Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vente de livres

Aller en bas 
+8
Hundred
pechon
fifine
marine
pool
Khlarra
Meléo
laptitemiss
12 participants
AuteurMessage
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Vente de livres Empty
MessageSujet: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:20

alors vente de différents livre d'état bon à très bon (une partie n'ayant jamais été ouvert^^) faire offre par mp troc possible^^

- Procédure civile de Douchy-Oudot collection Manuel 3è édition, prix neuf: 28€ L.3 DJP

-Droit des sociétés de Cozian, Viandier et Deboissy collection Litec 21è édition prix neuf: 42€ L.3 sté

- Droit fiscal général de Grosclaude et Marchessou collection Dalloz Cours 6è édition prix neuf: 27€ L.3 fiscal

- Les grandes oeuvres politiques de Machiavel à nos jours de J.J Chevallier et Guchet Collection U 4è édition prix neuf: 29€$ L.1, L.2 histoire et L.3 histoire des idées politiques

- Histoire de la pensée politique de J.J Chevallier collection Payot prix neuf: 25€ L.1, L2, L3 histoire

- La famille de Maularie et Fulchiron collection Defrénois 2è édition prix neuf: 42€ L.3 civil

- Cours de droit administratif de Jaqueline Morand-Deviller édition Montchrestien 9è édition, prix neuf: 32€ L.2 strat

- code pénal 2008 prix neuf 48€

- compta à bloc gestion initiation à la compta générale de Besbès prix neuf: 9€ L.2 compta

- relations internationales de Zarka collection ellipses 2è édition prix neuf: aucune idée L.1 relations inter

- Les finances publiques en 90 fiches de Péchillon collection les mémentos chez ellipses prix neuf 18€ L.2 finances publiques

-Procédure pénale de Renault-Brahinsky Mémentos LMD 8è édition prix neuf: 22€ L.3

-Droit international public de Combacau et sur collection Domat chez Monchrestien 8 édition prix neuf: 36€ L.3

- Droit du travail de Dockès collection Hypercours 3è édition (livre en bon état sauf les couvertures qui ont mal appréciées mon sac) prix neuf: 32€ L.3 social

- Contrats spéciaux de Puig 2è édition Hypercours prix neuf: 30€ L.3 civil
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:53

Est-ce que certains de tes livres sont dans le genre indispensables pour la L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:13

Le Cozian en droit des sociétés. Et encore, tu peux toujours l'emprunter à la BU.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:15

D'accord merci Khlarra ! J'avoue que ça m'énerve d'acheter des bouquins (type Silem) pour les ouvrir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:18

J'avais acheté "Droit fiscal général de Grosclaude et Marchessou" ... mais encore faut-il que tu kiffes le fiscal et que ce soit les options que tu prennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:58

Je vends également un bouquin qui s'adresse particulièrement aux futurs L2, c'est "Les Grands arrêts de la jurisprudence administrative", 16ème édition donc de l'année dernière et en bon état! Faites moi signe si vous êtes interessé!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:55

Je vends le code pénal 2009 état neuf n'ayant jamais servi (je n'ai pas pris pénal en td)
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:00

alors, je vends :

- Droit Constitutionnel Contemporain Tome 1 théorie générale les régimes étrangers de Dominique Chagnollaud Compact 4è édition

- Droit Administratif de J. MORAND-DEVILLER édition montchrétien 10è édition (de l'année 2008-2009)

- Les Grands Arrêts de la Jurisprudence Administrative chez Dalloz 16è édition (de l'année 2008-2009) => dsl Pool on est en concurrence!!! il va falloir qu'on se mette d'accord sur un prix!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:36

Lol fifine mais t'inquiète, je pense qu'il va vite partir ce bouquin quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:52

Au pire, j'ai vendu tous mes bouquins en mettant des affiches à la fac, sur les panneaux de TD. Tu laisses ton numéro et en quelques jours (et encore ...) c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:15

Ils rachètent des codes à Gibert?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:19

pool a écrit:
Lol fifine mais t'inquiète, je pense qu'il va vite partir ce bouquin quand même!

oui, je pense aussi! et je serai bien contente de m'en débarrasser!!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:48

La Corpo organise une bourse aux livres :


"Le principe est simple : des étudiants vendent leurs livres de l'an dernier et d'autres les achètent pour cette année.

Cette bourse aux livres aura lieu ce jeudi à partir de 14h au Club Cafet', sur la mezzanine.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce nouveau coup de pouce de rentrée de la Corpo Lyon 3.

La Corpo ne fera bien évidemment aucun bénéfice durant cette journée."
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
pechon
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2009

Vente de livres Empty
MessageSujet: manuel intro gé, MALINVAUD   Vente de livres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:03

Je vends mon manuel d'intro au droit. Il est très complet. Conseillé par Madame Michallet

"Manuel d'introduction à l'etude du droit", Philippe Malinvaud, Editions Litec. Etat neuf. Prix neuf: 26 euros

Je le cède 15 euros!!!

-----------------------------------------

Je vends mes 2 livres qui m'ont permis d'avoir 15 et 16 en QCM avec Ahmed Silem en première année!
J'ai du aller à 3 cours au deuxième semestre. Son bouquin suffit. Il faut juste aller au dernier cours du semestre, il donne une liste de question ds lesquelles il en piochera 20 pr le partiel! Il ne reste plus qu'à chercher ds le livre!

Le premier: "L'économie politique" Ahmed SILEM, Editions Armand Colin, Etat neuf. prix neuf: 23 euros

Le deuxième: "100 questions en économie (QCM)", Ahmed SILEM, Editions Sirey. Etat neuf. Prix neuf: 3 euros

Je cède le tout pour 15 euros!!!

J'ai déplacé tes sujets sur le sujet vente de livres, plus généraliste et regroupé tes posts en un !
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:53

Khlarra a écrit:
La Corpo organise une bourse aux livres :


"Le principe est simple : des étudiants vendent leurs livres de l'an dernier et d'autres les achètent pour cette année.

Cette bourse aux livres aura lieu ce jeudi à partir de 14h au Club Cafet', sur la mezzanine.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce nouveau coup de pouce de rentrée de la Corpo Lyon 3.

La Corpo ne fera bien évidemment aucun bénéfice durant cette journée."

Bourse annulée pour cause de grève des TCL, mais tu as su ça par quel biais, que je loupe pas le rattrapage (hahaha) ?
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:19

He sers d'intermédiaire ici pour poser une annonce

Vente de lvres, diverses matières utiles en licence

LIVRES EN TRES BON ETAT

HISTOIRE :
- Introduction Historique au Droit, Claire LOVISI, Cours DALLOZ (2e édition),
10 euros (prix neuf : 20 euros). Pour la 1ère et 2e année de licence de droit

- Dictionnaire d’histoire du droit et des institutions publiques (476-1875), BABOT, BOUCAUD-MAITRE, DELAIGUE, Ellipses
11 euros (prix d’achat : 20,30 euros) Pour la 1ère et 2e année de licence de droit

- Histoire des institutions publiques (1789-1870), BABOT, BOUCAUD-MAITRE, Ellipses, Université DROIT
8 euros (prix d’achat 16,50 euros) Pour la 1ère et 2e année de licence de droit

DROIT DU TRAVAIL : pour la 3e année de droit
- Fiches de Droit du Travail, Laurence FIN-LANGER, Ellipses (2e édition : 2008) : Rappel de cours et exercices corrigés.
10 euros (prix d’achat 19 euros)

- Droit du Travail, Véronique ROY, Express DUNOD (12e édition, février 2008) : mémento de cours et cas pratiques.
6 euros (prix d’achat 12,80 euros)
PROCEDURE PENALE : pour la 3e année de droit

- L’essentiel de la Procédure pénale, Corinne Renault-Brahinsky, Les Carrés, Gualino (8e édition, 2008)
5 euros (prix d’achat 11 euros)

DROIT CIVIL : pour la 3e année de droit
- Droit de la famille, Corinne Renault-Brahinsky, Manuels, Gualino (2e édition)
15 euros (prix d’achat 30 euros)

- Contrats spéciaux, PUIG, Hypercours DALLOZ (2e édition)
17 euros (prix d’achat 30 euros)
CODE PENAL, 2008, DALLOZ (neuf)
20 euros (pix d’achat 48 euros)

Institutions juridictionnelles, SCARANO (9e édition), Universités DROIT
9 euros (prix d’achat 19 euros)

Me contacter par MP si intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:13

Je vends le code pénal 2009 : état neuf car n'a jamais servi (je n'ai pas pris td de pénal au semestre 4)

Si intéressé merci de me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Maternelle
Manon


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2009
Etudes : Droit - M2 PI

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:57

Je vends un Mémento Fiscal Francis Lefebvre Edition 2008 : 50E.

Je vends d'autres livres du M1 droit de l'entreprise : grands systèmes juridiques, DIP, droit des sûretés, comptabilité, fiscalité... (me contacter si vous êtes intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina_007
Primaire
Sabrina_007


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:38

coucou
ce petit message pour savoir si l'un de vous
vend des livres en régimes matrimoniaux:

- si possible Maulaurie et Aynés
- les essais sur les lois de Carbonnier
- Flexible droit de Carbonnier aussi

merci de me prévenir par MP

Bonne journée a tous

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:31

J'aimerais savoir si Gilbert Joseph achète aussi les codes de droit?

Et est ce qu'ils achètent les livres/codes etc à un prix intéressant ou est ce minime?
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:41

Les codes, pas ceux de l'année précédente, je crois.

Pour les livres, laisse tomber, j'en ai eu pour 110 euros sur 45 livres, dont deux manuels, ça monte forcement pas haut.. Tu as meilleur temps de chercher les dates de la bourse aux livres corpo, directement à Lyon3 !
Revenir en haut Aller en bas
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 25/09/2009
Etudes : L1 de Lettres Modernes.

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:04

Je donne mon bouquin d'Eco-gestion de L1 Droit. Silem.
Je veux vite qu'il parte. Il ne cesse de me narguer.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:24

hello!! je vends deux livres en très bon état (achetés en octobre 2009):

- Procédure Pénale de Jean PRADEL / Manuels / édition Cujas / 14ème édition 2008/2009
30€ (au lieu de 45€ à la base)

- Histoire du droit privé de la chute de l'Empire romain au XIXème siècle de Jean BART / Domat droit privé / Montchrestien Lextenso éditions / 2ème édition
20€ (au lieu de 35€)

si ca intéresse quelqu'un faites moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:49

Oh, et j'ai aussi un Code Civil 2010 toujours pas utilisé...

Quelqu'un a des nouvelles de la bourse aux livres corpo ?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:58

VENTE DE LIVRES L1-L2-L3 !!!! (Prix à voir ensemble par mp).

L1 :

- "Je veux réussir mon droit. Méthodes de travail et clés du succès.", Armand Colin, Compact, I. Defrénois-Soulleau, 5ème édition.

- "Droit constitutionnel contemporain. Théorie générale les régimes étrangers." Thome 1, D. Chagnollaud, Armand Colin, Compact, 4è édition.

- "Les grandes décisions du droit constitutionnel", Dalloz, 13ème édition.


L2:

- "Droit administratif", Morand-Deviller, Montchrestien, 10ème édition.

- "Droit pénal général", B. Bouloc, 20ème édition, Précis Dalloz.

- "Les grands arrets de la jurisprudence administrative", Dalloz, 16ème édition.


L3:

- "Procédure Pénale", Jean PRADEL, Manuels, Cujas, 14ème édition 2008/2009.

- "Histoire du droit privé de la chute de l'Empire romain au XIXème siècle", Jean BART, Domat droit privé, Montchrestien Lextenso éditions, 2ème édition.

- "Cours de procédure civile", Manuel pédagogique et pratique, Litec, Cours objectif droit, 4ème édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de livres Empty
MessageSujet: Re: Vente de livres   Vente de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Petites annonces-
Sauter vers: