Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le choix des TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Le choix des TD Empty
MessageSujet: Le choix des TD   Le choix des TD Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:48

Bonjour à tous, je vais entrer en L1 droit/science politique, ma question concerne les TD.

Il y a bien 6h par semaine de TD en tout c'est ça?

Par ailleurs, sur ma FDV, dans la rubrique scolarité en haut à droite, il est écrit INTRODUCTION GENERALE AU DROIT. En cliquant dessus, on tombe sur des horaires de TD dirigés par Bérengère Greil ou Gatien Casu. Je serais intéressé par l'horaire du mardi de 17h à 18h30 mais à cette heure-ci, les 2 profs tiennent un TD (dans 2 salles différentes évidemment).

Ai-je le choix du groupe ou celui-ci est imposé selon le nom de famille?

Si j'ai le choix, les gens qui les connaissent me conseilleraient plutôt Bérengère Greil ou Gatien Casu?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Le choix des TD Empty
MessageSujet: Re: Le choix des TD   Le choix des TD Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:52

Nb d'heure de TD:
_ 4 séances d'une heure et demi d'intro G au droit (ce sont les premiers TD à apparaitre, les autres viendront un peu après)
_ 7 séances d'anglais d'une heure et demi
_ 10 séances d'une heure et demi de philosophie politique
_ 10 séances d'une heure et demi de FIS
_ 7 séances d'une heure et demi de civil
_ 7 séances d'une heure et demi de constit.

Donc, au début, tu n'auras que l'intro G, ensuite, milieu octobre, je crois, les autres TD se mettront en place. Donc, au final, tu devrais avoir 6h de TD, sachant que l'anglais et le FIS c'est une semaine sur deux, un coup t'aura anglais, l'autre coup t'aura du FIS.

Concernant le "choix" des TD, normalement, tu choisis pas, tu peux t'arranger après pour échanger ta place en TD avec quelqu'un d'autre s'il est d'accord, et que ça vous arrange tous les deux.
Après, je suis assez étonnée que tu possèdes déjà des emplois du temps de TD.. On verra ça demain, au panneau d'affichage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bissoumi
Nouveau né



Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2012

Le choix des TD Empty
MessageSujet: Re: Le choix des TD   Le choix des TD Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:45

bonjour a tous es ce que parmi vous y'a t'il des étudiant qui auraient les cours de droit administratif de madame untermaier car je passe en 2éme année et j'ai très peur de cette matière car tous le monde dit que c'est la pire merci de m'aider j'attend des réponses que j’espère positives merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des TD Empty
MessageSujet: Re: Le choix des TD   Le choix des TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des matières
» Choix d'un pc portable ;)
» choix des option master lce
» L3 2009-2010 : choix des options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: