Bonjour,
Ayant fait ce master, je peux te donner mon avis
- L'ambiance était vraiment pourrie (genre une semaine j'avais été malade, et personne n'avait voulu me prêter ses cours). On était que 9, et il n'y avait aucune solidarité.
- Le niveau de l'enseignement ainsi que la notation étaient corrects. Les professeurs avaient une notation objective.
- Des professionnels interviennent, mais ne compte pas sur eux pour qu'ils te donnent des noms ou t'aident par la suite. En gros c'est "démerdez vous".
- La charge de travail est très inégale due à une mauvaise organisation. Genre on a commencé l'année avec peu de cours et de travail et on nous a blindés de cours à partir de janvier car ils avaient oublié de nous mettre les cours de droit bancaire et des transports. Ils en avaient même mis la semaine des partiels.
- Le master est très centré sur le droit international privé, chose qui n'est pas utile en droit des affaires, alors qu'ils auraient mieux fait comme les années précédents de le centrer sur le droit des sociétés, fiscal, contrats...
En gros, je ne te le conseille absolument pas. Il vaut mieux à ce moment là choisir un cursus de droit européen ou bien commencer à internationaliser ta carrière par des stages à l'étranger.
J'espère avoir pu te donner quelques renseignements utiles.