Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Question sur LLCE japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmy7
Dans les jupes de maman



Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2010

Question sur LLCE japonais Empty
MessageSujet: Question sur LLCE japonais   Question sur LLCE japonais Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:14

Bonjour, voila je voudrais faire l'an prochain llce japonais, mais bon j'habite à 400km de lyon, alors ça m'embète de déménager si c'est pour ne pas être sure d'être prise (même si ce n'est jamais 100% sur).

J'ai appelé le secrétariat des llce japonais, on m'a dit "il y a des gens de tous ages, très peu de personnes sont refusées, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas prise".

J'ai appelé la responsable des llce, on m'a dit "il n'y a que 102 places dans cette filière, et chaque année elle est totalement remplie, car les étudiants qui viennent juste d'avoir le bac sont prioritaires, et que cette filière est très demandée".

Voila donc j'entend tout et son contraire, j'aimerais avoir des avis s'il vous plait, qui contacter, si vous voyez beaucoup d'étudiants qui n'ont pas eu leur bac dans l'année...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STfan
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2012

Question sur LLCE japonais Empty
MessageSujet: Re: Question sur LLCE japonais   Question sur LLCE japonais Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:02

emmy7 a écrit:
Bonjour, voila je voudrais faire l'an prochain llce japonais, mais bon j'habite à 400km de lyon, alors ça m'embète de déménager si c'est pour ne pas être sure d'être prise (même si ce n'est jamais 100% sur).

J'ai appelé le secrétariat des llce japonais, on m'a dit "il y a des gens de tous ages, très peu de personnes sont refusées, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas prise".

J'ai appelé la responsable des llce, on m'a dit "il n'y a que 102 places dans cette filière, et chaque année elle est totalement remplie, car les étudiants qui viennent juste d'avoir le bac sont prioritaires, et que cette filière est très demandée".

Voila donc j'entend tout et son contraire, j'aimerais avoir des avis s'il vous plait, qui contacter, si vous voyez beaucoup d'étudiants qui n'ont pas eu leur bac dans l'année...

Merci d'avance

Salut,
la secrétaire à raison, presque personne n'est refusé même si les effectifs semblent gonfler chaque année. Après, y a ceux qui abandonnent après quelques semaines (parfois moins d'un mois), donc en admettant qu'y ait plus de place au moment où tu penses t'inscrire, tu peux guetter les désistements. Après, faut rattraper le retard si tu n'as jamais fait de Jap...
Je connais bien le LCE Jap, j'en suis diplômé depuis l'année dernière.

Ensuite, tu le mentionnes pas mais je te le dis quand même: Demande-toi quel est ton but à long terme. Moi je suis rentré en licence en voulant me faire plaisir, apprendre une langue et découvrir l'Histoire et tout le bazar. Seulement, j'ai attendu la troisième année pour me demander ce que j'allais faire de tout ça.
Faut savoir que, malgré les deux embranchements à partir du Master, c'est dur de trouver un boulot. Dans ma promo, on est un paquet de chômeurs.
Je sais que tous ceux qui ont une spécialité technique (ingénieur, éco, gestion, etc) plus un niveau (même moyen, genre 2kyu) en Jap seront ultraprivilégiés dans le recrutement.
Je m'arrête ici.

ps: les cours sont biens, surtout depuis le départ d'une prof qui était limite (mais ça doit faire bien trois quatre ans qu'elle n'est plus là)...

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur LLCE japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie LLCE italien
» LLCE Anglais et LV3 Japonais
» L2 LLCE TD Informatique
» Passer de LEA à LLCE ?
» Master 1 LEA Communication internationale anglais-japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Lettres et Langues-
Sauter vers: