Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 De la promotion du forum

Aller en bas 
+9
Ben Hoyte
Doki
Aky
Sam
alexouie
zerach
Killer07
-H-
Khlarra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:45

Cher forumers,

Déjà merci à chacun d'avoir rejoins le forum, ça fait vraiment plaisir de voir une telle participation et une telle implication pour remettre en route ce forum, qui tenait à coeur à beaucoup de personnes. Le bouche à oreille est notre meilleur allier, n'hésitez pas à en parler autour de vous, la rentrée approche !

Sinon, des idées ont déjà été abordées :

- Création d'un groupe facebook "Forum des étudiants de Lyon 3" (merci jéjé). Puisque la piste facebook est intéressante, il serait bien que les créateurs de groupe relatifs à Lyon 3 envoient un messages à leurs membres pour les informer de ce forum. Sinon, on pourrait aussi contacter directement les administrateurs de ces groupes.
- On avait aussi parlé de tracts. La rentrée est une période stratégique, alors pourquoi ne pas créer des tracts simples, que des volontaires pourraient distribuer ?
- Pourquoi ne pas prendre contact avec les assos étudiantes du genre Adely/Corpo ? Surtout que je crois me souvenir qu'à l'époque (lol, ça fait un peu vieux ça), on avait déjà évoqué ce sujet avec les membres de la Corpo (souvenirs très vagues).

Si vous avez d'autres idées, et que vous êtes prêts à donner un coup de main ...

Encore une fois, merci à tous pour votre présence ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:47

Niveau distribution de tracts, ça peut se faire, en plus avec les rattrapages, va déjà y avoir une bonne concentration d'étudiants dans les amphis, ça peut être un moment stratégique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:48

Justement, il faudrait ne pas louper le coche !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:49

T'inquiète, j'y suis aux rattrapages, je vais pas le louper :s
Par contre, ça commence lundi pour les L1
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Killer07
Collégien
Killer07


Messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : L3 Droit Public Serie C

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:51

Khlarra a écrit:

- Pourquoi ne pas prendre contact avec les assos étudiantes du genre Adely/Corpo ? Surtout que je crois me souvenir qu'à l'époque (lol, ça fait un peu vieux ça), on avait déjà évoqué ce sujet avec les membres de la Corpo (souvenirs très vagues).

Heuuu , ce sera compréhensible, mais je refuse que ce forum soit mêlé à une assoce plutôt qu'une autre.
Là, c'est définitivement non. En plus on perdrai de l'autonomie, ils viendraient faire leurs pub pour les élections impunément ... Bref, je ne vois pas les avantages , à part se récolter 10 membres actifds corpo dans leurs tripes faluches qui viendraient flooder, et qui n'ont pas d'esprits geek tel que nous le connaissont.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:53

Si vous avez des idées pour le tract, n'hésitez pas. Il faudrait mettre un logo pour le forum afin de l'identifier facilement. Je peux essayer d'être là pour la deuxième semaine des rattrapages, mais pour la première je ne serai pas dans le coin normalement.

PS/ Faudra zyeuter aussi la rentrée solennelle, un bon moyen de faire de la pub massive chez les L1 Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:54

Killer07 a écrit:
Khlarra a écrit:

- Pourquoi ne pas prendre contact avec les assos étudiantes du genre Adely/Corpo ? Surtout que je crois me souvenir qu'à l'époque (lol, ça fait un peu vieux ça), on avait déjà évoqué ce sujet avec les membres de la Corpo (souvenirs très vagues).

Heuuu , ce sera compréhensible, mais je refuse que ce forum soit mêlé à une assoce plutôt qu'une autre.
Là, c'est définitivement non. En plus on perdrai de l'autonomie, ils viendraient faire leurs pub pour les élections impunément ... Bref, je ne vois pas les avantages , à part se récolter 10 membres actifds corpo dans leurs tripes faluches qui viendraient flooder, et qui n'ont pas d'esprits geek tel que nous le connaissont.
D'accord avec Killer
Même si l'esprit geek n'est pas fondamental pour rentrer ici, le fait de se sentir affilié à une asso ou une autre, je trouve ça pas terrible

EDIT : très bien vu Zerach le coup de la rentrée solennelle
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:55

Oui, c'est vrai. J'émettais une simple idée, mais qui n'est pas si bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:25

et pourquoi pas écrire le nom du forum sur les rétros ou tableau des amphis dès le premier jour de la rentrée???
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:30

On y avais pensé (mais ça a du se dire en chatbox ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:21

En tout cas, si on veut vite faire des tracts, faut vite faire un logo ...

(Pourquoi pas celui du forum parallèle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:19

Pour les tracts, je bosse encore quelques jours dans une boite, dans un service de reprographie. Je peux donc faire les impressions et photocopies du tract (c'est une faute professionnelle d'utiliser le matériel à titre personnel?).

Enfin, dès qu'il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:31

se ramener en rebelle une nuit de dimanche pour coller des feuilles avec l'adresse du forum sur tous les murs de la fac dehors + des immeubles en face, et terminer la soirée avec quelques bouteilles chez Killer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:36

J'adore tes idées Aky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:45

Sam a écrit:
Pour les tracts, je bosse encore quelques jours dans une boite, dans un service de reprographie. Je peux donc faire les impressions et photocopies du tract (c'est une faute professionnelle d'utiliser le matériel à titre personnel?).

Enfin, dès qu'il sera prêt.

bah ya une tolérance pour l'utilisation d'internet au bureau pour des fins personnelles dc je suppose qu'en l'espèce tu peux faire deux trois photocop pour ton propre compte. C'est une question de dosage = 30 à 50 photocop ok mais 400 pas ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:53

Oki doki!!
Pas 400, mais 40 par jours pendant 10 jours, c'est bon?
Je plaisante bien sur.
Ma proposition tient toujours, si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:22

-> Autcollants Wink


(l'adresse du forum dessus. Ca coûte rien, ça fonctionne bien. Pour financer : googleads en haut du forum pendant un mois, on clique tous 3/4 fois et c'est good)
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:31

je vous annonce notre arrivée sur google via un annuaire (oui j'ai essayé d'inscrire le forum sur plusieurs annuaires ^^) => http://www.google.fr/#hl=fr&q=http%3A%2F%2Ffaclyon3.forumsactifs.net%2F&meta=&fp=c7c40f771df99c21

Nous existons cheers
Revenir en haut Aller en bas
doui
Maternelle
doui


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:11

ah la promo de forum j'ai connu ça, quand tu mets une affiche et que le lendemain elle est déjà plus là (arrachée par d'autres assoces Mad ) ...

Ce qui marche pas mal c'est la rentrée solennelle effectivement, surtout que si tu discutes quelques instants avec les étudiants après ils participent plus facilement sur le forum. Y a aussi les bonnes vielles annonces dans les amphi.

Sinon on avait été autorisé plusieurs fois à diffuser une annonce sur tous les e-mails étudiants, à laisser des tract à la scolarité, à la BU ... En fait l'administration nous adorait , elle nous donnait même des crédits pour imprimer nos tracts au service repro de la fac !

Perso je vais essayer de faire de la pub sur quelques autres forum que je fréquente (c'est bon pour le référencement en +).
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:06

merci bcp Doui pour ton lien vers le forum via ta signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:21

En tapant faclyon3 forum sur google, on est en huitième position !
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:31

Ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii c'est bon!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:42

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:27

Hihi, on progresse ! C'est qui d'ailleurs qui est se charge d'envoyer des MP aux nouveaux de l'ancien forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:30

tous ceux qui y ont accès
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





De la promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: De la promotion du forum   De la promotion du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la promotion du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pourquoi un nouveau forum ?]
» Ouverture de ce forum
» nouvelle sur ce forum
» Soirée Forum
» Nouvelle sur le forum :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Forum :: Suggestions-
Sauter vers: