Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Rentrée...et les emplois du temps

Aller en bas 
+42
bibble
Malimane
Misslucie
Clochard
fashi0nista69
Jade18
Marco1501
Sabrina_007
lilounette
Sonny69
Chtite Lyonnaise
bennou
fifol
L'Ange
Elsa M
Meléo
Doki
Sam
Phoby
Melle Garga
melanie-X3
canellems
Melle A
melouch74
guzy
Mx5
Maritzacoco71
oOBlueberryOo
Youlot
-H-
popelchen
bloomette
El Bobo
Ben Hoyte
laptitemiss
alexouie
jéjé
zerach
Khlarra
Giovani
YlliNesse
talinn
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:04

J'espère que l'expérience dit toujours vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochard
Primaire



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:12

jéjé a écrit:
J'espère que l'expérience dit toujours vrai Very Happy
Bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:15

20 mars l'an dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:44

Vous me faites rêver tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bennou
Primaire
bennou


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Lyon3
Etudes : M1 securité intérieure et DU Arabe

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:46

Ayé, je viens de faire un tour que le fdv et mon emploi du temps est dispo jusque en devembre. Cependant je n'ai que 3 cours inscris dessus.
On arrête pas le progrès, peut être que demain il m'auront rajouter un nouveau créneau pour espérer avoir un emploi du temps complet le jour de ma rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Misslucie
Dans les jupes de maman



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:19

on est quand même J-1 avant la rentrée (en terme d'ouverture du secretariat) et on a toujours pas des emplois du temps complet si c'est pas scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:19

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai jugé l'information suffisament importante pour créer un nouveau sujet.

Les étudiants de série A voient leur emploi du temps changer.

Le cours de droit constitutionnel de M. Robbe du vendredi 25 septembre de 17 à 20 h est annulé. Par conséquent, il est déplacé le mercredi 23 septembre de 17 à 20 h toujours en amphi A. (information affichée à la fac de droit)

Les cours de droit civil ont été rajoutés à l'emploi du temps. Je ne ferai aucun commentaire, je vous laisse apprécier:

Mardi 22 et 29 septembre, 6, 13, 20 et 27 octobre, 3, 10 et 17 novembre de 19 à 21 h en amphi G avec M. Zenati Castaing.

Mercredi 7 octobre de 19 à 21 h en amphi E

Jeudi 24 septembre, 1er, 15, 22 et 29 octobre, 5, 12 et 19 novembre de 19 à 21 h en amphi

AMPHI G sauf 15.10 et 5.11 (AMPHI E).

Ces informations sont téléchargeables dans la rubrique "emploi du temps" de droite et affichées à la fac de droit.



Bon week end à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:07

je suis contente d'être en série A finalement... Sad Rolling Eyes je vous plains!
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:56

Anglais le samedi matin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:53

modification de l'emploi du temps de la L3 série B


*Lundi :14h-17h Droit des sociétés: avec M. FAVARIO Amphi J
17h - 19h Anglais Amphi O avec Mr.DESMOND.
*Mardi
14h-17h Civil avec Mme PORSCHY-SIMON Amphi J
*mercredi :
14H - 17h : Droit judiciaire privé Amphi J avec Mr.CROZE
17h - 20h : Histoire des idées politiques avec M.DELAIGUE amphi J
ou Histoire du droit privé avec M. PILLET Amphi K
*jeudi :
14h - 17h : Droit social Amphi K avec Mme Etiennot
17h-20h : Droit fiscal Mr Ensalem Amphi J
* Vendredi: 14h - 17h Procédure pénale avec Mme JOLY SIBLET Amphi O

NB :
En DROIT SOCIAL => le cours du jeudi 24/09 est annulé, il est remplacé par un cours le mardi 22.09 de 11H à 14H Amphi A
En DROIT CIVIL => le cours du mardi 22/09 de 14h à 17h est annulé et remplacé par un cours le vendredi 25 de 8h à 11h Amphi A
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:48

Merci pour l'info !
Paye ta semaine de rentrée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:49

ouai, enfin je préfère qu'il rattrape leur cour direct, au lieu d'attendre la semaine de rattrapage...
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:26

Je ne savais pas que tant de cours de droit notarial étaient communs avec ceux du M1 droit privé!

Ce serait cool que l'on sache qui est qui, IRL (si c'est comme ça qu'on dit...).
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:36

Nouveau, sur la fdv il y a certains documents disponible !!!! pirat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misslucie
Dans les jupes de maman



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:41

J'ai une petite question : quelqu'un sait-il si le contenu du cours d'anglais en M1 est le même pour tous les M1 ou s'il change selon les spécialités ?
Revenir en haut Aller en bas
Malimane
Primaire
Malimane


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:12

Je voudrais savoir si les groupes de TD peuvent changer d'un TD à l'autre.
C'est à dire est ce que je peux être dans le groupe Trucmuche en Reg Mat et dans le groupe Bidule en DIP?
Parce que les horaires de TD sont affichés et le groupe 33 a un horaire que je qualifierais de m**dique pour les régimes mat et a DIP a un moment où moi j'ai déjà cours, alors est ce que je peux être 33 dans l'un mais pas dans l'autre??

Et si c'est le cas, et qu'avec malchance je suis dans ce fameux groupe 33, sera t'il possible de changer de groupe de TD en faisant des yeux de chien battu? (ce qui n'est je le sais pas faisable partout).
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:18

Salut Selimka!
Au niveau master, je ne sais pas, mais durant mes années de licence, il m'est arrivé de changer de groupe de TD. C'est pas très difficile (euphémisme). Pour mettre toutees les chances de ton coté, il est préférable que tu effectue une permutation avec un élève du TD dans lequel tu souhaite aller (genre tu vas dans son TD et il vient dans le tien). Histoire que le nombre d'étudiants par TD reste plus ou moins identique.

De plus il m'est arrivé (j'ai une vis passionante) d'être dans le groupe 210 en pénal, 215 en civil et 213 en anglais.
Bref, tout se joue auprès de l'administration.

++
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:26

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, en M1 notarial, on n'a toujours pas les horaires du CM d'anglais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:32

Je crois qu'on a cours samedi matin, mais je n'en suis pas très sur...

De toute façon, c'est que de l'Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:45

Non l'anglais le samedi n'est inscrit que pour le M1 droit pivé (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on n'est pas avec eux pour cette matière).
Ce n'est que de l'anglais peut-être, mais si jamais ils décalent la matière au second semestre, ça fera un TD en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bibble
Maternelle
bibble


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : Master 1 C.J 2009/10. Actuellement à l'IEJ

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:33

Selimka71 a écrit:
Je voudrais savoir si les groupes de TD peuvent changer d'un TD à l'autre.
C'est à dire est ce que je peux être dans le groupe Trucmuche en Reg Mat et dans le groupe Bidule en DIP?
Parce que les horaires de TD sont affichés et le groupe 33 a un horaire que je qualifierais de m**dique pour les régimes mat et a DIP a un moment où moi j'ai déjà cours, alors est ce que je peux être 33 dans l'un mais pas dans l'autre??

Et si c'est le cas, et qu'avec malchance je suis dans ce fameux groupe 33, sera t'il possible de changer de groupe de TD en faisant des yeux de chien battu? (ce qui n'est je le sais pas faisable partout).


J'imagine que les horaires pour les groupes 32 et suivants devraient être complétés puisqu'il y a des blancs dans le tableau. En tout cas je l'espère, parce que les groupes 30, 31 et 33 empiètent sur le CM de Procédures pénales, par exemple... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:18

Jade18 a écrit:
Non l'anglais le samedi n'est inscrit que pour le M1 droit pivé (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on n'est pas avec eux pour cette matière).
Ce n'est que de l'anglais peut-être, mais si jamais ils décalent la matière au second semestre, ça fera un TD en plus.

Autant pour moi, je suis un peu à l'ouest en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:22

Pas de souci,
Mais je crois que mis à part les étudiants ayant pris allemand, personne n'a ses horaires de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:54

Je tiens quand même à dire que c'est vraiment n'importe quoi ! Je ne sais pas qui s'occupe des emplois du temps, mais en tous cas en master 1 de droit notarial, on a eu les horaires de TD à midi, et là on se rend compte qu'on a anglais sans CM... Et que le TD est soit le vendredi jusqu'à 20H30 soit le samedi matin. Mais vous savez le pire ? C'est qu'ils commençaient le 2 octobre ! Soit la semaine dernière !! Autrement dit on a su aujourd'hui qu'on devait rester à la fac ce soir ou demain.

Merci Lyon 3 !

PS : une pensée pour les M1 privé qui eux, n'ont même pas encore eu les horaires de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:32

Ca y est! Pour les M1 droit privé, les TD sont sur la FDV!!! ENFIN!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Rentrée...et les emplois du temps   La Rentrée...et les emplois du temps - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rentrée...et les emplois du temps
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les emplois du temps 2011-2012 sont dispo
» Rentrée en L3 Droit
» Rentrée M1
» Le C2I
» M1 Droit international (rentrée?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: