Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lau71eng
Dans les jupes de maman
lau71eng


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation : Chalon Sur Saone / Lyon
Etudes : Licence LLCE Anglais

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:58

Bonjour,

• J'étais persuader que les doubles-cursus n'étaient pas sur dossier, car je suis allée en septembre voir ma conseillère d'orientation et elle m'a confirmée que les doubles-cursus étaient différents des bi-licences, car les D-C, ce sont 2 licences, que l'on effectue en même temps, donc elle m'a dit que les D-C, c'était les élèves qui les choisissaient à la rentrée dans la fac.
J'avais même appelée Lyon 3 en Octobre, ils m'avaient confirmés que les D-C n'étaient pas sur dossier.
Sur le site de Lyon 3 pour '' Licence LLCE il y a écrit '' un double cursus est possible avec la licence de Lettres Modernes ".

• Je suis déjà aller voir les formations sur APB en septembre, il n'y avait pas écrit de ''capacités limitées" ect, il n'y avait que les licences LLCE ''normales'', pas de double cursus.
Et là, je viens d'y retourner, et je vois : Double Cursus Langues, Littératures et Civilisations Etrangères Anglais - Lettres Modernes - Licence à capacité limitée (12 places)

• Comment est-ce possible?!!! Comment pourrait-il n'y avoir que 12 PLACES alors que soit disant la fac elle-même m'a dit que ce n'était pas sur dossier, et la conseillère d'orientation aussi?!!!
Pourrais-je choisir tout de même ces 2 licences à la rentrée?...

Merci de me répondre vite car je suis désemparée je ne sais vraiment pas quoi faire si ce double-cursus se révèle être sur dossier car je n'ai que 11.5 de moyenne générale au 1er trimestre mais d'excellentes appréciations.
J'ai 17 en littérature anglaise, 15 en anglais, et 15 en anglais de complément et 9.5 en littérature française ( j'avais 14 mais j'ai fais un hors sujet juste après ce qui me vaut cette moyenne minable.. Nous n'avons que 2 notes par trimestre )
Revenir en haut Aller en bas
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:08

Salut à toi,

Je suis en double licence droit/science politique à Lyon 3.

S'il n'y a que 12 places possibles, c'est parce que les double cursus sont mélangés aux cursus simples. Tu seras dans les amphis avec ceux de fac de langue pour les cours de langue et avec les étudiants de fac de lettres pour ceux qui font lettre. Après, les 12 ne sont pas choisis sur dossier mais selon la procédure habituelle d'APB.
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
lau71eng
Dans les jupes de maman
lau71eng


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation : Chalon Sur Saone / Lyon
Etudes : Licence LLCE Anglais

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:19

D'accord merci, et au niveau de l'emploi du tp, les cours sont pas trop.. Hard ?!
Vu qu'il s'agit d'un double cursus, c'est le double d'heure, double de temps de travail, ca n'envahit pas trop non plus la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:01

Niveau emploi du temps, je pense que tu peux acheter une corde. Sans vouloir te faire peur, il faut s'habituer à avoir des journées de 10-11h (mais pas plus de 2 dans la semaine), avoir des pauses tantôt à 10h tantôt à 14h tantôt pas du tout. Il faut savoir qu'il est courant de finir à 20h le soir en ayant commencé à 8h.
L'emploi du temps, c'est l'horreur.

Niveau boulot, il y en a beaucoup mais je dirais pas le double, moitié plus je dirais plutôt. Parce que tu as certaines matières qui sautent dans les deux cursus. En licence simple ils en ont genre 7 et toi t'en n'auras pas 14 mais 10.
Et puis entre nous, LEA et lettres ne sont pas les plus exigeantes en matière de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
lau71eng
Dans les jupes de maman
lau71eng


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation : Chalon Sur Saone / Lyon
Etudes : Licence LLCE Anglais

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:09

A d'accord XD...
Et, je veux pas aller en LEA mais LLCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marinoz
Primaire



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Etudes : L3 llce anglais

Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:53

de plus tu n'auras pas de mineure ...

je connais plusieurs personnes qui font ça, faut être organisé et bien bossé régulièrement, y'a pas de secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !   Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double cursus lettres modernes/philosophie
» Double majeure Lettres modernes et philosophie
» Double-cursus :)
» Besoin d'infos inscription LLCE Anglais
» Pré-rentrée LLCE Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire-
Sauter vers: