Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une précision importante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hime
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

Une précision importante Empty
MessageSujet: Une précision importante   Une précision importante Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:44

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de savoir si quelqu'un pourrait répondre à une question importante.

Je suis en 2ème année de Licence LLCE Japonais à paris, et je n'ai mes notes que fin Juillet. Or, on me dit à Lyon que je dois faire mon dossier en ce moment, en précisant ce détail. J'aimerai m'y inscrire pour l'année prochaine.

Si je réussi à valider un semestre à Paris, ou même l'année, pourrais-je passer en L3 à Lyon, ou devrais-je refaire une L2 ? Au téléphone ils me disent qu'ils n'en savent rien, étant donné qu'ils ne font pas parti de la commission pédagogique. J'aurai besoin de le savoir avant, il me parait logique que si je valide un semestre de L2, je passe en L3, on m'a dit que j'aurai normalement la possibilité même de rattraper ce semestre une fois à Lyon, mais la personne n'était pas sure.

Aussi, j'aimerai avoir la certitude d'être prise dans cette fac avant d'arriver à Lyon, afin de ne pas y avoir emménager pour rien... Y a t'il beaucoup de place en LLCE L3 Japonais ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Une précision importante Empty
MessageSujet: Re: Une précision importante   Une précision importante Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:16

En tout cas, il n'y a pas beaucoup de LLCE Japonais sur le forum. Essaie de contacter le secrétariat directement, et demande leur de se renseigner le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une précision importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire-
Sauter vers: