Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Musique

Aller en bas 
+17
MrMojoRisin'
bennou
guzy
Marco1501
doui
bloomette
lolotte
Khlarra
Giovani
urban legend
Doki
YlliNesse
Nerja
laptitemiss
Karthøs
-H-
Maritzacoco71
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:06

Wink on s'aperçoit vite sur ce forum qu'il y a pas mal de gens qui joue d'un instrument ou qui sont fan de musique !!!!!!
cheers alors entrons dans le sujet tout de suite.
Moi je joue du piano depuis mes 7 ans ..(petit calcul en tête) scratch 12 ans donc presque Smile
J'adore jouer du classique aux musiques de film en passant par des musiques qui passent à la radio Rolling Eyes
j'adore la guitare et la batterie (juste regarder) car la fois où je me suis essayée à la batterie j'ai compris en voyant la tête de mon ami que c'était pas ma voie.... affraid
Après dans les styles de musiques.....petits roulements de tambours bom (juste pour le fun) ben j'aime tout sauf le rap


A vous... afro
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:39

Personnellement, éducation musicale très classique (même si il n'en reste plus grand chose)
Pendant presque 10 ans, cours particuliers (a 5) tous les mercredis après midi, solfège plus chorale, avec une heure d'instrument le samedi (flûte traversière). Dur. Puis J'intègre une classe d'orchestre pendant 5-6 ans.

Après j'ai commencé à devenir un 'djeun's dans le coup, au lycée et j'ai cassé ma tirelire pour une guitare et, accessoirement, ait commencé à me faire pousser les cheveux, au grand drame de mes parents Very Happy.

Puis avec des copaings on a voulu monter un band de garage, comme ils disent les jeunes branchés, et il fallait un bassiste, et comme j'étais le plus mauvais de nous a la gratte, bah j'ai pris une basse. Vive l'autodidaxie ^^ A l'époque, mes goûts allaient essentiellement vers le rock/punk-rock (ouai, parce que la pop, c'était pour les minettes de 15 ans ou les ados pré pubère, et nous on étaient des vrais, des durs quoi)

Ensuite, pour divergences d'opinion et évolution de goûts musicaux je lâche la formation, et commence à travailler ma technique (ouai parce que le punk, niveau technique, on repassera, surtout à la basse) Et depuis, bah j'ai pas mal élargi mon terrain de chasse, pas mal de rock/métal progressif, un peu de blues, de trip hop, de trucs un peu plus expérimentaux.

J'en ai profité pour rencontrer d'autres gens, avec qui on a commencé un petit voyage musical, même s'il n'a pas duré longtemps. On est plus que deux. La vie est injuste parfois.

Enfin, ça occupe pas mal de mon temps libre et ça j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Karthøs
Collégien
Karthøs


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32
Localisation : Champagne au mont d'or
Etudes : L1 Droit Série C

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:24

La musique, c'est le bien.

J'ai fait des percussions cubaines pendant 6 ans, quand j'étais jeune (aucune ambition, c'était pour faire de la musique, en même temps, j'ai commencé à 5 ans Razz).
Je me suis arrêté un moment parce que ça m'avait un peu soulé.
Puis, en seconde, j'ai découvert la plus belle chose que l'humanité ait créé : Le Hard Rock !

J'ai donc décidé de devenir batteur. J'ai bien évolué depuis, ça fait 3 ans que j'en fait, je commence donc ma 4ème année. Depuis 2 ans, je suis à l'atelier Rock de mon école de musique.

J'y ai rencontré 2 guitaristes, avec qui j'ai monté un groupe il y a un an de ça. Nous avons peu après trouvé un bassiste, et un chanteur récemment.


Nous opérons désormais sour le nom de Legacy, et on déchire grave sa race ! On est un groupe de Hard Rock, nos influences sont donc un peu AC/DC et beaucoup Airbourne.

Côté personnel, mes groupes préférés sont : Metallica, Airbourne, AC/DC, Motörhead, Megadeth, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne, Iron Maiden...
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:16

-H- a écrit:

Après j'ai commencé à devenir un 'djeun's dans le coup, au lycée et j'ai cassé ma tirelire pour une guitare et, accessoirement, ait commencé à me faire pousser les cheveux, au grand drame de mes parents Very Happy.

Puis avec des copaings on a voulu monter un band de garage, comme ils disent les jeunes branchés, et il fallait un bassiste, et comme j'étais le plus mauvais de nous a la gratte, bah j'ai pris une basse. Vive l'autodidaxie ^^ A l'époque, mes goûts allaient essentiellement vers le rock/punk-rock (ouai, parce que la pop, c'était pour les minettes de 15 ans ou les ados pré pubère, et nous on étaient des vrais, des durs quoi)

Ensuite, pour divergences d'opinion et évolution de goûts musicaux je lâche la formation, et commence à travailler ma technique (ouai parce que le punk, niveau technique, on repassera, surtout à la basse) Et depuis, bah j'ai pas mal élargi mon terrain de chasse, pas mal de rock/métal progressif, un peu de blues, de trip hop, de trucs un peu plus expérimentaux.

Karthøs a écrit:



Nous opérons désormais sour le nom de Legacy, et on déchire grave sa race ! On est un groupe de Hard Rock, nos influences sont donc un peu AC/DC et beaucoup Airbourne.

Côté personnel, mes groupes préférés sont : Metallica, Airbourne, AC/DC, Motörhead, Megadeth, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne, Iron Maiden...

moi aussi j'ai fais partie d'un groupe de black metal...comme chanteuse (pendant deux ans) après j'ai arrêté pour divergences de groupes aussi lol... on va dire que je sortais avec le guitariste et que le jour où une pétasse s'est pointé il m'a trompé avec, et donc moi bye bye le groupe et j'ai abandonné le chant( encore heureux d'après ce que me dise les cuicuis devant ma fenêtre)
Razz
pour vous deux j'adoooooooorerai vous écouter flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:31

La musique...
J'ai commencé toute petite par le piano, d'abord en école puis en particulier avec une grande pianiste mais vieille et aigrie qui me tapaient sur mes pauvres petits doigts avec son crayon à papier meurtrier, au bout de toutes ces années j'ai arrêté les cours mais continue par plaisir

Je suis passé par la flûte traversière pendant 5 ans que je reprendrais bien quand j'aurais temps et argent...

J'ai tenté la guitare électrique mais pas vraiment vraiment motivé, je me rappelle des douleurs horribles au bout des doigts, un mauvais souvenir....

J'aimerai bien faire de la harpe mais le prix de l'instrument est un peu rebutant, m'enfin quand je quitterais la vie estudiantine je reprendrais sans conteste piano - flûte d'une manière plus sérieuse!

Sinon pendant les vacances je me faisais toujours une semaine à deux semaines de café concert avec des organismes et des castings préalables ou carrément à la rache avec des amis..... j'ai arrêté depuis 2 ans suite à une vilaine bronchite qui m'a un peu abimé....

Style de musique j'écoute de tout même si je demeure fan des années 80, de musique zen et de classique, le seul truc que je ne supporte pas c'est le rap!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:35

Maritzacoco71 a écrit:

pour vous deux j'adoooooooorerai vous écouter flower cheers
Ola, ça va pas être pour de suite, on cherche un batteur, un(e) chanteur/euse et un(e) claviériste, donc on est pas encore sur scène Very Happy

laptitemiss a écrit:

Je suis passé par la flûte traversière pendant 5 ans que je reprendrais bien quand j'aurais temps et argent...
Ah une collègue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Nerja
Collégien
Nerja


Messages : 129
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Cabinet des Grands Docteurs en Medecine

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:45

laptitemiss a écrit:
La musique...
J'ai commencé toute petite par le piano, d'abord en école puis en particulier avec une grande pianiste mais vieille et aigrie qui me tapaient sur mes pauvres petits doigts avec son crayon à papier meurtrier, au bout de toutes ces années j'ai arrêté les cours mais continue par plaisir

Je suis passé par la flûte traversière pendant 5 ans que je reprendrais bien quand j'aurais temps et argent...

J'ai tenté la guitare électrique mais pas vraiment vraiment motivé, je me rappelle des douleurs horribles au bout des doigts, un mauvais souvenir....

J'aimerai bien faire de la harpe mais le prix de l'instrument est un peu rebutant, m'enfin quand je quitterais la vie estudiantine je reprendrais sans conteste piano - flûte d'une manière plus sérieuse!

Sinon pendant les vacances je me faisais toujours une semaine à deux semaines de café concert avec des organismes et des castings préalables ou carrément à la rache avec des amis..... j'ai arrêté depuis 2 ans suite à une vilaine bronchite qui m'a un peu abimé....

Style de musique j'écoute de tout même si je demeure fan des années 80, de musique zen et de classique, le seul truc que je ne supporte pas c'est le rap!

Tu m'apprends à jouer du piano ? cat
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:04

si tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:07

Alors j'ai une pratique intense de la cuillère de bois sur les casseroles... et puis 4 ans de flûte au collège

j'ai également une pratique régulière de la chanson sous la douche.

Ne poussez pas je connais la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:26

Bon alors enfant j'ai fais du solfège au collège, j'étais dans une chorale aussi pendant environ 4 ans, on a fait des concerts à Saint Priest et à l'Arbresle et même un cd lol. Sinon j'ai pianoté toute seule en amateur pendant 3 - 4ans et maintenant je pratique la chanson by myself dans ma chambre musique à fond lol et tout cela en coréen bien sur ^^...

solidarité Ylli solidarité ^^
Revenir en haut Aller en bas
urban legend
Primaire
urban legend


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : lyon
Etudes : Licence chevalier du zodiaque, option développement du Cosmos.

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:11

Pour ma part, tentative de solfège avortée très jeune (musique ou basket, le choix a été rapide lol), et il y a à peut près 4 ans je me suis mis au saxo avec l'aide de mon oncle qui me donne des "cours" (gratuits mais disparates ^^ on peut pas tout avoir)! et actuellement j'ai ajouté l'harmonica en autodidacte avec l'aide d'internet! je trouve que le blues va bien avec la vie d'un étudiant révisant pour ses rattrapages....
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:33

Pour ma part, j'ai pris 10 ans de cours de guitare et ai fait du solfège pendant 8 ans (certificat de fin d'études musicales en poche! ^^)...
Je joue beaucoup plus de classique au niveau guitare qu'autre chose!! Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:37

La viole de gambe; il n'y a que ça de vrai (et le chant aussi oui, oui ... c'est mes deux amours !)
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
lolotte
Lycéen
lolotte


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Vaulx-en-Velin
Etudes : L3 LLCE Chinois

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:30

J'aurais bien aimé faire du violon mais mes parents ne voulaient pas.
Sinon je suis en train de me mettre doucement au piano/synthé

J'adore tous les types de musique, surtout le classique, les musiques de ballets (Tchaïkovsky I love you )
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Primaire
bloomette


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Etudes : M1 droit notarial

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:46

Je suis contente de constater le goût prononcé des membres de ce forum pour la musique en général !
Qui plus est, bon nombre d'entre nous pratiquent un instrument Wink
Alors pour ma part, j'ai commencé le violon à l'âge de 5 ans (j'en ai 21), ce qui donne 16 ans de pratique, aussi bien en cours particuliers qu'en orchestre à cordes.
Au niveau des cours particuliers, j'ai eu la chance de tomber sur une prof adorable et extrêmement compétente, que je n'ai plus jamais quittée !! Je joue surtout du classique et comme je le disais dans ma présentation, je suis plutôt adepte du XIXe siècle (compositeurs comme Bruch, Wieniawski, Tchaïkovsky et j'en passe). Je joue souvent en soliste accompagnée par un pianiste.
Concernant mon orchestre à cordes monté en association (je fais de la pub au passage : "jeu de cordes"), nous jouons de tout (classique, musiques de films que j'adorent, jazz, opérette, nous accompagnons également souvent un pianiste concertiste).
Revenir en haut Aller en bas
doui
Maternelle
doui


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:30

Pour ma part j'ai commencé à jouer du cor à l'âge de 5 ans + solfège en parallèle (j'ai échoué au dernier niveau Mad ) et rapidement orchestre à vents, j'ai même fait une classe à horaires aménagés pour la musique au collège ... mais j'ai tout arrêté en 1 ère au lycée, peut être que je reprendrai un jour, le cor ou un autre instrument (mais je pense pas avant la fin de mes études).
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:45

si ça continue on pourra constituer un orchestre !!!

Vous nous faites quand un concert ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Primaire
bloomette


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Etudes : M1 droit notarial

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:11

Effectivement, on aurait de quoi monter un ptit orchestre !!!

J'avais eu l'intention de participer à l'orchestre de lyon 3 mais le manque de temps et le fait que je n'habite pas sur lyon m'ont fait renoncer ...
Revenir en haut Aller en bas
Karthøs
Collégien
Karthøs


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32
Localisation : Champagne au mont d'or
Etudes : L1 Droit Série C

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:00

Bientôt un concert au mois de Novembre à St Germain (oui, ça fait loin, mais c'est gratuit !) de plusieurs groupes, dont les 2 ateliers rock de mon école de musique, et mon groupe, Legacy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:35

Avis à la population !
Le dernier album de Porcupine Tree, the incident est "disponible" !
Je prie pour que ça ne devienne pas un CG !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:46

Moi c'est le trombone à coulisse!

Comme vous le dites, on a assez d'instruments pour faire un orchestre, à quand l'orchestre du forum? XD

J'aimerais bien continuer à en faire sur Lyon cette année. Que propose la fac dans ce domaine? Y'a t-il un orchestre de jazz, blues..?


Dernière édition par Marco1501 le Mer 9 Sep - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:49

J'ai un concert la semaine prochaine à la fac', on va chanter avec ma coloc, mon voisin et un indien le cantique de Jean Racine (Fauré).
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:24

hummm la stéréo box Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Primaire
bloomette


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Etudes : M1 droit notarial

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:06

J'en profite pour passer une petite annonce:
Recherche d'altistes et de violoncellistes de bon niveau pour intégrer un orchestre à cordes(dont je fais partie) !
Pour plus d'informations, contactez moi par mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
bennou
Primaire
bennou


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Lyon3
Etudes : M1 securité intérieure et DU Arabe

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:02

Pour moi aprés 1 an de guitare j'ai lâché le morceau pour me consacrer a la basse (4 ans d'expérience).
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille musique....
» musique antique
» Musique = conseils et découvertes
» Téléchargement légal de musique
» Need a Geek/problème informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: