Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Patiens quia œternus

Aller en bas 
AuteurMessage
Dionyso$
Dans les jupes de maman
Dionyso$


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 35

Patiens quia œternus Empty
MessageSujet: Patiens quia œternus   Patiens quia œternus Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:31

Bonsoir,

Nous autres Historiens et Géographes, mais j'imagine aussi Littéraires et Philosophes, n'avons toujours pas nos résultats de partiels pour le 3e semestre. La date est reculée à chaque fois (initialement prévue pour le 5 mars comme chacun sait, ce qui est déjà une aberration quand les partiels ont eu lieu en décembre/début janvier).

Bien entendu, la cause en est la faiblesse du système démocratique. Cependant à ce propos, l'un de nos professeurs nous a dit que les choses n'étaient pas encore décidées pour autant, et qu'une commission s'était réunie pour étudier le dossier de la compensation semestrielle (et que c'était là la vraie raison du retard). Dixit ce monsieur, avec au moins 150 juristes de profession dans la maison, c'est peu probable que la plainte alambiquée contre le système de notation de Lyon III soit reçue (propos rapportés dans les grandes lignes et approximativement).

Aussi je m'en remets à vous, juristes: que dit la loi? Lyon III ne la respectait-elle pas déjà en réalité? que dit la plainte et sur quels points joue-t-elle? Quelle issue voyez-vous à l'affaire? Les choses en mouvements tendant plutôt vers l'autonomie des universités, n'est-ce pas une situation complètement improbable de devoir s'aligner sur la majorité?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patiens quia œternus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: