Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L1 droit : rattrapage et redoublement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quentin69
Nouveau né

MessageSujet: L1 droit : rattrapage et redoublement   Lun 19 Mar - 11:04

Bonjour à tous,

étant étudiant en première année de licence en Droit et ayant échoué aux examens du premier semestre j'avais quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses malheureusement.

J'explique mon cas qui est le suivant :
Je l'avoue je n'ai pas vraiment travailler comme il le fallait pour une L1 Droit mais tout de même, de fait j'ai échoué à mes partiels dans TOUTES les matières, un looser pur !
Bref, j'étais déjà pas sûr que le Droit ai été le meilleur des choix que j'ai pu faire dans ma vie mais je veux quand même tenter le tout pour le tout et continuer dans ce domaine. Seulement, désespérer j'ai vraiment tout lâcher pour le second semestre, je ne me présentes donc plus au TD, et ne révises pas vraiment les cours.
De fait, j'aurai voulu savoir dans l'hypothèse où :
1- Je valides toutes les mineurs du second semestre
2- Je valides mon premier semestre au rattrape

Est-il possible que je passe en L2 et valide le restant des matières du second semestre pendant ma L2 ?

D'autre part, comment se passent les rattrapages concernant les examens ? Le déroulement ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.

Un étudiant qui se fait du soucis pour son avenir :/
Revenir en haut Aller en bas
Marinoz
Primaire

Féminin Messages : 64
Etudes : L3 llce anglais

MessageSujet: Re: L1 droit : rattrapage et redoublement   Mer 21 Mar - 10:16

je pense que c'est sûrement pareil en droit qu'en langue, mais en langue on peut etre inscrit sur 3 semestres dans l'année.