Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

AuteurMessage
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:43

7h54.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:50

Effrayant!
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:00

Moi je rends souvent hommage à mes anciens, en allant lever un verre de rouge avec eux en évoquant de vieux souvenirs de famille, m'enfin ils n'acceptent pas spécialement l'idée de mourir, que ce soit pour me laisser la place ou autre...

Ca faisait longtemps que le philosophe du dimanche n'était pas passé nous servir sa maaagnifique verve.

Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:07

J'hésite toujours entre répondre sérieusement, supprimer, locker, ou essayer de pousser plus loin le raisonnement dans l'absurde...

Etudiant
jéjé

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:18

Supprimer + ban?
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:22

Non, faut le laisser poster, ça peut être intéressant.

Et puis c'est un merveilleux message de prévention contre le LSD Wink
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:41

Si c'est nous les anciens... du forum... je veux bien qu'on nous rende hommage !
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Pandore
Primaire

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:11

Mais l'inconvénient c'est qu'après la cérémonie de l'hommage il faudra laisser la place et accepter de mourir par amour du prochain... Laughing
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:12

Ah mince, j'avais pas tout lu... Forcément quoi. Very Happy
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Pandore
Primaire

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:31

Il parle sérieusement? faut-il vraiment essayer de suivre son raisonnement et de répondre? Shocked

zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:57

Il écrit sérieusement, mais il copie colle simplement à droite à gauche ce qu'il met sur son blog. Je ne pense pas qu'il revienne lire les réponses.

Mais sinon, moi aussi je veux bien qu'on me rende hommage, en effet. J'accepte de mourir (d'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort leeeeente).

(et salut Khlarra en passant !)

Primaire

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:11

Citation :
Claude De Bortoli a écrit:

Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.

"L’étude d’un vieillard, s’il lui en reste encore à faire, est uniquement d’apprendre à mourir, et c’est précisément celle qu’on fait le moins à mon âge, on pense à tout, hormis à cela. Tous les vieillards tiennent plus à la vie que les enfants et en sortent de plus mauvaise grâce que les jeunes gens. C’est que tous leurs travaux ayant été pour cette même vie, ils voient à sa fin qu’ils ont perdu leurs peines. Tous leurs soins, tous leurs biens, tous les fruits de leurs laborieuses veilles, ils quittent tout quand ils s’en vont. Ils n’ont songé à rien acquérir durant leur vie qu’ils pussent emporter à leur mort."

Rousseau, Rêveries d'un promeneur solitaire
Doki
Etudiant
Doki

Féminin Messages : 301
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:46

Ça fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum mais on voit que certaines choses restent immuables...comme notre pote Claude lol ça fait presque plaisir lol

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Icon_minitime

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Page 1 sur 1