Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dziga
Primaire

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Hi!   Lun 23 Aoû - 21:26

Salut tout le monde,

J'écris mon premier post afin de me présenter bien sûr mais également pour remercier l'initiative d'un tel forum pour Lyon 3... : )

Je me prénomme Dziga, je suis étudiant en Sciences de l'Information et de la Communication option Production Audiovisuelle et je viens ici afin d'avoir davantage d'informations sur l'université Lyon 3 car je viens tout juste de rejoindre vos rangs et ce pour ma dernière année universitaire. Enfin j'espère. ^^

J'espère également contribuer au développement du forum puis de la communauté et ce à mon niveau. ^^

Encore merci,

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 23 Aoû - 21:33

Merci pour ton message très sympa !
Bienvenue ici en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://flagrant-delhi.blogspot.com
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 23 Aoû - 21:44

Merci pour l'accueil !

De bien belles photographies sur ton blog au passage... Ça donne envie de repartir en vacances Smile
Khlarra
Etudiant

Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 23 Aoû - 21:45

Va faire un Master là bas, c'est encore mieux ! Ca dure plus longtemps !
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 23 Aoû - 21:50

Ce n'est pas l'envie qui manque mais je vais aborder ma dernière année universitaire... Peut-être que j'aurai la chance d'y aller dans un cadre professionnel qui sait ^^

En tout cas tu as fait de très belles photos et ca donne envie de découvrir ce pays qui semble vraiment magnifique.
Hicham
Maternelle

Masculin Messages : 24
Etudes : Economie et Gestion

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 3:07

Bienvenue Dziga !
En espérant que tu puisses te plaire dans Lyon et à Lyon III Wink
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 12:49

Merci bien ! : )
fashi0nista69
Lycéen

Féminin Messages : 230
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 13:08

Bienvenue à toi Smile
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 13:49

Merci pour l'accueil ! Apparemment ce forum semble le plus actif même si l'autre (qui porte quasi le même nom) a plus d'utilisateurs enregistrés. ^^

@ bientôt
Khlarra
Etudiant

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 16:50

L'autre forum existait depuis bien plus longtemps, la plupart d'entre nous y étaient d'ailleurs membres actifs, jusqu'à ce qu'on ait quelques problèmes avec l'administrateur de l'autre forum qui nous a carrément viré. Depuis, on a crée un forum dissident, mais on est d'accord, celui-ci est bien plus sympa !
jéjé
Etudiant

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 17:18

Bienvenue!!!
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 17:56

jéjé a écrit:
Bienvenue!!!

Thanks!

Khlarra a écrit:
L'autre forum existait depuis bien plus longtemps, la plupart d'entre nous y étaient d'ailleurs membres actifs, jusqu'à ce qu'on ait quelques problèmes avec l'administrateur de l'autre forum qui nous a carrément viré. Depuis, on a crée un forum dissident, mais on est d'accord, celui-ci est bien plus sympa !

Je confirme celui-ci est beaucoup plus sympa et surtout les membres sont on ne peut plus actifs. Smile
A voir le nombre de notes en rouge et en gras, ca laisse imaginer le caractère de l'admin' c'est clair ! ^^
Il serait peut-être utile de faire de la communication pour le forum (réseaux sociaux, affiches à la fac, blog avec articles, bannières...)
Khlarra
Etudiant

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 18:36

Oui, on y a pensé bien sûr, mais on cherche toujours de bonnes volontés ! Quelqu'un avait déjà fait un projet de flyers, non ?
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 24 Aoû - 19:31

C'est déjà cool au niveau du référencement car le forum est en deuxième position lorsqu'on tape "forum étudiants Lyon 3".

Le top ca serait de créer une asso' avec le forum mais je suppose que c'est une autre paire de manche Smile

Sinon je peux faire des bannières animées si vous voulez. Je peux également créer une charte graphique (logo) et un wordpress.
zerach
Etudiant

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Hi!   Mer 25 Aoû - 4:52

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas à Lyon III, ainsi que sur le forum. C'est un peu mort en ce moment pour cause vacances (ou plutôt "été", dirons nous).

On avait pensé à faire de la promo, mais le temps a un peu manqué malheureusement (ainsi que la flemme, soyons honnêtes), mais ça peut être une bonne idée pour cette rentrée. Si tu as envie de faire quelques affiches (même au format A4) et de les placarder, je veux bien donner un coup de main.
Pour le reste, forumactif laisse assez peu de possibilités de customisation, et Doki nous a déjà fait un logo qui a remporté les suffrages, mais encore une fois, libre à toi de tenter quelque chose et de le proposer : si ça plait, on pourra faire les modifications nécessaires.

Etendre à un WordPress, je ne sais pas trop, le principe de ce forum était juste de venir suppléer l'ancien qui a subi un sort assez funeste. Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait mettre sur un éventuel blog.
(Au risque d'abuser, j'aurais bien besoin de quelqu'un de compétent sur WP pour un petit projet perso... Plus de détails par MP quand je pourrais [fin de semaine] si ça t'intéresse)

Bref, et donc le plus important, encore une fois bienvenue !

-H-
Etudiant

Masculin Messages : 758

MessageSujet: Re: Hi!   Mer 25 Aoû - 8:44

Un message de bienvenue un peu tardif !
Et merci pour tes encouragements concernant le forum Smile

Marillion - Somewhere Else.
Voir le profil de l'utilisateur http://hleyeti.wordpress.com/
Dziga
Primaire

MessageSujet: Re: Hi!   Sam 28 Aoû - 15:16

Zerach a écrit:
Hello et bienvenue !
On avait pensé à faire de la promo, mais le temps a un peu manqué malheureusement (ainsi que la flemme, soyons honnêtes), mais ça peut être une bonne idée pour cette rentrée. Si tu as envie de faire quelques affiches (même au format A4) et de les placarder, je veux bien donner un coup de main.

Etendre à un WordPress, je ne sais pas trop, le principe de ce forum était juste de venir suppléer l'ancien qui a subi un sort assez funeste. Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait mettre sur un éventuel blog.
(Au risque d'abuser, j'aurais bien besoin de quelqu'un de compétent sur WP pour un petit projet perso... Plus de détails par MP quand je pourrais [fin de semaine] si ça t'intéresse)

Bref, et donc le plus important, encore une fois bienvenue !

Thanks!

Si j'ai le temps de bosser cette semaine sur une affiche ou un flyer, je vous en ferai part.

Sinon lorsque je parlais de Wordpress, c'était dans l'idée d'avoir une ligne éditoriale qui traite de l'actualité de la Fac, des soirées étudiantes, des bons plans, des cursus etc... Ce qui permettrait d'étayer le forum, de solliciter de nouveaux adhérents et de fidéliser davantage les utilisateurs actuels.

Une sorte de site d'information participatif en somme... A terme, on peut même proposer un rdv avec une émission au format 3 ou 4 mn sur l'actualité de la Fac, les cursus, les bons plans etc... (Lyon 3 le Mag') ^^ Et le modèle économique reposera sur la publicité (la cible étudiante est assez convoitée).

Mais bon ca reste une proposition, il faudrait faire un dossier de pré-prod. En tout cas, je pense que ca peut être cool pour Lyon 3 d'avoir un support Rich Media qui traite de son actualité. Nous avons à notre disposition tous les outils et toutes les compétences pour réaliser ce genre de support donc pourquoi s'en priver... Smile J'ai lu qu'il y avait pas moins de 22 500 étudiants à Lyon 3, ce qui n'est pas négligeable du tout ! lol

Pour Wordpress, pas de souci, j'essaierai de t'aider au mieux Wink
Maritzacoco71
Etudiant

Féminin Messages : 312
Etudes : Licence droit 1ère année

MessageSujet: Re: Hi!   Jeu 2 Sep - 14:50

oui c'est vrai que ce forum est plus actif que l'autre :p allez bienvenue et n'oublions pas de mettre l'ambiance flower
Flower
Maternelle

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 28 Sep - 17:41

Bonjour et Bienvenue !

Je me demandais ce que tu as fait avant d'arriver en M2 à Lyon 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-asso.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi!   Aujourd'hui à 10:42

Hi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1