Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nom des catégories

Aller en bas 
+7
Khlarra
Nerja
Freja
-H-
Giovani
YlliNesse
zerach
11 participants
AuteurMessage
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:09

Hello,
Comme vous le savez les catégories ont été faites un peu dans l'urgence sans trop se soucier des détails. J'en appelle à l'inspiration populaire pour trouver idées de noms plus explicites que ceux qui sont en place actuellement (ou plus originaux, etc). Si vous avez des idées de descriptions en prime, ça serait parfait.
Dernier point : Khlarra et -H- avaient évoqué une partie orientation, ça vous intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:43

Oh que oui vu que je pourrais ramener ma science un ptit peu là-dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:02

Voilà, j'ai rajouté une section pour l'orientation !
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:03

Je suis ok pour la section orientation car on a bien vu que dans l'ancien forum, il y avait quelques questions sur les débouchés...

Sinon, une section Internationale pour les départs a l'étranger etc... Envisageable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:04

je pensais importer le topic général sur les masters dedans.
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire, est ce que je fais du copier collé brut ? ou est ce que je marche à la quote ? Parce que vu que y'a plus que des invités partout, dur de se rappeler des auteurs.

EDIT : pour l'international, ça peut éventuellement rentrer dans l'orientation ... si on prend le terme orientation au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:08

Autant prendre le terme orientation au sens large, après ça va commencer à devenir bordélique. Trop de sous catégories, ce n'est pas toujours bon. Au pire, on pourra toujours faire une rubrique s'il y a beaucoup de demandes.

Pour l'importation du topic général sur les masters, je ne sais pas trop, il contenait quoi ? Comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Freja
Primaire
Freja


Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2009

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:09

En même temps on peut aussi partir en L3 à l'étranger Smile Avec le LLCE et LEA en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:11

C'est vrai que les départs à l'étranger peuvent rentrer dans orientation, j'y avais pas pensé!! Bah ca va comme ça alors pour l'instant je vois pas d'autres catégories possibles...
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:11

Bah 8 pages d'info sur les différents masters, Kate avait fait un pavé sur le carrière Ju, je me demande si doki n'avait pas fait un truc sur le M1 social ...
Au pire je rouvre juste le topic et les gens font ce qu'ils veulent, parce qu'en fait, sans les noms, c'est trop illisible et donc presque irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:14

Au pire, et même si ça n'a pas forcément de lien direct, je me disais qu'à un rythme régulier, genre tous les six mois, on pourrait faire un sondage pour prendre un peu le pouls du forum et demander s'il y a des améliorations à apporter (nouvelles catégories, suppression, mettre l'accent sur certains éléments, lâcher la bride côté liberté ou au contraire restreindre d'avantage le flood, etc), afin de savoir un peu ce que pensent les gens du forum.
Parce que, et ce n'est vraiment pas par démagogie que je le dis, un forum ne vit que par ses membres, il semble normal de les consulter un minimum...

Edit / Pour le topic sur les masters : si tu trouves qu'il y a de la substance, copie juste les passages intéressants, et on laissera ensuite à chacun le loisir d'apporter ses éléments supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:19

Entièrement d'accord, un petit post épinglé qu'on réouvre à intervalles réguliers, histoire d'éviter le flood dedans aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Nerja
Collégien
Nerja


Messages : 129
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Cabinet des Grands Docteurs en Medecine

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:38

Je trouve que dans la partie Fac, ca ne sert a rien de doubler les sous-parties.

C'est a dire avoir les sections LEA, LLCE à part, vous perdez de la place pour rien surtout sachant que la grande majorité des forumeurs sont en Droit.

Je vous propose de regrouper LEA et LLCE ensemble, et renommer l'autre partie Lettres et Sciences Humaines (ce qui regroupe la philo, les lettres, l'histoire etc) ..
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:06

Pas bête, ça laisse encore de la place pour les sections éco !
Sinon la majorité du forum est en droit, mais qui nous dit que ce sera éternel ? Wink
On est pas sectaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Nerja
Collégien
Nerja


Messages : 129
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Cabinet des Grands Docteurs en Medecine

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:00

-H- a écrit:
Pas bête, ça laisse encore de la place pour les sections éco !
Sinon la majorité du forum est en droit, mais qui nous dit que ce sera éternel ? Wink
On est pas sectaire ici !

Oui non c'est pas ce que je dis hein, je dis simplement que les LLCE-LEA etc sont minoritaires pour l'instant alors leur consacrer deux sections differentes si elles restent vides cest pas productif.

(Allez chut l'asticot :p)
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:01

Je sais pas, c'est à double tranchant ... LLCE et LEA c'est pas pareil. Ou alors on fais une section Droit-Sciences po. Et faut pas oublier AES et Eco-G. Si on veut commencer à rameuter du monde via faceboook (ou autre) et qu'on a pas de section leur correspondant, même si elles sont vides pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Serge
Dans les jupes de maman



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Etudes : LEA

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:19

Bonjour à tous ,

Moi je propose de créer une rubrique Vie étudiante dans laquelle on peut parler des activités étudiantes au sein de l'université. Ce qui donnera l'opportunité de pouvoir parler de la vie associative. Ce sera également un bel outil pour les représentants étudiants dans les différents conseils de l'université.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpolyon3.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:34

Bonjour,

Je ne sais pas, le forum n'a pas une activité débordante, et ce type de sujet pourrait trouver sa place dans "Sujets sérieux et hors fac", même si techniquement ça reste sur la fac. Il y a un réel besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Dans les jupes de maman



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Etudes : LEA

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:38

On va dire que pour le moment , ça pourrait rester dans "sujets sérieux et hors fac" et si la demande se fait sentir un espace spécifique se créerait.

J'essaierai dans la mesure du possible de faire passer le maximum d'infos de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpolyon3.com
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:15

Sur l'ancien forum on avait une section Vie étudiante mais on ne l'a pas reprise dans ce forum... Je sais plus pourquoi d'ailleurs. Enfin je suis d'accord si le besoin s'en ressent de créer une section spécifique....enfin pas certaine qu'un jour ca soit le cas vu la foule qui se presse ici ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:57

Il faut dire que le noyau dur n'est plus à la fac ou en tout cas à Lyon 3 ; les gens qui passent se retrouvent tout seul, et donc ne restent pas (si bien que si quelqu'un de la même série passe à son tour, il est tout seul, et on poursuit le cercle vicieux).

La faute à Facebook, tout ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Lycéen
lolotte


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Vaulx-en-Velin
Etudes : L3 LLCE Chinois

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:07

Face de bouk c'est le mal !! Sinon on pourrait faire de la pub sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:24

Comme vous le sentez, mais c'est vrai que pour ma part, n'étant plus à Lyon III depuis maintenant 2 ans, je n'ai pas spécialement envie de faire des pieds et des mains pour le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:05

Disons que le forum est plus ou moins actif (sans jeu de mot sur le nom!) selon les périodes... au moment de l'inscription, à la rentrée, avant les partiels...

Il est vrai que le développement de FB ne doit pas aider non plus.


Après à titre perso, je viens ici de temps en temps, si on peut aider ou discuter brièvement, c'est toujours bien.
Le forum constitue une mine d'infos également, et sans "relancer" (ce qui serait vain je pense...), y a toujours plein de choses intéressantes qui ont été postées et qui peuvent servir aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom des catégories Empty
MessageSujet: Re: Nom des catégories   Nom des catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom des catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Forum :: Suggestions-
Sauter vers: