| La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens | |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Ven 3 Aoû - 19:43 | |
| |
|
 | |
jéjé Etudiant

Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 32 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Ven 3 Aoû - 19:50 | |
| |
|
 | |
zerach Etudiant

Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Sam 4 Aoû - 6:00 | |
| Moi je rends souvent hommage à mes anciens, en allant lever un verre de rouge avec eux en évoquant de vieux souvenirs de famille, m'enfin ils n'acceptent pas spécialement l'idée de mourir, que ce soit pour me laisser la place ou autre...
Ca faisait longtemps que le philosophe du dimanche n'était pas passé nous servir sa maaagnifique verve. _________________ Are you a cow ?
|
|
 | |
zerach Etudiant

Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Dim 5 Aoû - 18:07 | |
| J'hésite toujours entre répondre sérieusement, supprimer, locker, ou essayer de pousser plus loin le raisonnement dans l'absurde... _________________ Are you a cow ?
|
|
 | |
jéjé Etudiant

Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 32 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Dim 5 Aoû - 18:18 | |
| |
|
 | |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mar 7 Aoû - 19:22 | |
| Non, faut le laisser poster, ça peut être intéressant. Et puis c'est un merveilleux message de prévention contre le LSD  |
|
 | |
Khlarra Etudiant

Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 31 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mar 7 Aoû - 20:41 | |
| Si c'est nous les anciens... du forum... je veux bien qu'on nous rende hommage ! |
|
 | |
Pandore Primaire
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mar 7 Aoû - 21:11 | |
| Mais l'inconvénient c'est qu'après la cérémonie de l'hommage il faudra laisser la place et accepter de mourir par amour du prochain... |
|
 | |
Khlarra Etudiant

Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 31 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mar 7 Aoû - 21:12 | |
| Ah mince, j'avais pas tout lu... Forcément quoi. |
|
 | |
Pandore Primaire
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mar 7 Aoû - 21:31 | |
| Il parle sérieusement? faut-il vraiment essayer de suivre son raisonnement et de répondre? |
|
 | |
zerach Etudiant

| Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Mer 8 Aoû - 4:57 | |
| Il écrit sérieusement, mais il copie colle simplement à droite à gauche ce qu'il met sur son blog. Je ne pense pas qu'il revienne lire les réponses.
Mais sinon, moi aussi je veux bien qu'on me rende hommage, en effet. J'accepte de mourir (d'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort leeeeente).
(et salut Khlarra en passant !) _________________ Are you a cow ?
|
|
 | |
Pandore Primaire
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Jeu 9 Aoû - 23:11 | |
| - Citation :
- Claude De Bortoli a écrit:
Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.
"L’étude d’un vieillard, s’il lui en reste encore à faire, est uniquement d’apprendre à mourir, et c’est précisément celle qu’on fait le moins à mon âge, on pense à tout, hormis à cela. Tous les vieillards tiennent plus à la vie que les enfants et en sortent de plus mauvaise grâce que les jeunes gens. C’est que tous leurs travaux ayant été pour cette même vie, ils voient à sa fin qu’ils ont perdu leurs peines. Tous leurs soins, tous leurs biens, tous les fruits de leurs laborieuses veilles, ils quittent tout quand ils s’en vont. Ils n’ont songé à rien acquérir durant leur vie qu’ils pussent emporter à leur mort." Rousseau, Rêveries d'un promeneur solitaire |
|
 | |
Doki Etudiant

Messages : 301 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Beauvais Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Dim 16 Sep - 17:46 | |
| Ça fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum mais on voit que certaines choses restent immuables...comme notre pote Claude lol ça fait presque plaisir lol _________________ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens  | |
| |
|
 | |
| La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens | |
|