Pour savoir ce qui est techniquement possible, la seule réponse : le secrétariat de droit. Comme ça change tous les ans, nous on ne pourra rien te dire, même si quelqu'un a connu exactement la même situation.
Rattraper les cours : c'est possible, surtout si tu tombes sur des gens sympas qui prennent leurs cours sur PC. Après, tout dépend si tu réussis ton jet de charisme ou pas (ce que le rôliste en moi veut dire : si tu arrives à convaincre les gens ou pas). Côté quantité de travail, la L1 reste "à peu près" pas trop difficile à rattraper (enfin pour un mois de cours). Il va quand même falloir cravacher sec si tu ne veux pas que ton retard s'accumule (parce que là, c'est la noyade assurée).
Après, bac L, ES, S ou trucs plus exotiques, c'est pareil. Je reconnais que je connais plus de S qui réussissent, mais ça n'a rien d'automatique, car les matières sont totalement différentes entre le lycée et la fac de droit (seuls les ES ont un petit avantage, et encore, très mince !). De la rigueur, il en faut, mais peu importe la filière d'où tu viens, ce qui va compter, c'est ta faculté d'adaptation.
Pour le CROUS, aucune idée, adresse toi à eux directement.
(Et si tu dois nous rejoindre, présente toi dans la partie idoine du forum)
_________________
Are you a cow ?