une interprétation stricte du code, ça m'a valu une très bonne note !).

- Gentili : si tu l'as en DJP, ne va pas à son cours. J'ai purement et simplement arrêté au deuxième semestre (on l'avait le mardi, journée où j'enchainais TD, DU et cours, de 8h à 17h, et il fallait normalement enquiller jusqu'à 20h avec son cours), j'ai eu 14,5 au partiel. Procure toi le plan, lis le plusieurs fois, et ensuite recopie ton code le jour de l'examen. Au pire, essaie de voir un peu avec des bouquins à la BU si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, mais aller au cours est réellement une perte de temps, qui pourrait être mis à profit de manière bien plus efficace ! DJP, c'est une matière confuse, uniquement basée sur la procédure, et donc TOUT est dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
Innibulle
Maternelle
Innibulle


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : M2 Droit Pénal Fondamental

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:35

PILLET: plutôt pas mal, partiels surnotés mais il était nouveau l'an dernier donc ça va peut-être changer..

BEZIZ: bonne prof, partiels pas très compliqués.

ALBERT (sans TD pour moi): cours vivants, partiels très simples cette année. A noter que le sujet est commun avec Emsalem, dont les élèves ont des indications sur ce qui va tomber..

VIENNOIS (sans TD): s'accrocher pour la prise de notes, partiels faciles mais ne pas faire d'impasse (au S6 est tombé quasiment le même sujet qu'au S5)

GENTILI: la matière est un peu inintéressante donc...difficile d'assister à ses cours. Bien apprendre son plan pour les partiels, et acheter le code.
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Profs L3 série B privé   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:56

Bonsoir à tous !! Voila les emplois du temps sont tombés (j'ai celui de la L3 série B si ca intéresse quelqu'un). Je voulais avoir vos avis sur mes futurs profs puisque je n'en connais aucun. scratch

Droit des société: M. Favorio
anglais: M. Desmond
procédure pénale: Mme Joly
droit judiciaire privé: M. Croze
histoires des idées politiques: M. Delaigue
histoire du droit privé: M. Pillet
droit des sociétés: M. Etiennot
droit fiscal: M. Ensalem
droit civil: Mme Porchy Simon

Merci d'avance cheers



EDIT : J'ai supprimé ton dernier post, car j'avais déjà fait le déménagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les profs/ chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les profs/ chargés de TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis profs L2 Droit :) :)
» Avis aux intéressés de théâtre
» Ecole des Avocats et son concours d'entrée (CRFPA)
» Avis sur Monsieur Catteau et Madame Zampini ?
» euh... Bonjour ! Avis à la populace: nouvelle en droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: